Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sebastoch
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2010 21:08

Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par sebastoch »

Bonjour a tous
Je me presente je pratique le tri en autodidacte donc pas de club ni rien ce qui fait qu il y a certaines question que je me pause mais dont je ne connais pas les reponses.
J ai deja fait quelques tris (5 ou 6 tristar 111 vous aller dire que c est pas des tri,paris, 2half et un im )
J aimerais enchainer nice cette annee suivis de embrun 2 mois apres.
Votre avis svp. En general je m entraine pas mal car ancien athlete de haut niveau et accesoirement entraineur perso mais ne suis pour autant pas originaire du tri je pratique pour le plaisir et embrum m attires beaucoup mais suis deja inscrit sur nice alors contre indication ou non?
Merci d avance a ceux qui accepterons de prendre un peut de temps pour eclaires ma lanterne. Et desoler pour les fautes d ortographes.
Sportivement!!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par FAYARD »

Avec une bonne récup, Embrun est largement envisageable aprés Nice...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sebastoch
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2010 21:08

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par sebastoch »

En effet apres des sortie a fort denivelles de 180 a 200km je n ai pas de courbatures le lendemain neanmoins jd ne sait pas si sortis du resentis c est pour autant bon pour mon corps.
A nice par exemple j ai exploses sur la course mais n avait pas de sequelles le lendemain donc je me demandais si c etais un pb de recup (un half 10 jours avant) ou juste un coup de pas bien le jour j la chaleur qui m as dailleurs fait mal c est ca d habiter paris.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par débutant »

sebastoch a écrit :Bonjour a tous
J aimerais enchainer nice cette annee suivis de embrun 2 mois apres.
Votre avis svp. En general je m entraine pas mal car ancien athlete de haut niveau et accesoirement entraineur perso mais ne suis pour autant pas originaire du tri je pratique pour le plaisir et embrum m attires beaucoup mais suis deja inscrit sur nice alors contre indication ou non?
Merci d avance
L'enchainement de Nice et de l'Embrunman est très courant. Certains enchainent même l'Embrunman et le Chtriman (13 jours d'écart en 2011, et 11 cette année 2012). Certains enchainent également l'Altriman et l'Embrunman, et certains enchainent les 3, l'Altriman, l'Embrunman et le Chtriman (c'était par exemple l'objectif de Lopapy cette année 2012).

En triant les classements 2011 tu devrais retrouver tout ceci.
Dernière modification par débutant le 23 août 2012 20:31, modifié 3 fois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par débutant »

sebastoch a écrit :c est ca d habiter paris.
Parisien ? Pote avec CHRISTOPHE192 ?
sebastoch
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2010 21:08

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par sebastoch »

Cool alors j me lance on verras bien le resultat. Lol
Autrement connais pas christophe192 par contre j ai deja rencontrer copste a qui j avais acheter une 808 via le forum
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je n'ai pas de pote , ch'ui un méchant moi ! :sm19:

sinon , biensûr qu'on peut enchainer , mais sans trop d'espoir d'être au top aux 2 pour un amateur .
pour un pro méga-préparé sur des mois , c' est autre chose . Zamora faisait péter les 2 records ... 8)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par débutant »

CHRISTOPHE192 a écrit :sinon , biensûr qu'on peut enchainer , mais sans trop d'espoir d'être au top aux 2 pour un amateur .
pour un pro méga-préparé sur des mois , c' est autre chose . Zamora faisait péter les 2 records ... 8)
Le plus factuel est de vérifier dans les classements les temps des participants enchainant ces différents IM. Même si ceci devrait être commenté par les dits participants pour pouvoir comparer les temps sur de bonnes bases (type de gestion de course, erreurs effectuées, météo, etc), cela donne une idée de ce qui est faisable en fonction de différents niveaux.
sebastoch
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2010 21:08

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par sebastoch »

