Forerunner 910xt : pas au point

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Répondre
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Forerunner 910xt : pas au point

Message par Brodreger »

Voici un petit retour sur le Garmin Forerunner 910XT.

Je n'arrive pas le à coupler avec un un GSC10 en tant que "capteur de cadence" uniquement (jamais de beep, ni de message ok).
J'arrive bien à coupler le GSC10 en tant que "capteur de vitesse/cadence", mais à ce moment là, la seule indication que j'ai sur la sortie, c'est la cadence, mais pas les traces GPS. Par exemple, sur un circuit de 100km, la seule indication que me remonte le 910xt c'est la cadence et zéro traces de parcours ou de fréquence cardiaque ! C'est très décevant, car le GSC10 fonctionnait nickel avec le Forerunner 305.
Pour moi, c'est un bug logiciel du midleware de la montre. Pas pour Garmin... ils m'ont dit qu'ils allaient voir en interne, mais bon ça fait 1 mois qu'ils m'ont pas recontacté, donc je n'y crois plus.

De plus, je trouve très dommage qu'après chaque sortie, quand je veux regarder les traces du 910xt avec le logiciel Garmin Training Center sur mon PC, le driver Garmin passe un temps phénoménal à remonter toutes mes traces vers le web (vers le site Garmin Connect) alors que je n'en ai pas besoin (je n'ai trouvé nulle part comment désactiver ça). Du coup, je dois attendre patiemment que tout soit téléchargé vers le serveur Garmin avant de pouvoir consulter les traces sur mon PC en local... un comble !

Bref, le produit n'est pas à la hauteur des espérances, ni du prix. A mon avis, sa sortie a été baclée.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Forerunner 910xt : pas au point

Message par tilaris »

Brodreger a écrit :Voici un petit retour sur le Garmin Forerunner 910XT.

Je n'arrive pas le à coupler avec un un GSC10 en tant que "capteur de cadence" uniquement (jamais de beep, ni de message ok).
J'arrive bien à coupler le GSC10 en tant que "capteur de vitesse/cadence", mais à ce moment là, la seule indication que j'ai sur la sortie, c'est la cadence, mais pas les traces GPS. Par exemple, sur un circuit de 100km, la seule indication que me remonte le 910xt c'est la cadence et zéro traces de parcours ou de fréquence cardiaque ! C'est très décevant, car le GSC10 fonctionnait nickel avec le Forerunner 305.
Pour moi, c'est un bug logiciel du midleware de la montre. Pas pour Garmin... ils m'ont dit qu'ils allaient voir en interne, mais bon ça fait 1 mois qu'ils m'ont pas recontacté, donc je n'y crois plus.

De plus, je trouve très dommage qu'après chaque sortie, quand je veux regarder les traces du 910xt avec le logiciel Garmin Training Center sur mon PC, le driver Garmin passe un temps phénoménal à remonter toutes mes traces vers le web (vers le site Garmin Connect) alors que je n'en ai pas besoin (je n'ai trouvé nulle part comment désactiver ça). Du coup, je dois attendre patiemment que tout soit téléchargé vers le serveur Garmin avant de pouvoir consulter les traces sur mon PC en local... un comble !

Bref, le produit n'est pas à la hauteur des espérances, ni du prix. A mon avis, sa sortie a été baclée.
Hum si j'ai bien compris, j'ai aucun soucis à faire ce que tu dis ...

tu veux vitesse/tracé GPS de la montre + cadence du GSC10 ?

genre : http://connect.garmin.com/activity/169677554

T'es en quel version de firmware ?

le transfert des données sur le net c'est une option dans le profil de l'apareil sous le garmin ant agent...

Du coup je pense plus à un problème PEBKAC que garmin ;-)
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: Forerunner 910xt : pas au point

Message par Brodreger »

Pour le problème de connexion au GSC10, mon Forerunner a la version logicielle 2.20.0.0, comme le tien. Juste pour être sûr à 100%, tu configures ton 910xt pour détecter le GSC en tant que "capteur de cadence" uniquement, ou en tant que "capteur de vitesse/cadence" ? Et quelle vitesse utilises-tu : la vitesse du capteur sur la roue ou la vitesse GPS ? (Dans mon cas, je n'ai pas de capteur sur la roue (sinon il en faudrait 1 par roue), par conséquent, je veux la vitesse GPS. Seule la détection via l'option "capteur de vitesse/cadence" fonctionne : à ce moment-là, la cadence est bien détectée, la vitesse liée à la roue est toujours nulle (normal), mais les donées GPS et cardio sont toujours nulles aussi).

