Hello tout le monde.
Je n'etai pas revenu sur ce fofo depuis longtemps, vu la mentalité très élitiste et désagréable de certains. Malgré les tentatives pour me décourager, et après un entrainement aussi sérieux que possible, bourg a été ce we mon premier tri.
Bon ok, j'explose pas le chrono, finisher diront certains avec ironie, mais avec 2h45 pour une prévision de 3h / 3h15, je suis content de ma course.
Nat: Ce fut une grande première, mais j'ai du mal à comprendre ceux qui vous nagent sur les jambes pendant 5' quand ça passe a coté. Bon y'a aussi ceux qui passent dans une drole de dirrection devant, mais ça, ça peut se comprendre plus facilement. J'ai reussi a m'en sortir sans trop de coups dans les 27' (pour 30 prévues). j'etai super content.
Vélo: Apres une transition de 4' (pas facile la première fois ...), hop, j'enfourche le vélo (un vieux truc en alu) et je découvre la première boucle. Je roule plus vite que prévu, et ça semble tenir, c'est cool. Je me fais dépasser par quelques furieux puissants, il me semble avoir doublé un vtt. J'essaie de respecter le "no drafting" mais ce que je vois me laisse perplexe. Zont raison ou vont etre sanctionnés ? Ben à vous lire, zavaient pas raison, mais pas non plus sanctionnés. ça allait de 2 ou 3 en file, jusqu'à des pelotons de 15/20 !!! j'aurai mal compris les règles ?
Demi tour dur dur. j'etai seul donc pas de soucis d'accrochage, mais la relance, fiouf. Deuxième tour ... je gère le parcour reconnu, quasiement au meme rythme que le premier tour il me semble. Je me fais un peu mal dans les bosses, mais je sais que c'est court et qu'on peut récupérer derrière. Au trentième, encore deux gars qui roulent ensemble, et finnissent par disparaitre ... Vu qu'il y a un peu de vent, ça me gonffle quand meme !
CaP: Nouvelle transition dans les 4' je pense. Départ pour la course a pied. Je pensais que ce serait le plus facile a gérer pour moi. Je me suis entrainé sur des enchainements vélo / course. ben c'est dur quand meme. Pas envie de courir. Il fait très chaud, ça cogne, et j'ai peur de l'insolation. En plus mal au bide tout le long ... douleur inconue jusqu'à aujourd'hui. j'avais pas prévu ce soleil au départ, comme tout le monde, et je regrette la casquette .... Que c'est long d'aller chercher ce chouchou de l'autre coté. Et que c'est long pour revenir vers l'arrivée. Et là, ben c'est trop dur de savoir qu'il faut repartir tout la bas, tout au bout du bout et revenir apres. ça a été une baggarre km apres km pour pas craquer, mais j'ai tenu, un peu moins vite que prévu toutefois.
Moi aussi me suis fait surprendre par ce mec qui gueulait derrière. Et moi je restai sur le coté pourtant. Faut pas pousser, meme quand on a une très haute opinion de soi-meme ...
Voilà, bilan, je suis super content d'avoir fait mon premier tri, content de ce premier résultat, et j'espère que les temps vélo cap suivront bientot, ce seront des indiquations précieuses pour moi, les premières.
Prochain objectif, CD à anecy.
Si je n'ai trouvé ici il y a quelques mois, quasiement que railleries et découragements, indications et contre-indiquations, je remercie quand meme les quelques personnes comprehensives qui ont pris la peine de me donner quelques conseils pour débutants.
J'ai fini par trouver des triathlètes de très bon niveau juste à coté de chez moi qui m'ont aider à aborder ce sport dans de bonnes conditions, et dans une ambiance sympathique. Résultat, j'adore, et je compte bien poursuivre et m'améliorer.
Tantpis pour tous ceux qui pensent que les sportifs qui finissent derrière eux ne sont que de pauvres finishers qui n'ont rien a foutre dans ces courses. Je vous promets de faire le max pour passer devant ...
Bonne suite à tous, et a bientot, à anecy, ou sur un half en fin de saison peut etre ...

NO DRAFTING !!!!
Denis