MASQUE ET TUBA

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

MASQUE ET TUBA

Message non lu par tritof »

Bonjour ,
j'ai vu sur des programmes d'entrainement natation(pour le triathlon) ,des séries avec masque et tuba en se concentrant bien le mouvement des bras....qu'en pensez vous??? je suis presque tenter histoire de "casser" la monotonie mais est-ce vraiment interressant???
Même question pour les petites palmes de natation....
merci
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: MASQUE ET TUBA

Message non lu par dyson »

les petites palmes tres bien
le masque et le tuba je n'aime pas du tout
on est obligé de nager avec pour le bnssa et c'est les seules fois ou j'ai nagé avec
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: MASQUE ET TUBA

Message non lu par Lafrikain »

Comme dit @dyson pour le BNSSA tu n'y coupes pas ....

PMT : Palme Masque Tuba :( pas rigolo du tout. Sauf si tu veux des séances avec du km. Du style 3000 PMT, pour faire du foncier. La culbute change un peu .... et la coordination jambes, bras, souffle demande de l'adaptation.

Petites palmes : :D les bras devant sur le pull et tu alternes des séries battement de crawl et ondulation. Du style 6*100 en changeant tous les 100.
Des battements en nageant sur le coté c'est rigolo aussi. Du style 10*25 25 coté gauche puis 25 coté droit ainsi de suite
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: MASQUE ET TUBA

Message non lu par gbonnard »

Ça me parait dinguos cette histoire, tu as vu ça où @tritof ?
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: MASQUE ET TUBA

Message non lu par tritof »

gbonnard a écrit :Ça me parait dinguos cette histoire, tu as vu ça où @tritof ?

sur des plans d'entrainement payants....j'avais des 1000m masque tuba ....mais je n'ai jamais fait ces séries!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: MASQUE ET TUBA

Message non lu par gbonnard »

je suis preneur des plans par contre ;-) gbo42@hotmail.com
MERCI !
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: MASQUE ET TUBA

Message non lu par warp1977 »

Masque tuba, Je sais pas. Mais en natation, tuba frontale lunette de natation c'est très fréquent.
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: MASQUE ET TUBA

Message non lu par pascal91540 »

MOi j'en fait régulièrement et contrairement à certains j'y ai pris gout lors du bnssa et comme dit Mister Lafricain, c bon pour pour faire de la caisse, du foncier.... 8)
pour améliorer la contraction des muscles respiratoires (tu prends plus d'air) , pis ça permet de changer d'entrainement ....une ou deux fois par mois c'est bon çaaaa :D.........
de toute façon c'est tout bénéf, pis tu peux faire masque/tub pull, pmt biensur le tout des fois avec ou sans plaquettes ou en nage compléte.......c super bon de varier et comme j'ai dit c tout bénéf
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
manudelyon
Messages : 100
Inscription : 08 mars 2005 18:18
Localisation : Lyon

Re: MASQUE ET TUBA

Message non lu par manudelyon »

warp1977 a écrit :Masque tuba, Je sais pas. Mais en natation, tuba frontale lunette de natation c'est très fréquent.

Comme dit plus haut, c'est très fréquent et c'est pour un nageur moyen le meilleur moyen de progresser en Nat et d'améliorer sa glisse. Comment :

En effectuant les séries suivantes :
- Pull élastic
- Elastic
- Anti-paddle
- Bras gauche / Bras droit...

Le fait de bloquer la tête en ragardant bien le fond de la piscine à la verticale te permet d'améliorer ton gainage, de poser proprement ta nage. En parallèle, et en ne travaillant que tes bras, tu améliores également ta force physique....

Bref, pour moi c'est juste une évidence à laquelle j'ai eu du mal à me mettre. J'ai été le dernier au Club à m'y coller car je n'arrivai pas à éjecter la flotte du tuba, mais à force de voir les autres faire des longueurs je m'y suis collé et j'y suis arrivé.

Le résultat est là : 10' de gagné sur 3800 (1h05 >> 55')
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: MASQUE ET TUBA

Message non lu par Frank »

tritof a écrit :Bonjour ,
j'ai vu sur des programmes d'entrainement natation(pour le triathlon) ,des séries avec masque et tuba en se concentrant bien le mouvement des bras....qu'en pensez vous??? je suis presque tenter histoire de "casser" la monotonie mais est-ce vraiment interressant???
Même question pour les petites palmes de natation....
merci
Bonjour! Rubrique matos, le mois dernier.
viewtopic.php?f=4&t=45212&hilit=tuba
A+!
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: MASQUE ET TUBA

Message non lu par Inoza »

manudelyon a écrit :
warp1977 a écrit :Masque tuba, Je sais pas. Mais en natation, tuba frontale lunette de natation c'est très fréquent.

Comme dit plus haut, c'est très fréquent et c'est pour un nageur moyen le meilleur moyen de progresser en Nat et d'améliorer sa glisse. Comment :

En effectuant les séries suivantes :
- Pull élastic
- Elastic
- Anti-paddle
- Bras gauche / Bras droit...

Le fait de bloquer la tête en ragardant bien le fond de la piscine à la verticale te permet d'améliorer ton gainage, de poser proprement ta nage. En parallèle, et en ne travaillant que tes bras, tu améliores également ta force physique....

Bref, pour moi c'est juste une évidence à laquelle j'ai eu du mal à me mettre. J'ai été le dernier au Club à m'y coller car je n'arrivai pas à éjecter la flotte du tuba, mais à force de voir les autres faire des longueurs je m'y suis collé et j'y suis arrivé.

Le résultat est là : 10' de gagné sur 3800 (1h05 >> 55')
En une saison ou plus précisément, en combien de temps ? C'est intéressant !
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Répondre