+1Jaginho a écrit :Le Tour est un événement très médiatique mais moins que les JO donc il a été "victime" de cela. Le parcours a été "light" ce qui a permis à tout le monde de prendre le départ => cela n'aurait pas été gagné s'il y avait eu plus de montagne notamment !
Après, ce qui me gave c'est qu'il suffirait de faire 2 CLM + 1 CLM par équipe et tu as ton classement, plutot que de faire 10 étapes qui ne servent à rien.
Nous sommes chauvins donc nous enflammons car il y a eu 5 victoires françaises mais franchement, on s'est fait chier royalement et comble du truc, la SKY a appliqué la tactique Ferrari où le vainqueur est désigné d'avance...
Bref, un tour a oublié très vite car les 2 affaires ne sont pas la pour l'élever...
Le Tour 2012
- ironturtle
Re: Le Tour 2012
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
- Richie
Pour ceux qui ont la mémoire courte, le vélo est un sport d'arrangements, où il y a un sponsor qui choisit quand il le peut le vainqueur.
Greg Lemond sacrifié au profit de Hinault...
http://www.universalis.fr/encyclopedie/greg-lemond/
Quant aux "seconds" menaçant l'hégémonie de leurs leaders, car bénéficiant des "mêmes conseils médicaux"
et qui voulurent voler de leurs propres ailes, un peu comme un politique qui devient avocat grâce à son carnet d'adresses, cela s'est très mal passé dans un futur proche : non seulement, le protocole de "conseils médicaux" n'a pas été exporté à la nouvelle équipe, mais en plus, ils ont été chopés
Landis,Hamilton...et autres seconds d'Armstrong qui ont quitté leur chef
.
Wiggings a un passé sur piste, son second...doit beaucoup aux seuls "conseils médicaux" pour lequel il a servi de cobaye
En tout cas, un TDF sans intérêt.
Enfin, si pour Osymetric qui va en vendre mais en vendre suite au direct d'hier.
Entre un journaliste qui débarque (nouveauté patati, patata...légal pas légal
) et un Jalabert très septique sur cette seule explication technique, c'était
Par contre toujours pas de 56 dents sur le site
On sait pourquoi Sky domine outrageusement, grâce au HT après l'effort (quelle nouveauté
), grâce à Osymetric (quelle nouveauté
), grâce à une diététique pointue (quelle nouveauté
), grâce à une organisation sans faille (quelle nouveauté
)...
Un TDF ennuyeux mais marrant
A suivre, le feuilleton de "l'empoisonnement"
Greg Lemond sacrifié au profit de Hinault...
http://www.universalis.fr/encyclopedie/greg-lemond/
Quant aux "seconds" menaçant l'hégémonie de leurs leaders, car bénéficiant des "mêmes conseils médicaux"

Wiggings a un passé sur piste, son second...doit beaucoup aux seuls "conseils médicaux" pour lequel il a servi de cobaye

En tout cas, un TDF sans intérêt.
Enfin, si pour Osymetric qui va en vendre mais en vendre suite au direct d'hier.
Entre un journaliste qui débarque (nouveauté patati, patata...légal pas légal

Par contre toujours pas de 56 dents sur le site

On sait pourquoi Sky domine outrageusement, grâce au HT après l'effort (quelle nouveauté

Un TDF ennuyeux mais marrant

A suivre, le feuilleton de "l'empoisonnement"

-
entretien captivant de Sean Yates Directeur Sportif de la Sky dans l' Equipe , un marginal qui parle vrai :
" je leur avais demandé de rester ensemble ... Froome n' a pas écouté ... il a été maladroit ... il est nouveau à ce niveau , il lui reste beaucoup à apprendre ."
" je m' attends à éprouver une grande émotion , d' autant que je n' ai eu la chance , comme Hincapie , de me trouver dans l' équipe du vainqueur , de rouler à bloc pour le maillot jaune sur les Champs-Elysées ."
voilà , tout est dit , ce qu' est le vélo , ce qu' est une équipe ... merci Monsieur Yates ... et je suis content d' être de son côté et d' avoir tous les donneurs de leçons contre moi .

