CD MIMIZAN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

CD MIMIZAN

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Course de tricheurs :twisted: s'il en était, on aura cette année des départs en vagues sur le CD qui devrait limiter le drafting. Avec la natation dans un lac de sable (eau à 21° :sm2: ), parcours vélo hyper rapide et une course à pieds avec du public, le tout sur un site ombragé et magnifique avec une ambiance de ouf (merci les espagnols pour la nuit blanche)...moi je dis qu'on devrait se faire plaisir. :mrgreen:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: CD MIMIZAN

Message non lu par Nono le motard »

Yes !

Je vais sans doute faire le CD dimanche également, je verrai après le CLM par équipe de samedi si mon tendon d'achille tient le coup.

Objectif : moins de 2h30 avec une natation en moins de 30' et un vélo en moins d'1h05 (et tout seul !!!) et après, ça sera sauve qui peu à pied, comme d'hab !! Quintal powered !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: CD MIMIZAN

Message non lu par coluccinico »

Nono le motard a écrit :Yes !

Je vais sans doute faire le CD dimanche également, je verrai après le CLM par équipe de samedi si mon tendon d'achille tient le coup.

Objectif : moins de 2h30 avec une natation en moins de 30' et un vélo en moins d'1h05 (et tout seul !!!) et après, ça sera sauve qui peu à pied, comme d'hab !! Quintal powered !!! :mrgreen:
Sans doute? Si tu n'es pas inscrit, appelle aujourd'hui, j'ai appelé ce matin et j'etais a peu près le dernier finish... euh inscriteur! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: CD MIMIZAN

Message non lu par Nono le motard »

Arf, bon si ya plus de place tant pis, ça me permettra de mieux soigner mon tendon et aborder le reste de la saison plus sereinement ! merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: CD MIMIZAN

Message non lu par pascalator »

ah ben tiens moi aussi je cours avec un demi tendon d'achille, on se verra peut-être...
l'an dernier 2h18 sans bcp m'entrainer (meilleur chrono à Mimizan 2h12), cette année retour d'opération du tendon, je vise 28'/1h05/47'...allez, 2h20 avec les transitions, ce serait déjà bien.
chronos réalisés sans draftage, cela va sans dire.
en fait Mimizan c'est un peu comme en nat avec les chronos combis et sans combis, y a les chronos avec et sans triche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: CD MIMIZAN

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Week end d'enfer avec soleil et ambiance au top. Seul point négatif, le CD: une course de tricheurs malgré les 2 vagues...peut être même pire qu'avant :(
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
Thorounet
Messages : 92
Inscription : 17 sept. 2009 13:04

Re: CD MIMIZAN

Message non lu par Thorounet »

c'est rigolo car moi je n'ai pas vu un seul paquet... à ce qui parait c'est surtout la deuxième vague où ça a été non respecté.
J'ai vécu une très bonne course, une organisation bien faite, des arbitres présents et qui surveillaient tout mouvements. Je re-participerais avec plaisir en 2013.
"run you fools!!"
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: CD MIMIZAN

Message non lu par coluccinico »

Thorounet a écrit :c'est rigolo car moi je n'ai pas vu un seul paquet... à ce qui parait c'est surtout la deuxième vague où ça a été non respecté.
J'ai vécu une très bonne course, une organisation bien faite, des arbitres présents et qui surveillaient tout mouvements. Je re-participerais avec plaisir en 2013.
Tout a fait d'accord avec toi, course très réglo par rapport aux autres années, le top! quel plaisir! Mais bon, je pense que plus on est devant, moins on est sujet au drafting
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: CD MIMIZAN

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Comme vous les gars j'ai pas vu de drafting dans ma vague (la 1ère). J'étais même agréablement surpris. Après dans la 2ème, où j'avais 2 coéquipiers du sprint équipe de la veille, il y a eu des paquets énormes dixit ces derniers. Pour infos mes collègues tenaient pas dans ma roue la veille sur ce parcours pourtant roulant....là ils me collent 3mn à vélo (tant mieux pour eux) et courent facile derrière :roll: . J'ai préféré les vagues du lundi :mrgreen:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: CD MIMIZAN

Message non lu par Kokovich »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Thor car je pense que c'est aussi de la différence de niveau dans la vague et aussi de l'honnéteté des arbitres.
Dans la seconde vague, on est sorti quasiment tous en même temps alors dur dur de faire la différence. Surtout quand tu te fais reprendre au 30eme kilo par un paquet de 50-60 cyclos et des arbitres qui ne disent rien ou font n'importe quoi.
Regarde, moi, je fais un bon début de vélo, départ canon, on roule avec un mec des girondins mais propre. On reste à 10m mais on se prend des relais, ce qui aide déjà pas mal et je me fais reprendre par un mec de mon club qui d'habitude est loin derriére. Normal, il est dans le gros du paquet. On relache notre effort, on arréte même de pédaler pour se mettre à 30m et là, un arbitre nous colle un carton noir pour drafting... Va comprendre. Les mecs du groupe qui nous doublaient en ont même rigolé. Du coup, c'est la seule course de l'année ou des mecs qui sont loin derriére arrivent à faire une pseudo bonne place.

C'est Mimizan, avant je gueulais, ça m'agace tjs autant mais je m'y suis fait, je suis résigné. Dommage car c'est une belle course au parcours que j'adore. Ce qui m'agace le plus, c'est d'entendre les mecq se branler sur leur course alors qu'ils ont triché mais on se rassure comme on peut loooooool

perso, sensation moyenne en général, bonne natation sans bagarre mais tps pourri, vélo moyen et course à pied bidon mais sans prépa correcte, c'est logique aussi. On en reparlera l'année prochaine car c'est décidé, je me remets au turbin...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: CD MIMIZAN

Message non lu par tristefi »

J'étais, pour ma part dans la deuxième vague et jusqu'au dixième kilomètre, pas un paquet, tout le monde jouait le jeu puis je me suis fait doubler par une bonne quinzaine de gars en peloton : vraiment nuls !!!! Je les ai laissé partir après quelques centaines de mètres en prenant le temps de les filmer grâce à ma caméra , le reste de la course a été très réglo. Je n'ai plus vu de paquet ! il y a un net progrès !! tant mieux !!!!!!
Ceci étant, j'ai eu connaissance de triathlètes pénalisés par un carton, ne faisant pas la boucle de pénalité et apparaissant tout de même dans le classement !! bizarre !!
P.S. : je rigole bien quand je vois des pseudos triathlètes avec vélo CLM, casques profilés, roues aéros etc... en train de rouler en paquet !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: CD MIMIZAN

Message non lu par Kokovich »

tristefi a écrit :J'étais, pour ma part dans la deuxième vague et jusqu'au dixième kilomètre, pas un paquet, tout le monde jouait le jeu puis je me suis fait doubler par une bonne quinzaine de gars en peloton : vraiment nuls !!!! Je les ai laissé partir après quelques centaines de mètres en prenant le temps de les filmer grâce à ma caméra , le reste de la course a été très réglo. Je n'ai plus vu de paquet ! il y a un net progrès !! tant mieux !!!!!!
Ceci étant, j'ai eu connaissance de triathlètes pénalisés par un carton, ne faisant pas la boucle de pénalité et apparaissant tout de même dans le classement !! bizarre !!
P.S. : je rigole bien quand je vois des pseudos triathlètes avec vélo CLM, casques profilés, roues aéros etc... en train de rouler en paquet !!!!
Poste la ta vidéo, ça pourrait être marrant... Pour les athlètes pénalisés mais qui apparaissent dans le classement, plusieurs membres de mon club ont reçu un carton mais l'arbitre ne leur a pas dit ouvertement. Il me semble que normalement, tu appelles l'athléte par son numéro, tu lui présentes le carton et tu lui dis la raison de sa sanction. Là, rien et j'en suis témoin
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: CD MIMIZAN

Message non lu par nico79 »

c'est vrai que ça a beaucoup moins drafter que les annéees précédentes
les arbitres étaient à bloc parfois peut être trop mais tant mieux

sinon c'est marrant mais un gars de notre club a également une petite caméra embarquée sur son vélo et en rigolant on disait que ce serait marrant de filmer les paquets et de mettre les vidéos sur facebook par exemple
les drafteurs serait ainsi bien dépourvus
alors STP met la vidéo

c'est vrai que moi aussi j'adore voir des gars avec vélo de chrono, lenticulaire et casque de chrono rouler en paquet
mais je crois que ça concerne plutôt le post
a quoi reconnait t-on un pimpim :D
niko12
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2012 20:32

Re: CD MIMIZAN

Message non lu par niko12 »

super triathlon et super week end
je suis parti dans la première vague ,je me suis fais rattrapé au 35eme kilo par un groupe (40-50 pers) de la seconde vague,le plus étrange est que la moto arbitre leur ouvré la route.
Philou69
Messages : 8
Inscription : 22 sept. 2008 18:06

Re: CD MIMIZAN

Message non lu par Philou69 »

Effectivement super organisation, merci d'abord aux organisateurs.
Très bon enchainement des épreuves, y en avait pour tous les gouts, et super cadre, site, parcours. Meme le public était la, bref moi je reviendrais c'est sur!
Pour avoir regardé en spectateur le CD, j'ai pas vu "trop" de drafting, il n'y en avait pas ou peu dans les 30 premiers, un peu plus dans le ventre mou du classement mais bon...

Merci MIMIZAN, rdv en 2013!
Répondre