FROOME aura-t-il un nouveau contrat en or pour le faire rester au service de la SKY et de WIGGINS ?

Ca rappelle un peu la situation du TdF 1967, avec Pingeon qui prend 6 mn à tt le monde dans une échappée au début du tour, et qui défend ensuite son maillot avec l'aide de Poulidor, nettement meilleur grimpeur que lui mais qui se met à son service et le couve dans la montagne.FAYARD a écrit : C'est quoi ce leader en bois ?!!! Faut arrêter les gars, Froome est un âne qui va se mordre les doigts !!!!! Il n'a pas les couilles de lâcher Wiggins, et de toute façon, Wiggins est plus fort que Froome sur le CLM donc il avait toujours une chance de récupérer son maillot jaune s'il l'avait perdu dans les Pyrénées...et en plus aujourdhui, il lui vole une victoire d'étape, c'est moche ça mais moche !!! Alors il peut toujours montrer sa supériorité mais il s'est chier d'attaquer son leader en carton ....de toute façon si Froome avait mis la Sky au pied du mur en mettant 5' à Wiggins, il aurait peut être eu gain de cause et serait devenu le leader...seulement faut juste un peu de courage...![]()
Tu veux donc dire que ce sera le moins sympathique?Boulegan a écrit :S'il remporte ce Tour-ci, Wiggins ne sera pas le vainqueur le moins antipathique à inscrire son nom au palmarès.
Je suis d'accord avec toi , le palmarés sur piste de Wiggins est énorme il ne sort pas de nulle part et puis moi je préfère voir un mec limite de la rupture dans les cols que de voir des mecs qui passent 6 cols à bloc en mettant mine sur mine , c'est peut être pas une assurance tout risque mais il y a quelques années en arrière un maillot jaune était rarement au bord de la rupture.Ici tout le monde hurle que tous les cyclistes sont des tricheurs dopés mais dés que ça roule pas assez vite que ça attaque que dans les fins d'étapes en montage ça gueule aussi...Boulegan a écrit :Je vous trouve bien sévère avec Wiggins
Il n'a pas sans doute pas la flamboyance d'un Pantani ou le culot d'un Voeckler, ni l'arrogance d''un Armstrong mais dire de lui qu'il n'est pas doué me paraît excessif. C'est un pistard, triple champion olympique comme vous le savez, qui a du beaucoup bosser pour muer en coureur de grands tours.
Lui et la Sky ont préparé le TdF 2012 avec rigueur visiblement, ne laissant rien au hasard. Certes, il a su profiter d'un tracé à son avantage mais on ne peut pas lui reprocher à lui que les étapes de cols ne soient pas assez pentues, pas assez longues ou encore qu'il n'y aura finalement pas eu assez d'arrivées au sommet et que la concurrence, finalement, n'était pas à la hauteur des enjeux. A ce sujet, si Nibali et consorts ont peu voire pas attaqué, c'est qu'ils n'en étaient tout simplement pas capables. Du moins, c'est comme ça que j'ai toujours perçu le cyclisme...
Le morphotype et les qualités athlétiques de Wiggins semblent convenir à merveille pour ce genre de tracé.
On verra l'an prochain, avec davantage ou non de cols pentus, moins de CLM, une adversité bien supérieure (Contador, les frères Schleck et autres suspendus de retour dans l'arène), mais ça, c'est en 2013. S'il remporte ce Tour-ci, Wiggins ne sera pas le vainqueur le moins antipathique à inscrire son nom au palmarès.