IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: IM Nice 2012

Message non lu par lefloch »

C'est mon anniv et c'est mon plus beau cadeau. On est le 14, c'est passé mais c'est une énorme et agréable nouvelle... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
nice2010
Messages : 31
Inscription : 09 mars 2010 11:32

Re: IM Nice 2012

Message non lu par nice2010 »

C'est génial , le méchant est puni !!!! les gentils sont recompensés !!!! :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Qui sont ces gentils, et quelle est la récompense ?
Cette affaire, ça a fait de la pub pour notre sport, et auourd'hui, ça contribue à crédibiliser notre pratique, si le dopage rattrape un mec et qu'il se fait exclure alors qu'il y revient.
Perso, je suis pour des contrôles renforcés, et je me demande si les amateurs peuvent être contrôlés, ça dissuaderait certains de s'esquinter pour rien en trafiquant leurs performances, kes'tu t'"en fiches d'être 750ème ou 130ème, tu y étais, c'est tout et tu ne seras pas sur le podium, si c'est pour choper un cancer et en crever à 45 ans, c'est complètement con.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Bryce »

Tu penses que certains GA de niveau assez moyen (comme tu dis 130ème au lieu de 4-500) se chargent :?: (je demande en toute neutralité j'ai aucun élément de réponse)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: IM Nice 2012

Message non lu par JaySlice »

JE ne suis pas un fan d'Arsmtrong, loin de là (je preferais Ulrich, qui lui n'etait pas du tout dopé...)

Mais :
1. je trouve ça choquant de suspendre qqu qui n'a pas été encore condamné...qu'on enquete bien sur, mais la suspension sans condamnation, c'est une pratique peu en lien avec la justice
2. bizarre que ça arrive si pres de la course, pour une affaire qui remonte si loin

Je trouvais ça sympa de voir ce qu'il allait faire contre les pro du tri
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: IM Nice 2012

Message non lu par vic »

JaySlice a écrit :JE ne suis pas un fan d'Arsmtrong, loin de là (je preferais Ulrich, qui lui n'etait pas du tout dopé...)

Mais :
1. je trouve ça choquant de suspendre qqu qui n'a pas été encore condamné...qu'on enquete bien sur, mais la suspension sans condamnation, c'est une pratique peu en lien avec la justice2. bizarre que ça arrive si pres de la course, pour une affaire qui remonte si loin

Je trouvais ça sympa de voir ce qu'il allait faire contre les pro du tri
Oui. C'est le moins que l'on puisse écrire. Mais c'est le système aux US. "Culture" "différente" ? Cf Strauss-Kahn.


Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Bryce »

JaySlice a écrit : 2. bizarre que ça arrive si pres de la course, pour une affaire qui remonte si loin
J'ai eu la même réflexion hier soir...
Par contre on est sûr que ça ne vient pas de la WTC, vu comme ils le mettait en avant ils avaient beaucoup à y gagner...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Bryce a écrit :Tu penses que certains GA de niveau assez moyen (comme tu dis 130ème au lieu de 4-500) se chargent :?: (je demande en toute neutralité j'ai aucun élément de réponse)
Ben ouais, et même des qui font 1800ème à Nice.
Pour revenir au cyclisme, des grands rassemblements comme l'ardéchoise (10000 cyclos et plus) sont généralement remportées par des amateurs, certains pros y participent, mais sont trop contrôlés et n'arrivent pas à vaincre des GA car ceux-ci peuvent se charger encore plus...
J'entends facilement des "conseils", tu devrais essayer ceci ou cela, c'est pas méchant, c'est pas vraiment du dopage, etc. par des "sportifs" bien pensants, et croyant me donner un tuyau légal, d'où mon premier message. Il y a plus de dopage qu'on le croit dans le sport amateur. Le triathlon étant, je l'espère un peu épargné par une tradition de "sport propre" que nous essayons tous de relayer, j'en suis sûr.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Bryce a écrit :
JaySlice a écrit : 2. bizarre que ça arrive si pres de la course, pour une affaire qui remonte si loin
J'ai eu la même réflexion hier soir...
Par contre on est sûr que ça ne vient pas de la WTC, vu comme ils le mettait en avant ils avaient beaucoup à y gagner...
Vu que LA fait régulièrement des courses, falait bien que ça tombe près d'une course :)
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Bryce »

Oui sauf que là y'avait plusieurs choses qui faisait que c'était particulier : son premier IM, à Nice où l'on sait qu'il aime y faire des courses, en France où il a remporté ces plus grandes victoires...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: IM Nice 2012

Message non lu par CPL »

vic a écrit :
JaySlice a écrit :JE ne suis pas un fan d'Arsmtrong, loin de là (je preferais Ulrich, qui lui n'etait pas du tout dopé...)

