hernies discales

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
NATAEL
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2006 09:57
Localisation : FUMEL 47
Contact :

hernies discales

Message par NATAEL »

Bonjour a tous
Lundi dernier je suis passé sur la table afin de me faire opérer d'une hernie discale. En réalité j 'en avais deux mais le chirurgien a préféré s’occuper de la plus grosse et du canal qui avait l'air bougrement rétréci.Donc cela va faire une semaine, normalement j'en ai pour trois semaines à être allongé et à marcher environ une heure par jour,suite à cela j'ai 15 séances de kiné. Le neuro chir m a dit que je pourrais également envisager la reprise du vélo et de la natation mais pour la CAP ce serait bine plus tard.
un d entre vous a t il subi la meme intervention et quelle a été sa reprise au niveau sport.
Merci pour vos réponses, en ce qui concerne l' opération je l'ai subi à la clinique de L' UNION vers TOULOUSE et par un chir qui en vaut la peine.
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: hernies discales

Message par troll »

Opéré le 09/02 cette année de deux hernies discales. Mais j'avias en plus une cruralgie coté droit.
Même consigne de reprise que toi.Après 8 semaines de marche et récup reprise du vélo par petite sortie de 30 à 40km sur du plat. pas mal au dos (mais problème de perte de force et de sensation à droite)
Reprise aussi de natation par des séances de 1500m avec série de 50 et 100m en même temps. Cela pendant un mois. 12 semaines plus tard (soit le 8 mai) première sortie à pied sur l'herbe et la piste. Aië aië aië les cuisses et le genou droit sur 5 km. Mais depuis avec une bande sur le bas de la cuisse droit j'arrive a courir 35' à 11 km/h sans souffrir.
Hier j'ai pu rouler plus de 80 km en vélo avec quelques bosses et vendredi une séance de natation de 200m avec des séries de 300m (12x50 avec augmentation progressive de la vitesse , 6 x100m N, PB,PLa,Jambes, 3 x200m avec progressif).
Moi qui de nature est toujours un gars pressé, j'ai appris la patience depuis cette opération. Si tu n'as pas de cruralgie en trois ou quatre mois tu peux t'entrainer normalement.
Je ne connais pas ton niveau et tes distances de tri, mais moi qui faisait Ironman et demi-Ironman je devrais fin aout ou debut septembre faire un ou deux petit triathlon.
J'attends cela avec joie. Et cela repartira en 2013 pour des triathlons. d'après le professeur qui m' a opéré il m'a dit de faire une croix sur les Ironmans et les marathons sur route. De toute façon pendant une année (d'après lui)plus de course sur route de plus de 10km alors..............
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
NATAEL
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2006 09:57
Localisation : FUMEL 47
Contact :

Re: hernies discales

Message par NATAEL »

merci pour cette réponse, au niveau de la CAP c est bien ce que je pensais, il faudra du temps, mais comme je n ai aucun gros objectif avant 2015 ( ROTH pour mes 50 piges) , je reprendrai tranquillement en faisant du renforcement en natation et velo.
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: hernies discales

Message par troll »

Tu as raison. Pour l'instant je ne cours (au ralenti >10,5 à 11km/h) que deux fois par semaine. Mais comme je n'ai plus de douleurs quel bonheur d'être en forêt et même sur la piste (c'est plus souple).
J'essaie de rester "raisonnable" avec l'entrainement (j'ai toujours eut par habitude d'en faire beaucoup). Et comme j'ai fait mes quinze Ironman et dix marathons maintenant c'est "PLAISIR". Il faut bien que je profite des mes 61 ans
A+ :sm2: :sm2: :sm2:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Répondre