910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Ghorgorbey »

Installation de la 2.50 il y a deux jours sans soucis.
J'espérais voir des améliorations en natation (comptabilisation auto des temps de repos, précision augmentée des distances), je suis un peu déçu, ce n'est pas le cas apparemment.
A part la modif de "Exécuté" en "course" je ne vois rien de très notable.

Par contre - mais ce n'est pas lié à cette mise à jour - depuis quelques jours j'ai des soucis récurrents avec ma FC.
Celle ci s'emballe après quelques temps dans la séance, ça change de 20 pulsations en 2 secondes. Ca met des pulsations totalement éronnée (j'ai vu un magnifique 235 lundi).
Y'en a qui ont déjà eu ça? Comment régler le problème? La ceinture est bien humidifiée au départ et vu ce que les problèmes arrivent après au moins 30', la transpiration de la séance doit aussi maintenir cette humidité.

Merci
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

Ghorgorbey a écrit : Par contre - mais ce n'est pas lié à cette mise à jour - depuis quelques jours j'ai des soucis récurrents avec ma FC.
Celle ci s'emballe après quelques temps dans la séance, ça change de 20 pulsations en 2 secondes. Ca met des pulsations totalement éronnée (j'ai vu un magnifique 235 lundi).
Y'en a qui ont déjà eu ça? Comment régler le problème? La ceinture est bien humidifiée au départ et vu ce que les problèmes arrivent après au moins 30', la transpiration de la séance doit aussi maintenir cette humidité.
J'ai eu des soucis souvent en debut de séance avec le cardio qui s'emballe. Pour résoudre le problème j'ai placer l'émetteur sur une ceinture Polar. Je n'ai plus eu le problème qu'une fois où j'avais mis la ceinture à l'envers :sm27:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Ghorgorbey »

J'ai une Polar dans mon sac normalement, j'essaierai ça ce midi.
Thx
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Ghorgorbey »

Bon de retour de ma séance de midi avec le récepteur Garmin sur une ceinture Polar...
Bien pendant 30' (comme précédement) puis ensuite à nouveau le bordel. La différence c'est que là mes puls étaient hyper basses (voire inéxistantes) alors qu'avec la ceinture Garmin elles étaient trop hautes.

Je me demande en fait si la pile du récepteur ceinture ne serait pas morte...
Chez Polar la durée des piles était dramatiquement basse, qu'en est il chez Garmin? C'est quoi la durée de vie de la pile ceinture?
Si la pile est faible, un message d'avertissement est-il envoyé à la montre?

Merci
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

Ghorgorbey a écrit :Bon de retour de ma séance de midi avec le récepteur Garmin sur une ceinture Polar...
Bien pendant 30' (comme précédement) puis ensuite à nouveau le bordel. La différence c'est que là mes puls étaient hyper basses (voire inéxistantes) alors qu'avec la ceinture Garmin elles étaient trop hautes.

Je me demande en fait si la pile du récepteur ceinture ne serait pas morte...
Chez Polar la durée des piles était dramatiquement basse, qu'en est il chez Garmin? C'est quoi la durée de vie de la pile ceinture?
Si la pile est faible, un message d'avertissement est-il envoyé à la montre?

Merci
Perso j'ai ma ceinture depuis plus d'un an, je l'utilise quotidiennement et ca fonctionne tjs. Sur Polar, je change la pile tous les 2 ans en moyenne.

J'ai noté une amélioration de la version 2.50 en natation. La vitesse moyenne de nage n'est plus calculée en tenant compte des temps de récup.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Ghorgorbey »

Ben la pile du capteur de la ceinture est censé tenir 4.5an à raison d'1h par jour.
J'ai mon Garmin depuis janvier je crois, donc j'en suis très loin.
(Rm : Pour mon Polar, ej devais changer les piles tous les 6 mois maximum, je sais pas comment tu tenais 2 ans :shock: )

Mais je dois trouver une solution, si pendant mes séances d'entrainements ça m'emmerde solidement, je dois avoir résolu ce problème avant Roth.

Un collègue avait eu le même genre de problème il y a un an avec un autre modèle Garmin.
Il avait changé la pile, ça avait été mieux quelques temps et je pense qu'avec une autre ceinture ça n'a plus posé de problème.
Ici que ce soit avec la ceinture Garmin ou Polar, j'ai le même problème.
sylty06
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2012 18:57

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par sylty06 »

Bonjour,
j'ai effectué la mise a jour V2.5 et depuis gros soucis pour telecharger une activité je n'y arrive plus, à chaque fois il me marque echec de l envoie!
j'aimerai savoir si il existe une solution ou alors la procédure pour revenir a la mise a jour V2.4
merci par avance!!!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

sylty06 a écrit :Bonjour,
j'ai effectué la mise a jour V2.5 et depuis gros soucis pour telecharger une activité je n'y arrive plus, à chaque fois il me marque echec de l envoie!
j'aimerai savoir si il existe une solution ou alors la procédure pour revenir a la mise a jour V2.4
merci par avance!!!!
Aucun pb pour télécharger les activités depuis le mise à jour 2.50. Rebooter pour une version antérieure c'est tjs très compliquée... Impossible "officiellement".
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par groyan »

Ghorgorbey a écrit :Ben la pile du capteur de la ceinture est censé tenir 4.5an à raison d'1h par jour.
J'ai mon Garmin depuis janvier je crois, donc j'en suis très loin.
(Rm : Pour mon Polar, ej devais changer les piles tous les 6 mois maximum, je sais pas comment tu tenais 2 ans :shock: )

Mais je dois trouver une solution, si pendant mes séances d'entrainements ça m'emmerde solidement, je dois avoir résolu ce problème avant Roth.

Un collègue avait eu le même genre de problème il y a un an avec un autre modèle Garmin.
Il avait changé la pile, ça avait été mieux quelques temps et je pense qu'avec une autre ceinture ça n'a plus posé de problème.
Ici que ce soit avec la ceinture Garmin ou Polar, j'ai le même problème.
Salut!
Bien content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas....
Saches que j'ai le même souci que toi... Des niveaux de pulses déjantées en début de séance puis ce se calme...
Ce souci est BEAUCOUP plus présent avec la ceinture textile, j'ai également une ceinture plastique ancien modèle et ca arrive beaucoup moins.... Mais ca arrive quand même en course à pied...
Ces soucis sembleraient (conditionnel hein) se produire avec la ceinture textile, en course à pied, avec une séance programmée....
Peut être que ces éléments ne sont pas liés au problème mais bon, je cherche à diagnostiquer...
Autre observation, ce souci empire de semaine en semaine, au début c'était jsute quelques secondes, puis quelques minutes et ce midi c'était pendant une heure ou j'ai une superbe moyenne de 210 pulses avec un max à 255 pulses!!!
J'ai resetté l'appareil et lu la notice.... Rien n'a permis de régler ce souci et ce deviens franchement problématique!!!!
J'ai un ami qui a exactement le même souci sur le même appareil....
J'ai vaguement regardé le forum Garmin et ce souci ne semble pas revenir dans les plaintes...
Je creuse, je cherche....
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

groyan a écrit :Ce souci est BEAUCOUP plus présent avec la ceinture textile, j'ai également une ceinture plastique ancien modèle et ca arrive beaucoup moins.... Mais ca arrive quand même en course à pied...
Ces soucis sembleraient (conditionnel hein) se produire avec la ceinture textile, en course à pied, avec une séance programmée....
Personnellement c'est tout l'inverse. Ca déconne avec les ceintures avec des électrodes plastiques, sans doute parce qu'elles sont plus dures à humidifier de manière homogène.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par NCorNothing »

Perso j'ai eu ce genre de soucis avec mon ex 305. Son nouveau proprio n'a eu aucun soucis depuis qu'il l'utilise.
Cela ne s'est pas produit avec la 910 (en même temps je cours pas souvent!! :mrgreen: ).

Par contre, j'ai eu d'énormes soucis avec la 910 concernant des coupures de la montre aléatoires. Depuis la MAJ 2.50, je n'ai plus eu de problèmes et ce depuis 5 sorties vélo au total.
Ce serait donc sur la bonne voie. :sm3:
Pour le moment je ne regrette pas d'avoir différé l'envoi en SAV.
Weshgros
Messages : 212
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Weshgros »

C'est peut-être juste un problème d'humidité, les pulsations sont mieux captées si vous vous mouillez un peu le torse.

Si je pars direct "sec" avec ma ceinture ça merde au début puis quand je commence à transpirer ça marche niquel. Si je m'humidifie le torse ça marche niquel directement.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par NCorNothing »

Moi je mouille bien les électrodes avant de mettre la ceinture.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

Weshgros a écrit :C'est peut-être juste un problème d'humidité, les pulsations sont mieux captées si vous vous mouillez un peu le torse.

Si je pars direct "sec" avec ma ceinture ça merde au début puis quand je commence à transpirer ça marche niquel. Si je m'humidifie le torse ça marche niquel directement.
Évidemment il faut humidifier les electrodes (il faut lire les instructions :!: ) mais les celles qui sont plastiques ne s’empreignent pas bien de l'eau.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par tilaris »

Je n'humidifie jamais les electrodes et ca marche...

Il y avait un bug dans les versions precedentes pour des problemes de cardio au debut d'activité, c'est peut etre le pb...
Répondre