Mais :
1. je trouve ça choquant de suspendre qqu qui n'a pas été encore condamné...qu'on enquete bien sur, mais la suspension sans condamnation, c'est une pratique peu en lien avec la justice2. bizarre que ça arrive si pres de la course, pour une affaire qui remonte si loin

Je trouvais ça sympa de voir ce qu'il allait faire contre les pro du tri
Oui. C'est le moins que l'on puisse écrire. Mais c'est le système aux US. "Culture" "différente" ? Cf Strauss-Kahn.


Vic
Il n'est pas suspendu par l'USADA; il bénéficie toujours de la présomption d'innocence et pour l'instant il n'y a pas de sanctions contre lui. Les sanctions n'interviendront que dans plusieurs mois.

C'est la WTC (organisatrice des IRONMAN@) qui interdit aux athlètes faisant l'objet d'une procédure en cours pour dopage de participer à ses épreuves.
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: IM Nice 2012

Message non lu par fred40 »

Bryce a écrit :Tu penses que certains GA de niveau assez moyen (comme tu dis 130ème au lieu de 4-500) se chargent :?: (je demande en toute neutralité j'ai aucun élément de réponse)
Des contrôles anti-dopage sont régulièrement organisés sur les triathlons de la région Midi-Pyrénées. Ces contrôles visent les premiers plus des participants tirés au hasard.
Je me souviens du cas d'une femme qui a fini très loin au général mais qui a été contrôlé positive. Elle était malade les jours précédents la course et a pris des médicaments pour pouvoir participer au triathlon. Bien évidemment, elle n'avait pas vérifié si les médicaments étaient sur la liste des produits dopants.

Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien d'entre nous préviennent leur médecin qu'ils pratiquent un sport en compétition avant d'obtenir leurs prescriptions médicales. Combien d'entre nous vérifient également le caractère non dopant d'un médicament avant de le prendre ?

D'un autre côté, un bon triathlète vétéran du sud ouest a été contrôlé positif sur un tri (Orange il me semble) en 2010. Il a alors été interdit de course pendant 1 an. Quelle n'a pas été ma surprise de le voir sur le podium du half challenge barcelona en 2011 :roll: .
C'est vrai que l'interdiction ne concerne que la France ... :evil:
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

chrysomallus2s a écrit :Enorme!
Avec tout ces retraits, je vais finir avec un slot pour Hawaii en 12h30!
Je reviens sur les slots pour hawai, je croyais que c'était attribué par tirage au sort, avec les chances réparties équitablement par nombre de participants et par tranches d'âge, alors quand bien même te mettrais 15h59, qu'est-ce que ça changerait à tes chances d'en remporter un ??
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
damien.b
Messages : 137
Inscription : 13 sept. 2009 11:50

Re: IM Nice 2012

Message non lu par damien.b »

Alors il fera Nice ou bien ? Si c'est pour lui enlever le titre deux ans après, je préfère qu'il le laissent sur la touche. Ca fera ouvrir les yeux à tous ces gens qui l'on adulé pendant des mois, parce qu'il le verrait à Nice cette année, et qui par la même on laissé de coté les autres pros...(qui les avez fait vibrer avant qu'on parle d'Armstrong en tri, mais mémoire courte). Vous l'avez voulu sur les IM, vous l'avez. C'était sur que ca allait foutre la merde. Il aura réussi à le médiatiser notre sport... j'étais pas fana de le voir à Nice,
No pain, No gain !!!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Kokovich »

Toujours la même histoire, on sent tout de même un acharnement surtout médiatique à mes yeux.
Ils n'ont que des présomptions de culpabilité et il est déjà condamné. Suite aus infos captés sur "infosport" et "l'équipe TV", c'est l'USADA qui l'a mise à pied. Ce n'est pas 10 ans aprés que l'on choppe un mec et surtout que ça me fait marrer que l'on s'acharne sur le cyclisme alors que Nadal ou les sportifs espagnols continuent leur business sans étre inquiétés.

Bref, les triathlétes peuvent dormir sur leurs 2 oreilles car eux, ne sont surement pas dopés
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre