Val d'Aran : Nouveau parcour

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Ptit-Fab
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2005 13:32
Localisation : Paris

Message non lu par Ptit-Fab »

Ce n'est donc pas la peine de penser à prendre des chaussures de compétition très légères ?
Quel type de ravitaillement solide est proposé ? Est-ce qu'il vaut mieux prévoir son propre ravitaillement ?
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Salut Ptit-Fab :

Pour le ravito, emmène un bidon de 75cl et 5-6 barres de céréales sur le vélo : cela te permettra de patienter entre 2 ravitos. Ceux-ci sont nombreux et bien répartis, pas de soucis à te faire. Tu peux en profiter pour remplir ta gourde d'eau en la débouchant quelques secondes avant de te faire servir (glisser le bouchon sous le maillot provisoirement).
Une remarque sur la pasta party du samedi soir : les parts sont menues !! Il faut avoir manger au moins une collation dans l'après-midi du samedi, ou bien amener du pain pour la pasta party, sinon tu auras encore faim en sortant de table.

Pour compléter ce qui a déjà été dit, 39/23 pour un cycliste moyen, c'est trop court, plutôt un braquet de cycliste professionel !! 39/25, c'est la limite à mon sens. Si pas grimpeur, prévoir 28 dents.

Simuler une ascension de col, ça peut se faire en plaine dans une longue côte pas trop dur que tu montes sur ton plus petit braquet, demi-tour en haut, demi-tour en bas et rebelotte pour cumuler au moins 5 km (je sais, c'est chiant...). Autre chose : pédaler en force sur du plat ou légèrement valloné (tout à droite idéalement) sans arrêt pendant 30 min sur une première séance, puis rajouter 15 min chaque semaine. Mais faut pas rêver, rien de remplacera l'expérience de la véritable ascension.

Tu pourras reconnaître en voiture la première ascension du Menté le samedi après-midi, qui sera également la dernière descente (dangereuse). Le demi-tour se fait au-dessus du Menté, à 2 km du sommet du col (station de ski).

Le jour de la course.
Arriver tôt. Il y a déjà du ravitaillement dispo avant le départ, genre barres énergétiques caoutchouteuses (Powerbar) : fais-y tes courses.
La première course à pied est cassante, surtout la dernière descente. S'entraîner bien avant l'épreuve en descente (10% de déclivité au moins) EST UNE OBLIGATION. Bien s'échauffer, évidemment. En garder sous le pied dès le départ, toujous rapide.
Le parcours vélo est TRES difficile (ne jouons pas sur les mots), la dernière ascension se faisant au courage, la dernière descente pouvant se révéler acrobatique si on manque de lucidité : VERIFIER LES FREINS + PNEUS NEUFS, CHAMBRES A AIR NEUVES !!! Le ravitaillement ne doit pas être négligé. Malheureusement des groupes se forment fréquemment, à toi de voir si tu préfères tricher et te reposer dans l'un d'eux.
La dernière course à pied c'est le chemin de croix si on marche car 13 km, c'est long, mais elle est sans difficulté notoire (plat sauf 5 premiers km, avec un ou deux toboggans). CASQUETTE OBLIGATOIRE car la dernière partie au niveau du canal n'est pas ombragée.

C'est une magnifique épreuve : fonces-y !!! Je l'ai faite 2 fois, c'est un monument. Passer le Menté avec un dossard accroché dans le dos, c'est l'apanage de quelques privilégiés seulement.
Salut nos amis les ours.
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

pour compléter romu :le parcourt cette année à changé : plus de plats en vélo donc plus de goupes et la derniere cap est ralongée : les tobogans du début sont rajoutés aussi aprés les 13 kms
Ptit-Fab
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2005 13:32
Localisation : Paris

Message non lu par Ptit-Fab »

Merci pour les infos.
Je sens bien cette course, ca va être du vrai "sport".
Sinon, je ne comprend pas pourquoi il faut s'entrainer à monter des côtes avec des touts petits braquets ?
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Message non lu par Dede »

Deux petites questions pour compléter toutes ces infos :
_ Le circuit est il ouvert aux véhicules ?
_ Au ravito au sommet des cols, y a t-il du journal ? (descente si froid)
:wink:

SCHUUUSSS
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Juste pour confirmer que le Menté est pas des plus faciles et qu'avec
39x25 je n'etait pas au mieux sur la 1ere montée coté St Bea. :evil:
La prochaine fois avec un compact :idea:
12e temps velo avec le 39*27 25e avec le 39*25 comme quoi. :cry:

Une question ils reviennent a 2 aller/retour le long du canal a pied :?:
si c'est cela c'est tres dur moralement les kms n'y passent vraiment pas vite.
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Encore un truc, prevoir son autonomie en solide sur le velo, rien au sommet de Arres ni au pied du menté l'an dernier c'est un gars de Pontarlier qui m'a filer de quoi finir le velo.
Sur la derniere cap c'est parfait et heureusement vu la temperature
le long de ce foutu canal :evil:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Jé. a écrit :Encore un truc, prevoir son autonomie en solide sur le velo, rien au sommet de Arres ni au pied du menté l'an dernier c'est un gars de Pontarlier qui m'a filer de quoi finir le velo.
Sur la derniere cap c'est parfait et heureusement vu la temperature
le long de ce foutu canal :evil:
ouais...

c'est ce gars :
Image

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

ohhhhhhhhh c'est caribou en photo.....

Alors Sylvain avec des bosses partout je crois que ce parcours te convient.....tu vas te régalerr!!!!! :wink: Et n'oublie pas les Kinder au sommet des cols pour le ravito..... :roll:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

je vais pleurer ma mère oui...

arggg :?

42-21, ça passe pas alors ?

:roll: :cry: :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

42-21, ça passe pas alors ?
si ça passe si le 21 c'est ton plateau et le 42 ton pignon......


t'inkiete avec tes cuisses tout passe!!!!! :wink:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
capoferri
Messages : 8
Inscription : 24 mai 2005 22:40

prepa val d'aran

Message non lu par capoferri »

Salut à tous.
Si je peux me permettre, je donne un petit conseil pour ceux qui préparent le val d'aran mais qui ne peuvent pas faire de cols.
C'est possible de bosser avec un bon home-trainer ( tacx ) qui comporte plusieurs niveaux de resistance. Pour ma part j'ai le tacx flow qui donne les watts développés et donc je m'amuse à faire 2 x 20 à 30 minutes en 39x14 si la résiqtance est niveau 9. Je me débrouile pour développer à peu près 350/380w et à tourner entre 65/75 tours min.

Pour le jour de la course c'est mieux de mouliner ( n'est-ce pas Denis?) afin d'éviter trop de fatigue musculaire qui serait préjudiciable pour les 16 bornes de la fin.

Enfin, vaut mieux courir long après les sorties vélo car les 16 bornes du canal c'est long dans la tête (courir à 16km/h c'est déja extraordinnaire).
nicocapo
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Val aran

Message non lu par Didiochhh »

Et Pastek, tu vas a Val d'aran ?? Le coup de l 'ascenseur, tu ne pourras pas nous le faire ce coup-ci à la pasta du camping!! :lol:
Non mais!!!!!!!
Remarque, on te laissera passer devant, ce sera surement le seul moment où tu le seras!! :wink:

Vous venez en famille?? en club?
Running is not a crime !
Bart
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2003 13:22

Message non lu par Bart »

je m'éloigne un peu du sujet, avez vous des infos concernant le logement, camping, hotel a proximité, etc...

bonne chance a toi nicocapo pour dimanche prochain :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Val aran

Message non lu par sylvain »

Didiochhh a écrit :Et Pastek, tu vas a Val d'aran ?? Le coup de l 'ascenseur, tu ne pourras pas nous le faire ce coup-ci à la pasta du camping!! :lol:
Non mais!!!!!!!
Remarque, on te laissera passer devant, ce sera surement le seul moment où tu le seras!! :wink:

Vous venez en famille?? en club?

oui, je serais au Val d'Aran en famille et en club !!!!
Bon, le coup de l'ascenseur, c'est vrai que c'était limite, mais faut nous comprendre : dans le haut doubs, quand on a faim on devient un peu marteau... c'était ça où je m'auto-canibalisais !! :lol:

Bon, le gars, je vois que ça chambre un peu pour la course.... c'est bien, je sens qu'on va concocter un petit pari pour vous montrer qu'à Pontarlier, on est très joueur... On va pas là bas pour faire de la figuration, on vous fera coucou alors que vous passerez la ligne d'arrivée, nous on sera déja douché et on sirotera un coca bien frais à l'ombre et couvert de Gloire !!!! AHAHHAHAHHAHAHAHAHHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:



:lol: :wink: :arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre