Cokama a écrit :Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis à la recherche d'une paire de roues aéro dans un budget seré (ce serais ma première paire de roue aéro donc je suis pas énormémement éxigent ) et je suis tombé sur une annonce d'une paire de mavic cosmic de 2008 pour 200€ nues.
http://www.troc-velo.be/roues-roue-pneu ... -27580.htm
Donc voilà qu'est ce que j'aurais à vérifier si j'achetais ces roues? Et je possède déjà une k7 shimano ultegra 10vitesses, est elle bien compatible ?
Et sinon j'ai appris que les selles actuelles pouvaient entrainer l'impuissance..
J'ai appris qu'il éxistant des selles orthopédiques qui réglaient ces risques.
Auriez vous déjà entendu parlé de ce type de selles ou bien carrément déja testé certains models ?
Bref merci d'avance hein

1) le vendeur ne dit pas qu'elles sont de 2008: sauf erreur de lecture, il ne marque pas de date;elles sont peut être plus anciennes: il n'y a plus d'autocollants, ce qui laisse à croire que c'est le cas....
2) Auparavant, le prix était de 280 €. d'autres roues Mavic cosmic carbone sont en vente à 350/330 €. Si tu dois rajouter 60 € de pneus et 50 € de cassettes, c'est cohérent, je veux dire par là qu'il n'y a pas arnaque particulière
3) il y a plusieurs dizaines de roues de ce type à vendre: donc, si le gars veut les vendre, il fait le calcul qu'au lieu de batailler pour des fifrelins, il affiche un prix carrément bas
4) à 3/400 €, on trouve des produits neufs Chin Chan Choun.....A chacun de faire son choix, mais le tien ne me semble pas débile.
La chose à demander au vendeur est si le corps de cassette accepte du 10 vitesses: sauf erreur de ma part, c'est le cas....pose la question...
Quant à la selle orthopédique, tu veux peut être parler des selles Adamo, sans bec de selle ? Il paraît que ça ménage les burnes, mais l'inconvénient immédiat, c'est qu'on ne peut pas adopter la position "bec de sell"e, me semble-t'il...
Enfin, il ne faut pas confondre impuissance et stérilité.....
Les cyclistes n'apparaissent pas particulièrement impuissants....