Conseils...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
iron-tri-Kona
Messages : 43
Inscription : 17 mai 2012 10:48

Conseils...

Message non lu par iron-tri-Kona »

Bonjour tout le monde !

Bon, je me lance dans le tri et doit donc faire quelques investissements nécessaires:
-Que me conseillez vous comme combinaison de natation? (bon, j'ai le temps, mon premier triathlon se déroulera fin Aout)
-Pour la course à pied, y a-t-il une chaussure/marque en particulier? (parce que je dois m'en racheter) Quel est le prix minimum pour avoir un bon produit?
-en vélo...j'ai pour l'instant un VTT nakamura (et n'aurais pas de vélo plus adapté au tri avant un moment --'). Que me conseillez vous pour cette discipline? (chaussure, accessoires,textile, ... car je n'y connais rien ^^ )


Merci à tous ceux qui répondront :D
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Conseils...

Message non lu par sguigui »

-Que me conseillez vous comme combinaison de natation? (bon, j'ai le temps, mon premier triathlon se déroulera fin Aout)
Le premier prix de chez Orca est sympa.Sinon tu peux peut-être en trouver une d'occasion :D
-Pour la course à pied, y a-t-il une chaussure/marque en particulier? (parce que je dois m'en racheter) Quel est le prix minimum pour avoir un bon produit?
Tu dois allez dans un magasin et essayer car tu va avoir tous les avis sur les marques de running.Pour le prix 80-100e :?:
-en vélo...j'ai pour l'instant un VTT nakamura (et n'aurais pas de vélo plus adapté au tri avant un moment --'). Que me conseillez vous pour cette discipline? (chaussure, accessoires,textile, ... car je n'y connais rien ^^ )
Change les pneus et tu peux prendre des chaussures mais je ne pense pas que c'est necessaire si tu as un VTT ( a moins que tu décide de faire des Xterra)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
iron-tri-Kona
Messages : 43
Inscription : 17 mai 2012 10:48

Re: Conseils...

Message non lu par iron-tri-Kona »

Ok d'ac, merci pour tes réponses ! :D
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: Conseils...

Message non lu par lovemika-5 »

Bonjour a toi et bienvenue,
Pour le textile l'ideal est d'acheter une trifonction (ca ressemble à ca http://www.offrun.com/blog/posts/sls3-s ... on-running ) . Pour les chaussures de running aux soldes tu peux t'en tirer avec 70€ pour une paire correcte. Mais tout dépend de ce que tu recherche comme chaussures (dynamique, amorti,...)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Conseils...

Message non lu par 100km »

Salut,

Quel sera ton 1er tri le 26 août ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
iron-tri-Kona
Messages : 43
Inscription : 17 mai 2012 10:48

Re: Conseils...

Message non lu par iron-tri-Kona »

Le 26 Aout, je serais normalement au départ d'un triathlon sprint ! :mrgreen:

@ lovemika-5: Pour les chaussures, j'y connais rien non plus, donc je pense que je demanderais conseil au vendeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Conseils...

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !!

Pour la nat, prends-toi une combar d'occase, il y en a quelques-unes sur onlinetri sous la rubrique petites annonces :)
Perso, j'ai une Aquaman Bionik d'occase achetée à 150 Euros lorsque j'ai débuté il y a 3 ans. Elle m'a fait 2 Ironmen + quelques halfs, sprints et CD, sans compter les quelques entraînements au lac...à tout casser, je dois nager une trentaine de kilomètres par an au total avec^^ En fait, je m'en sers une dizaine/douzaine d'heures par an....donc elle va me durer encore quelques années. A mon niveau, c'était donc le bon plan, d'acheter d'occase :)

Pour la càp, il n'y aucune marque que l'on puisse te conseiller plus qu'une autre......ça dépend vraiment de ton pied, de ta foulée, de ton poids, de ta pratique (route, chemins, compets courtes à bloc ou courses en mode endurance)... Niveau prix, dans les 60 à 100 Euros je dirais...mais essaie de trouver une paire en solde ou en liquidation^^ Les vendeurs en boutique sont généreux en conseils (quand ils ne sont pas trop collants, lol) ! J'étais tombé sur un gluglu-superglu une fois.... Une autre fois, j'ai eu droit au vendeur qui m'a fourgué une paire de NB méga lourdes (je ne fais pas 300m avec que j'ai déjà des douleurs partout...les godios pour les gens de 90 kilos alors que j'en fais la moitié). Alors depuis, je sais à peu près quelles shoes me vont le mieux et j'achète via internet.

Pour le VTT, installe-lui des pneus slicks avec le profil le plus fin possible pour limiter la surface de frottement (le vendeur saura te conseiller) et, si ce n'est déjà fait, achète-toi des pédales automatiques^^ Trouve-toi des chaussures de vélo d'occase (ou en solde...c'est vite cher ça) et vérifie qu'elles sont compatibles avec les cales (au niveau des trous pour les vis). Côté fringues, un cuissard rembourré au cul fera l'affaire. Avec un tee-shirt respirant (de course à pied...) ou un maillot vélo (l'avantage = les poches à l'arrière). Ou sinon, la trifonction^^ C'est super léger, ça sèche vite...et je l'utilise même sur des sorties vélo quand il fait super chaud. Mais par contre, ça ne protège pas bcp les épaules quand il y a du soleil....alors ça m'arrive de mettre un maillot vélo par-dessus (et de le virer une fois que je cours)^^

Bons débuts dans le tri, tu vas adorer :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
iron-tri-Kona
Messages : 43
Inscription : 17 mai 2012 10:48

Re: Conseils...

Message non lu par iron-tri-Kona »

Merci beaucoup pour tes conseils aurelie.218 !!

Et oui, je sens bien que je vais devenir addict au triathlon! (si ce n'est pas déjà fait :mrgreen: !!)
Répondre