Choix vélo pour débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Zenky

Choix vélo pour débutant

Message non lu par Zenky »

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans la pratique du triathlon mais je suis un peu perdu niveau matos.
En fait, je suis pratiquant de raids depuis quelques années, et en discutant avec plusieurs participants, je me suis rendu compte que pas mal de gens faisaient aussi des tris et ca m'a donné envie de franchir le pas.

Je regarde au niveau des vélos (budget de 1500 euros), mais comme pour les vtts il y a pas mal de spécificité et de je suis un peu perdu.
Au final, est-ce qu'un vélo typé route peut suffir ou il faut absolument un vélo typé triathlon.

De mon expérience vtt, les canyon ont un bon rapport qualité/prix du fait que ce ne soit que de la vpc.
J'ai repéré celui-là:
http://www.canyon.com/_fr/triathlon/bike.html?b=2524

Mais, est-ce que Canyon a bonne réputation pour les vélos tri?
Est-ce que dans mon budget, il y d'autres références ou marques "incontournables"?

Merci pour vos éclaircissements!
Gat

Re: Choix vélo pour débutant

Message non lu par Gat »

amha : vélo classique dans un premier temps

avec 1500€ canyon, planetx, decat peuvent te proposer des vélos complets bien équipés (carbone groupe 105 mini et roue plus que suffisante)

ensuite tu as l'occas?
Zenky

Re: Choix vélo pour débutant

Message non lu par Zenky »

Ok pour le vélo classique,

Pour l'occaz je suis un peu réticent du fait d'une première expérience pas super concluante :( , car pour mes vtt orientés raids j'ai fait dans l'ordre : decat pour commencer, bon matos d'occaz et bon matos neuf.

Dans mon budget, il y aurait celui-là:
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2506

et je vais mater du côté de planetx car je ne connais pas du tout
Répondre