Triathlons russes !!!
-
Re: Triathlons russes !!!
Moi, je préfère me faire battre par un russe clean que par un francais dopé !!!
Je comprends le point de vue de Dref et sa frustation. Cependant, une des forces de notre discipline est de pouvoir se confronter aux meilleurs mondiaux mème sur une course régionnale, une de ses faiblesses est le manque de control antidopage !
Les club sont bien content d'avoir des étrangers de haut niveau payés au lance pierre, pour compenser ,ils font la tournée des courses primées. Je ferais la mème chose dans leur situation...
Je comprends le point de vue de Dref et sa frustation. Cependant, une des forces de notre discipline est de pouvoir se confronter aux meilleurs mondiaux mème sur une course régionnale, une de ses faiblesses est le manque de control antidopage !
Les club sont bien content d'avoir des étrangers de haut niveau payés au lance pierre, pour compenser ,ils font la tournée des courses primées. Je ferais la mème chose dans leur situation...
-
le controle anti-dopage , tout le monde est pour , mais qui paye ce coût exorbitant . je crois que le frein est d' ordre économique .
par ailleurs , la fédé pourrait légiférer un partage pour éliminer " cette frustration " qui doit même démotiver certains .
c' est dommage .
par ailleurs , la fédé pourrait légiférer un partage pour éliminer " cette frustration " qui doit même démotiver certains .
c' est dommage .

enfin, il y en a qui ont compris
le vrai débat c'est ça
une différenciation pro et pas pro comme ça se fait déjà sur ironman
bon c'est pas le tout mais je vais voir les footballeurs
eux ils se posent moins de questions niveau primes
"c'est quoi déjà la prime si on gagne contre les suédois?
"150000 euros"
"bon ça vaut le coup de jouer, ça fera de l'argent de poche pour aller en boîte"

le vrai débat c'est ça
une différenciation pro et pas pro comme ça se fait déjà sur ironman
bon c'est pas le tout mais je vais voir les footballeurs
eux ils se posent moins de questions niveau primes
"c'est quoi déjà la prime si on gagne contre les suédois?
"150000 euros"
"bon ça vaut le coup de jouer, ça fera de l'argent de poche pour aller en boîte"

personnellement les russes ne me dérangent pas !
par contre ...

par contre ...

Bon, c'est si bien dit et ça me rappelle ma propre expérience récente. Sur le tri de rouen, je fais 3e de la première vague, whaou après 10 ans d'arrêt et de pépins de santé je me trouve pas si mauvaisStephie a écrit :Personnellement, je pense que la présence de triathlètes de niveau D1 (quelles que soient leurs origines) à une épreuve régionale relève le niveau et ça ne me pose aucun problème, bien au contraire.
C'est toujours intéressant de constater les écarts de niveau entre l'élite et nous au cours d'une épreuve. Certains bons régionaux peuvent en être frustrés mais si ça peut ramener à la réalité ceux qui se prennent pour des champions du monde parce qu'ils ont gagné 1 ou 2 épreuves sur lesquelles il n'y avait pas de niveau, alors tant mieux! Pour les autres, je vois ça comme une source de motivation pour progresser.
A la base, les principales motivations devraient être le plaisir, le dépassement de soi et non pas des primes.

bon, quand j'ai su que dans la 2e vague, il y avait un tas de coureurs de D1, je savais que j'allais reculer au classement et c'est peu de le dire puisque du top 3, je passe dans le top 30... mais je me suis fait tellement plaisir que j'étais plus que satisfait de ma "perf'" et là étais l'essentiel de la journée.
Bon, à ma connaissance, il n'y avait aucun ruskov', aucun aussie, aucun étranger pour faire simple, mais l'idée de chercher la nationalité des 20 premiers ne m'a pas effleurer l'esprit.
Comme dit plus haut, c'est encore bien de pouvoir prendre le départ avec des élites, nationaux ou étrangers, même si je trouve que certaines épreuves "abusent" avec des départs différés de la masse notamment sur Ironman, half et Cie. mais là, on s'écarte du sujet...
Autrement dit sur la suspicion de "préférence nationale", le post de Dref mérite donc réflexion sur le principe d'une dotation spéciale élite (de club de D1 et D2) et amateur et pas étranger/français. Et encore, pour moi le pur amateur qui fait podium devrait se battre pour le plaisir d'un paquet de gâteau et d'un soda (et la coupe et le bouquet de fleurs qui va avec), comme en Ufolep

