totofrance a écrit :Bonjour,
Il va faire chaud chaud ce week end et je n'ai jamais participer à un tri par plus de 25 degrés! Donc le cd de vesoul avec 37 deg attendus devrait être sympathique!
Avez vous des conseils particuliers pour une épreuve par forte chaleure? À priori jimagine qu il faut boire plus, se rafraîchir et courir moins vite? Y a t'il des pièges à éviter pour ne pas avoir la défaillance? Une façon de se préparer la veille de l épreuve?
Merci et bonne chance à tous, particulièrement les IM de vichy

J'ai 42 ans et viens de terminer pour la 3e fois l'EMBRUNMAN
J'ai mis 1h20 de plus qu'en 2009 et pourtant je suis classé mieux de 100 places
Ce que j'ai fais car j'étais certain qu'il y aurait beaucoup d'abandon et pour ne pas abandonner moi même c'est de courir avec le cardio afin de ne pas trop "faire monter" mon coeur, c'est quelque chose que je ne fais jamais mais là j'étais inquiet tant la chaleur peut occasionner des problèmes importants sur cette partie de notre organisme
Mais, surtout, j'ai un peu bu de la boisson diététique (j'avais 2 sachets de la marque GU et 1 d'ADEP d'OVERSTIM) mais à partir du 120e km soit pour moi à 13h j'avais principalement de l'eau dans les bidons car j'ai beaucoup bu et manger et surtout je me suis asperger pour refroidir mon cerveau et enlever le sel sur le front mais aussi les cuisses et les bras même si c'était plus secondaire.
Dernières choses : je supporte mieux les fortes chaleurs que les grands froids et pourtant j'ai tout fait pour éviter les incidents après l'épreuve. Je suis toutefois, depuis mercredi, souvent essoufflé et dès que je le peux je me mets au frais.
Je vais rouler demain avec le cardio, je resterais entre 120 et 130 pulsations et serait très vigilent au milieu des côtes et même s'il le faut je couperais l'entraînement tant au repos on ne se rend pas compte à quelle allure bas notre coeur, la chaleur peut avoir des effets catastrophiques sans que l'on s'en rende compte