Pour l'envoi automatique des circuits vers le serveur Garmin Connect, tu avais raison : mea culpa. Mais bon, c'était pas super intuitif car aucune option, ni aucun menu ne s'affiche sur la fenêtre principal du Garmin ANT Agent, il faut penser à aller sur l'icône et clique-droit dessus pour trouver le menu.

En tout cas, merci beaucoup !
NYKO
Messages : 72
Inscription : 25 oct. 2011 17:37

Re: Forerunner 910xt : pas au point

Message par NYKO »

perso j'en ai un depuis le 31/01/12 aucun souci de fonctionnement, je l'utilise en route, en vtt et sur home trainer, il reconnait deux capteur GSC10(1 sur le route et un sur le home trainer).

tout fonctionne bien je n'ai par contre pas fait les mise a jours(par choix car tout fonctionne bien alors.......pourquoi les faire!), je reconnais par contre que les explication ne sont pas toujours limpide et que les menus ne sont pas super intuitifs, il faut chercher un peu.

sinon je l'adore vraiment geniale, il compte les longueurs pour toi en piscine(je suis un poil(dans la main)faignant :D )

je vais le testé dimanche 29/04 au sprint d’Étampe, une premiere pour moi aussi en tri :D
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: Forerunner 910xt : pas au point

Message par Brodreger »

Finalement, je viens de découvrir une mise à jour du firmware qui est censée résoudre le problème du GPS à off lorsque le capteur de cadence est utilisé, ce qui est exactement mon problème.
http://lexelblog.com/materiel-running/5 ... -jour.html
J'ai lancé la mise à jour ... je croise les doigts
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Forerunner 910xt : pas au point

Message par totor44 »

Salut,

J'ai la dernière version de firmware (2.4) et le GSC 10. Aucun souci à signaler. Il est vrai que ton problème est assez spécifique. Pourquoi ne veux-tu pas utiliser la partie vitesse du GSC 10.
Pour le reste je trouve cette montre vraiment fiable et pleine de ressource. De là à dire qu'elle n'est pas au point à cause de ce problème, tu y vas peut-être un peu vite :)
Est-ce que la mise à jour à résolu ton problème ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: Forerunner 910xt : pas au point

Message par Brodreger »

J'ai réalisé la manip' de la page https://buy.garmin.com/shop/store/downl ... 0-00741-20
L'installation nécessite environ 1/2h pour se télécharger et s'installer sur le 910xt.
Après l'opération, la version installée était bien 2.40.0.0
Et ça a bien fonctionné. J'ai maintenant les infos de cadence ET gps, comme sur mon "ancien" 305.
Donc maintenant, je suis vraiment satisfait du 910xt ;-)

Pour info, je n'utilise pas la vitesse liée à la roue, car je change régulièrement de roue arrière (j'alterne entre roue de hometrainer, roue de mauvais temps, et roue "compèt"). Aussi n'ai-je pas envie de changer la "puce" d'une roue à l'autre à chaque fois.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Forerunner 910xt : pas au point

Message par totor44 »

Ok. Je n'ai pas encore ce niveau d'équipement ! Tant mieux si ça a résolu le problème.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Forerunner 910xt : pas au point

Message par NCorNothing »

Brodreger a écrit : Pour info, je n'utilise pas la vitesse liée à la roue, car je change régulièrement de roue arrière (j'alterne entre roue de hometrainer, roue de mauvais temps, et roue "compèt"). Aussi n'ai-je pas envie de changer la "puce" d'une roue à l'autre à chaque fois.
Moi aussi je change de roues souvent et la solution c'est d'acheter un aimant pour chaque roue arrière.
3.95€ le modèle décat par ex et un peu plus cher chez Polar, Mavic ou autre.
Ils conviennent tous car un aimant c'est un aimant.
Perso j'ai un Garmin, un Polar, un Sigma et un décat et tous fonctionnent nickel.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Forerunner 910xt : pas au point

Message par lefloch »

Super info, merci... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre