Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par troll »

2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
whopic
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2011 12:42
Localisation : Gex

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par whopic »

??? je ne vois toujours pas les temps vélo et cap ... :sm1:
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par JM01 »

Il n'y aura pas les temps intermédiaires car leur chrono a déconné (c'est indiqué sur leur site depuis hier soir)
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par Yo L »

troll a écrit : Et quels problèmes pour contenter tous ces triathletes qui veulent être dans la première vagues.
T'as pas à te poser ce genre de question .... si tu décides de faire 2 vagues, c'est 2 vagues espacées de 20 minutes avec concurrents choisit au hasard dans la start list.... avec un chronométreur qui maitrise son métier, si un mec souhaite tricher et partir en 1 ere vague plutôt qu'en 2 eme, sa puce sera "rejetée" et il ne sera pas chronométré ni classé ! Quand aux autorisations, et aux heures limites d'utilisation, vous avez très certainement la possibilité d'anticiper le départ de la 1 ere vague de 10 min et faire une 2 eme vague ensuite.

Mais se pose alors la question des arbitres .... car 2 vagues sur la route, c'est pas d'arbitres pdt ce tps là sur la CAP
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par troll »

Je suis d'accord avec toi sur ces choix et le problème de l'arbitrage.
Depuis quelques temps j'essaie de limiter le nb de participants mais je me heurte aux problèmes financiers. alors comme de toute facon il y aura malheureusement toujours des tricheurs et quelques soit le type de parcours alors..............................
je vois même maintenant sur du long des pelotons alors. Sans jouer au vieux combatant (j'ai 62 ans et pas mal de Tri en 26 saisons) cela trichais un peu moins avant. Mais on était aussi moins nombreux. Où es-tu ancien Embrun/Nice/Zurich et autres...........................
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
WikiTri
Messages : 93
Inscription : 23 avr. 2007 20:48
Localisation : Pas loin du col

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par WikiTri »

Je ne pense pas qu'il faille vous limiter en nombre(dans la limite du raisonnable: 500 à Bourg, c'est bien, vous avez un superbe parc à vélo !), c'est une chance de pouvoir attirer autant de triathlètes, bien des organisation aimeraient pouvoir atteindre 500 ... Par contre Annecy à 1000, ca commence à faire beaucoup.
Pour les vagues de départ, A valence ils font ca très bien : bonnets de couleurs pour distinguer les vagues et puces qui de toutes facon prend ton temps au passage sur la ligne, donc pas possible de tricher. Si tu gruge une ligne, ca ne change pas ton temps.
Tu demandes le temps estimé à l'inscription : je pense que 90, voir 95 % des gens joueront le jeu de ne pas se surestimer de 30 min :)
A Valence cette année, il me semble qu'ils ont mis les "élites connus" en 1ere vague et après répartition par catégorie d'age ou ordre d'inscription,
Personne ne se plain de partir en 2e ligne plutôt que 1ere... enfin il me semble ;)
2 cols plutot qu'un !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par jmboma »

WikiTri a écrit :Par contre Annecy à 1000, ca commence à faire beaucoup.
Cette année ils sont passés à 1500 (1200 + 100 relais) :| et c'est complet depuis un moment!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par troll »

Merci à tous pour ces réponses. Nous en tiendrons bien sur compte lors du "debriefing". Si certaines choses sont modifies je vous tiendrais au courant.
Maintenant c'est à moi à retrouver la forme avec une reprise d'entrainement cool puis progressives.
:sm2: A+
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Répondre