nage en méditerranée
- jmemetsotri
nage en méditerranée
Bonjour à tous,
Je prévois de descendre une semaine vers bandol la semaine prochaine.
Je me tate à prendre ma combi pour aller nager en mer.
La température de l'eau le permet elle en ce moment?
Merci d'avance pour vos retours
Re: nage en méditerranée
J'ai essayé la semaine dernière à port-vendres avec ma combi et j'ai tenu 10 minutes seulement!
L'eau était super froide (sûrement a cause du vent fort)
De plus avec les vagues j'ai chopé un mal de mer limite à gerber!
L'eau était super froide (sûrement a cause du vent fort)
De plus avec les vagues j'ai chopé un mal de mer limite à gerber!
Il fait encore froid, ça sera surement à 15 ou 16° mais c'est faisable (en combi of course)jmemetsotri a écrit :Bonjour à tous,
L'an dernier à la même époque (fin avril) j'avais nager à Bandol à la plage Rènecros, normalement la plage est surveillée (signale toi au poste de surveillance), tu peux faire des aller-retour dans la baie, c'est très bien protégée du vent par la digue
Bonjour!
Je suis descendu à Mandelieu pour Noë/nouvel-an, et j'ai nagé tous les jours. C'est donc nageable toute l'année.
À+!
Je suis descendu à Mandelieu pour Noë/nouvel-an, et j'ai nagé tous les jours. C'est donc nageable toute l'année.
À+!
Toutou Pujadas vient de dire au JT que le niveau en orthographe a énormément baissé en une génération et il a raison !tom06 a écrit :
Il fait encore froid, ça sera surement à 15 ou 16° mais c'est faisable (en combi of course)
L'an dernier à la même époque (fin avril) j'avais nager à Bandol à la plage Rènecros, normalement la plage est surveillée (signale toi au poste de surveillance), tu peux faire des aller-retour dans la baie, c'est très bien protégée du vent par la digue
Il faut écrire : "j"avais nagé"
blaireau !
toujours dans la finesse papanzer!papanzer a écrit : Toutou Pujadas vient de dire au JT que le niveau en orthographe a énormément baissé en une génération et il a raison !
Il faut écrire : "j"avais nagé"
blaireau !
je sais bien, je suis pas complètement débile (quand je daigne me relire)
salut,
ouais tu peux y aller !!! dis toi qu'a déja eu lieu le tri de St Trop !!!
ouais tu peux y aller !!! dis toi qu'a déja eu lieu le tri de St Trop !!!
Salut,
j'ai testé il y a 3 semaines du côté de la côte Bleu (Marseille). Depuis la plage, on se serait crû au printemps. Dans l'eau, ce n'était pas tout à fait la même histoire. Avec une eau à 14 °C, il ne faut pas oublier ses mouffles et son cache-nez Plus sérieusement, combinaison et bonnet néoprène de rigueur.
C'est assez difficile d'y rentrer et beaucoup plus facile d'en sortir. Je te conseille plutôt une piscine...
Probablement pour ceux qui viennent du Nord, je veux dire au-delà d'Avignon, c'est jouable. Pour les autres, c'est plus difficile.
Bon courage.
j'ai testé il y a 3 semaines du côté de la côte Bleu (Marseille). Depuis la plage, on se serait crû au printemps. Dans l'eau, ce n'était pas tout à fait la même histoire. Avec une eau à 14 °C, il ne faut pas oublier ses mouffles et son cache-nez Plus sérieusement, combinaison et bonnet néoprène de rigueur.
C'est assez difficile d'y rentrer et beaucoup plus facile d'en sortir. Je te conseille plutôt une piscine...
Probablement pour ceux qui viennent du Nord, je veux dire au-delà d'Avignon, c'est jouable. Pour les autres, c'est plus difficile.
Bon courage.
Salut à tous,
Je suis aller nager en Bretagne (Quiberon) il y a deux semaines.
Certes un peu fraîche mais une fois dedans, que du bonheur !
Donc la Méditerranée, une formalité
Je suis aller nager en Bretagne (Quiberon) il y a deux semaines.
Certes un peu fraîche mais une fois dedans, que du bonheur !
Donc la Méditerranée, une formalité
Bon ok les mecs vous m'avez convaincu. J'avais prévu de me faire une calanque demain à Marseille, après la vaccination du Bacchus ce w-e je me suis dit "peur de rien", mais là j'avoue que je vais la regarder depuis la plage ^^
-
salut tu peux nage sans soucis mardi j ai fait 3000m dans la baie de la salis il y a juste la mise a l eau qui est delicate mais des que tu te mets en
mouvement plus de soucis a part un peu les pieds mais ca passe sans soucis pour info j avais un bonnet et une petite cagoule
bon entrainement
mouvement plus de soucis a part un peu les pieds mais ca passe sans soucis pour info j avais un bonnet et une petite cagoule
bon entrainement
DAY BY DAY
Bonjour! Je précise que je nageais avec deux bonnets et qu'un thermos de thé m'attendait à la sortie de l'eau. Mes séances duraient 3/4 d'heure maximum, et la température de l'eau était de 12•.Frank a écrit :Bonjour!
À+!
Actuellement, l'eau est moins froide, donc c'est jouable sans bonnet ni thermos pour les plus couillus, ou avec pour ceux qui veulent être prudents.
Pour les autres, et bien il reste l'eau chlorée, payante, trop chaude et surpeuplée.
À+!
- jmemetsotri
Hello à tous,
Je reviens de mon séjour.
Pour ceux qui hésitent encore, ça passe largement avec la combi+ un petit bonnet.
Pas de pb pour les pieds ou les mains. Après un pipi dans la combar et 50m on ne ressent plus le froid.
Par contre le vent est un peu galère.
bye
Je reviens de mon séjour.
Pour ceux qui hésitent encore, ça passe largement avec la combi+ un petit bonnet.
Pas de pb pour les pieds ou les mains. Après un pipi dans la combar et 50m on ne ressent plus le froid.
Par contre le vent est un peu galère.
bye