" je leur avais demandé de rester ensemble ... Froome n' a pas écouté ... il a été maladroit ... il est nouveau à ce niveau , il lui reste beaucoup à apprendre ."
" je m' attends à éprouver une grande émotion , d' autant que je n' ai eu la chance , comme Hincapie , de me trouver dans l' équipe du vainqueur , de rouler à bloc pour le maillot jaune sur les Champs-Elysées ."
voilà , tout est dit , ce qu' est le vélo , ce qu' est une équipe ... merci Monsieur Yates ... et je suis content d' être de son côté et d' avoir tous les donneurs de leçons contre moi .

Je viens de passer voir le Tour devant chez moi, c'est passé très vite et j'ai peut-être rêvé, mais j'ai vu B Wiggins, en maillot jaune, confortablement installé à l'arrière d'une voiture d'assistance Mavic qui suivait le peloton. C'est possible ou j'ai eu la berlue???
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
C'est probable.Silver0l a écrit :Je viens de passer voir le Tour devant chez moi, c'est passé très vite et j'ai peut-être rêvé, mais j'ai vu B Wiggins, en maillot jaune, confortablement installé à l'arrière d'une voiture d'assistance Mavic qui suivait le peloton. C'est possible ou j'ai eu la berlue???
Il arrive que les triathlètes soient précurseurs en méthode d'optimisation de la performance cycliste (exemple : Greg LEMON reprenant les aérobarres des triathlètes dans le monde cycliste).
Ici, assis à l'arrière d'une voiture suiveuse lors d'une étape, BW emprunterait-il une méthode décriée à une époque (y compris sur ce forum) sur l'Embrunman dans l’ascension de l'Izoard qui consisterait à monter dans une voiture (avec son bike) ou une camionnette

Le triathlète, accélérateur de performance cycliste

-
je n' ai pas vu ça à la téloche .
bien vu Cavendish de lancer le sprint à 300 m en faux-plat , car il avait Matthew Goss dans les roues et non Peter Sagan .
normalement , c' est suicidaire , mais en plus avec Boasson Hagen qui s' est appliqué à faire bouchon derrière , c' était parfait .
et le relais de Wiggins au kilomètre , toujours grandiose !

bien vu Cavendish de lancer le sprint à 300 m en faux-plat , car il avait Matthew Goss dans les roues et non Peter Sagan .
normalement , c' est suicidaire , mais en plus avec Boasson Hagen qui s' est appliqué à faire bouchon derrière , c' était parfait .
et le relais de Wiggins au kilomètre , toujours grandiose !
Perso, j'ai toujours entendu dire en sport : "que le meilleur gagne" ...après, les petits arrangements, ce n'est pas mon affaire, chacun s'arrange avec sa conscience....je reste sur mon idée , le plus fort n'a pas forcement gagné cette année...CHRISTOPHE192 a écrit :entretien captivant de Sean Yates Directeur Sportif de la Sky dans l' Equipe , un marginal qui parle vrai :
voilà , tout est dit , ce qu' est le vélo , ce qu' est une équipe ... merci Monsieur Yates ... et je suis content d' être de son côté et d' avoir tous les donneurs de leçons contre moi .![]()
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Kenzo a écrit :Dimanche soir quand tout sera fini je vous balancerai une photo... (quand je suis tombé dessus j'étais sur le cul !! )
Bon alors, et cette photo ?
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
C'est moi qui ai du avoir la berlue. Mavic a dû mettre un mec en jaune pour être raccord avec la couleur de leur voiture, il devait vaguement ressembler à Wiggins, et j'ai dû rater Wiggins planqué au milieu du peloton (par contre je suis sûr qu'il n'était pas devant).CHRISTOPHE192 a écrit :je n' ai pas vu ça à la téloche .![]()
Mon idole, par contre, je ne l'ai pas ratée:

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Attention je vais sortir la photo du carton ( punaise quelle poussière !!
)
et voilà...

et voilà...

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
c'est qui ?Kenzo a écrit :Attention je vais sortir la photo du carton ( punaise quelle poussière !!)
et voilà...
Pour le plaisir, forever
Millar/cavendish
-
il parlait du mec derrière avec son gobelet . 

Alors pas mal hein ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
-
génial ! j' ai la même avec Luis Fernandez quand j' avais 14 ans et qu' il éclatait au PSG . valeur inestimable ... pour moi .