J ai pas la pretention de peter un score juste de prendre quelques infos. Je suis preparateur physique donc je sait qu au niveau physiologique c est deja pas super pour le corps un im ni un marathon deux consecutivement encore moins dailleurs mais ce qui m interresses c est l avis de gens l ayant deja fait afin d avoir un retour d experience. Apres avec un planning d entrainement bien etablis ca doit le faire apres il faut bien places ses sequence precompetitions ainsi que les phases de recup. Mais il est vrai que venant d une autre discipline les filieres energetiques solicitee et l effort n etant pas le mrle je me demandais qu elle pouvais etre les phases de recup necessaire et comment alors retablir don plan d entrainement soit en utilisant nice comme une derniere grosse sollicitationavant embrum ou bien alors comme objectif 1 suivis d embrum en objectif 2 et alors comment repartir la charge de travail. En tout cas merci a tous de me repondre. Deja j en conclus que c est possible ( tout est possible vous me direz ! ) le tout vas donc etre de plannifier correctement tout ca pour ne pas payer trop chere la facture. Et essayer d effectuer une honorable prestation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par débutant »

mp :wink:
sebastoch
Messages : 52
Inscription : 02 oct. 2010 21:08

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par sebastoch »

Merci a tous et tout particulierement a debutant pour tous ses conseils avises.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par lopapy »

Plus que faisable, je ne vois pas ce qui gènerais de faire les 2 et même à donf...

Si tu as fait de la prépa physique, tu as du analyser qu'un IM s'il fatigue cardiaquement un moteur, laisse très peu de séquelles physique.
Ceci contrairement à la CAP "sèche"...

Comme le moteur cardiaque ne demande que quelques jours pour se remettre, tu as largement plusieurs semaines pour peaufiner la préparation du second IM avec l'expérience du premier.

Les idées pré_conçues de l'après guerre sédentaire des années 50 ont encore la vie dure, mais "marcher-courir-tirer-transporter" 200kms/semaine A PIED était banal au début du siècle dernier. Quand le père de Clémenceau, médecin, partait en vacances en suisse, il faisait 3000kms de marche à pied...
Un IM est un bien petit effort en comparaison et un corps habitué aux effort ne le voit presque pas passé.

Faut il encore, ne pas être un stakhanoviste de l'entrainement et arriver épuisé, comme beaucoup, aux objectifs !!!

LoPapy_trop_loukoum_pour_performer
jb de lyon2
Messages : 3
Inscription : 24 août 2012 09:56

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par jb de lyon2 »

Mon frère a fait cette année lanza (mai) et le norseman (aout)
Je trouvais ça pas mal parceque ce sont 2 épreuves plutôt velues

Comme je l'ai accompagné en Norvège, j'ai rencontré un très sympa nantais, qui venait de s'infuser:
nice en juin
altriman en juillet
norseman en aout
et regrettait de ne pas pouvoir rentrer en France à temps pour s'inscrire à EMbrun...

aucune forfanterie de sa part
des perfs sur chaque course
impressionnant

donc, manifestement, c'est possible
mais peut être pas pour tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par ironturtle »

Très peu d'entraînement, du coup temps lents sur les courses mais en 2008 enchaînement Lanzarote/ Roth sans aucun souci.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Est il raisonnable d enchainer 2 im en 2 mois

Message non lu par elfransiz »

C'est plus que faisable maintenant il faut voir comment tu t'es senti après Nice.
Là je ne parle pas du côté physique mais plutot de l'envie de retourner à l'entrainement.


L'année dernière j'avais enchainé 2 ironman en 5 semaines et si physiquement j'avais plutot pas mal récupéré, après Roth je n'avais plus envie de me taper des sorties longues en vélo ou à pied. Pas très grave vu que je n'avais pas d'objectif chrono sur le 2ème.
Et puis avec l'entrainement accumulé, je savais que ça allait passer.

Ca ne m'a pas empeché d'enchainer avec quelques courses vtt et tri en septembre mais juste pour le fun.
Par contre lors de la coupure en octobre, j'ai senti qu'il allait falloir plus de temps que d'habitude avant de repartir :mrgreen:
Répondre