C'est exactement cela et non des propos déplacés comme certains l'ont avancés sans rien comprendre ni savoir!Squal76 a écrit :Bon, c'est si bien dit et ça me rappelle ma propre expérience récente. Sur le tri de rouen, je fais 3e de la première vague, whaou après 10 ans d'arrêt et de pépins de santé je me trouve pas si mauvaisStephie a écrit :Personnellement, je pense que la présence de triathlètes de niveau D1 (quelles que soient leurs origines) à une épreuve régionale relève le niveau et ça ne me pose aucun problème, bien au contraire.
C'est toujours intéressant de constater les écarts de niveau entre l'élite et nous au cours d'une épreuve. Certains bons régionaux peuvent en être frustrés mais si ça peut ramener à la réalité ceux qui se prennent pour des champions du monde parce qu'ils ont gagné 1 ou 2 épreuves sur lesquelles il n'y avait pas de niveau, alors tant mieux! Pour les autres, je vois ça comme une source de motivation pour progresser.
A la base, les principales motivations devraient être le plaisir, le dépassement de soi et non pas des primes.![]()
bon, quand j'ai su que dans la 2e vague, il y avait un tas de coureurs de D1, je savais que j'allais reculer au classement et c'est peu de le dire puisque du top 3, je passe dans le top 30... mais je me suis fait tellement plaisir que j'étais plus que satisfait de ma "perf'" et là étais l'essentiel de la journée.
Bon, à ma connaissance, il n'y avait aucun ruskov', aucun aussie, aucun étranger pour faire simple, mais l'idée de chercher la nationalité des 20 premiers ne m'a pas effleurer l'esprit.
Comme dit plus haut, c'est encore bien de pouvoir prendre le départ avec des élites, nationaux ou étrangers, même si je trouve que certaines épreuves "abusent" avec des départs différés de la masse notamment sur Ironman, half et Cie. mais là, on s'écarte du sujet...
Autrement dit sur la suspicion de "préférence nationale", le post de Dref mérite donc réflexion sur le principe d'une dotation spéciale élite (de club de D1 et D2) et amateur et pas étranger/français. Et encore, pour moi le pur amateur qui fait podium devrait se battre pour le plaisir d'un paquet de gâteau et d'un soda (et la coupe et le bouquet de fleurs qui va avec), comme en Ufolep
À se demander qui est extrémiste, mais bon ........

Disons que ton premier message prête vraiment à confusion, ou manque de détails...Dref a écrit :C'est exactement cela et non des propos déplacés comme certains l'ont avancés sans rien comprendre ni savoir!Squal76 a écrit :Bon, c'est si bien dit et ça me rappelle ma propre expérience récente. Sur le tri de rouen, je fais 3e de la première vague, whaou après 10 ans d'arrêt et de pépins de santé je me trouve pas si mauvaisStephie a écrit :Personnellement, je pense que la présence de triathlètes de niveau D1 (quelles que soient leurs origines) à une épreuve régionale relève le niveau et ça ne me pose aucun problème, bien au contraire.
A la base, les principales motivations devraient être le plaisir, le dépassement de soi et non pas des primes.![]()

Bon, c'est si bien dit et ça me rappelle ma propre expérience récente. Sur le tri de rouen, je fais 3e de la première vague, whaou après 10 ans d'arrêt et de pépins de santé je me trouve pas si mauvais
[/quote]
C'est exactement cela et non des propos déplacés comme certains l'ont avancés sans rien comprendre ni savoir!
[/quote]
Disons que ton premier message prête vraiment à confusion, ou manque de détails...
[/quote]
Ou de tact

C'est exactement cela et non des propos déplacés comme certains l'ont avancés sans rien comprendre ni savoir!

Disons que ton premier message prête vraiment à confusion, ou manque de détails...

Ou de tact

Bon, on peut donc clôturer ce sujet puisqu'on a fait le tour.
Rien n'empêche par contre d'en ouvrir un plus général si ça vous dit de développer de manière plus générale la place des étrangers sur le circuit, le pourquoi du comment, l'historique (avant les Australiens il y a eu les Canadiens au départ puis l'Afrique du Sud ...).
Pour revenir trés rapidement sur la ligne de modération (on en a déjà parlé 50 fois), l'idée est de laisser se développer les sujets le plus possible pour que chacun puisse échanger, ce qui se traduit parfois par des dérapages qu'on traite au cas par cas.
Alors c'est sur qu'on pourrait être beaucoup plus sévère et dés fois ça me démange ... Mais bon, c'est comme ça.
Rien n'empêche par contre d'en ouvrir un plus général si ça vous dit de développer de manière plus générale la place des étrangers sur le circuit, le pourquoi du comment, l'historique (avant les Australiens il y a eu les Canadiens au départ puis l'Afrique du Sud ...).
Pour revenir trés rapidement sur la ligne de modération (on en a déjà parlé 50 fois), l'idée est de laisser se développer les sujets le plus possible pour que chacun puisse échanger, ce qui se traduit parfois par des dérapages qu'on traite au cas par cas.
Alors c'est sur qu'on pourrait être beaucoup plus sévère et dés fois ça me démange ... Mais bon, c'est comme ça.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.