ALTRIMAN 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par ironchris »

Bonjour

Je viens de lire le règlement de course sur le site et il est indiqué que les diverses courses sont organisées sous l'égide de l'UFOLEP !?
Est-ce une erreur ?
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par Benoitri »

ironchris a écrit :Bonjour

Je viens de lire le règlement de course sur le site et il est indiqué que les diverses courses sont organisées sous l'égide de l'UFOLEP !?
Est-ce une erreur ?
Salut Christophe,

Non, ce n'est pas une erreur...
Depuis l'année dernière et l'augmentation de plus de 100% des droits d'organisation par la ligue Languedoc Roussillon, l'Altriman, et Narbonne Plage, sont organisés sous l'égide de l'UFOLEP.
Pour les triathlètes, cela ne change rien puisque nous souscrivons une assurance pour chacun des participants.
La ligue a revu sa politique tarifaire pour 2013-2014 et, en principe, ces courses devraient revenir dans le giron fédéral.

Au plaisir de te croiser sur une de ces épreuves,

Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par ironchris »

Merci pour cette précision. Oui, je devrai être présent sur 2 courses, Les Angles et Narbonne, en half.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par lopapy »

bigpeuf a écrit :je ferai un iron pour mes 100Kg, plus que 28 à perdre , lol .
Sinon 2 half de prevu, faut pas mollir !
Duathlon de Castelnaudary le 11 fev (5-31-5), je vais mourir...

Sinon, tu remets le couvert en 2012 ?
Peux tu améliorer ton record ?

hihi, je te mets la pression.
Petite surprise du BIG dans la musette à l'ALTRI.
++
Alors... Tu as mourru a Castelnaudary ? :wink:

(tu y as peut être vu le bouc costaud, D'esnambuc alias Patrick Belin ?)

Je remets le couvert pour tenter d'améliorer mon chrono.
Mais vu que je n'en suis qu'à 350kms de vélo depuis janvier, j'ai encore pris du retard !
Je n'aurais pas cette année la chance de changer de vélo pour arriver à refaire le même temps.
J'ai donc besoin de volume supplémentaire.

Heureusement qu'en CAP cela va pas trop mal... Par contre en nat, ceux que j'entraine et qui ne savaient pas nager, file maintenant tous devant moi !
Grrrrrrr, j'ai un gros pb de souplesse de bras et trop de fréquence, difficile à corriger...

On se verra donc, sauf souci de force majeur, au sommet de pailhères !

LoPapy

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
chooselife
Messages : 84
Inscription : 19 oct. 2005 09:14

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par chooselife »

Le 7 juillet devrai être la 2nde étape de ma saison. Question de novice en Altriman, j’ai souvent froid pendant la natation (et je nages pas vite, donc j’ai froid longtemps :D ). Quel équipement pour la nage? Cagoule? Autres?

Ludovic
2015 70.3 Staffordshire IM Kona
strava
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par IronPion »

chooselife a écrit :Le 7 juillet devrai être la 2nde étape de ma saison. Question de novice en Altriman, j’ai souvent froid pendant la natation (et je nages pas vite, donc j’ai froid longtemps :D ). Quel équipement pour la nage? Cagoule? Autres?
Ludovic
Tiens, y'a justement ça qui a été ouvert ces derniers jours : viewtopic.php?f=4&t=44279&p=776356#p776356
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2973
        Inscription : 24 août 2007 21:11

        Re: ALTRIMAN 2012

        Message non lu par lopapy »

        chooselife a écrit :Le 7 juillet devrai être la 2nde étape de ma saison. Question de novice en Altriman, j’ai souvent froid pendant la natation (et je nages pas vite, donc j’ai froid longtemps :D ). Quel équipement pour la nage? Cagoule? Autres?

        Ludovic
        En dehors de ma problématique personnelle avec le froid en eau libre, je n'ai pas eu de retour d'autres athlètes ayant eu froid en 2010 et 2011.
        L'eau était agréable... Par contre en 2009 il me semble qu'elle frisait les 15°C...

        Ce n'est quand même pas le souci n'°1 dans la gestion d'un Altriman !

        LoPapy_kidoi_s'occuper_de_son_inscription_!!!
        -Antoine-
        Messages : 4880
        Inscription : 05 nov. 2004 08:38
        Contact :

        Re: ALTRIMAN 2012

        Message non lu par -Antoine- »

        lopapy a écrit :
        chooselife a écrit :Le 7 juillet devrai être la 2nde étape de ma saison. Question de novice en Altriman, j’ai souvent froid pendant la natation (et je nages pas vite, donc j’ai froid longtemps :D ). Quel équipement pour la nage? Cagoule? Autres?

        Ludovic
        En dehors de ma problématique personnelle avec le froid en eau libre, je n'ai pas eu de retour d'autres athlètes ayant eu froid en 2010 et 2011.
        L'eau était agréable... Par contre en 2009 il me semble qu'elle frisait les 15°C...

        Ce n'est quand même pas le souci n'°1 dans la gestion d'un Altriman !

        LoPapy_kidoi_s'occuper_de_son_inscription_!!!
        Pour 2009... l'air était beaucoup plus froid (quelques degrés au départ) donc on était mieux dans l'eau de toute façon! je me suis brulé les pieds en les mettant dans l'eau à 15°c après avoir marché sur la "plage"... et il y a avait un bon petit vent aussi au milieu du lac...
        Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
        https://www.facebook.com/defi42ans/
        http://defi42.blogspot.com/
        http://triblogantoine.blogspot.com/
        Avatar de l’utilisateur
        chooselife
        Messages : 84
        Inscription : 19 oct. 2005 09:14

        Re: ALTRIMAN 2012

        Message non lu par chooselife »

        lopapy a écrit :
        chooselife a écrit :Le 7 juillet devrai être la 2nde étape de ma saison. Question de novice en Altriman, j’ai souvent froid pendant la natation (et je nages pas vite, donc j’ai froid longtemps :D ). Quel équipement pour la nage? Cagoule? Autres?

        Ludovic
        En dehors de ma problématique personnelle avec le froid en eau libre, je n'ai pas eu de retour d'autres athlètes ayant eu froid en 2010 et 2011.
        L'eau était agréable... Par contre en 2009 il me semble qu'elle frisait les 15°C...

        Ce n'est quand même pas le souci n'°1 dans la gestion d'un Altriman !

        LoPapy_kidoi_s'occuper_de_son_inscription_!!!
        Merci, me voilà un peu rassuré
        C'est pourtant le seul point qui me gêne aujourd'hui sur l'Altriman :mrgreen:
        2015 70.3 Staffordshire IM Kona
        strava
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: ALTRIMAN 2012

        Message non lu par débutant »

        chooselife a écrit :
        lopapy a écrit :
        chooselife a écrit :Le 7 juillet devrai être la 2nde étape de ma saison. Question de novice en Altriman, j’ai souvent froid pendant la natation (et je nages pas vite, donc j’ai froid longtemps :D ). Quel équipement pour la nage? Cagoule? Autres?

        Ludovic
        En dehors de ma problématique personnelle avec le froid en eau libre, je n'ai pas eu de retour d'autres athlètes ayant eu froid en 2010 et 2011.
        L'eau était agréable... Par contre en 2009 il me semble qu'elle frisait les 15°C...

        Ce n'est quand même pas le souci n'°1 dans la gestion d'un Altriman !

        LoPapy_kidoi_s'occuper_de_son_inscription_!!!
        Merci, me voilà un peu rassuré
        C'est pourtant le seul point qui me gêne aujourd'hui sur l'Altriman :mrgreen:
        Tu auras froid aux pieds jusqu'à l'entrée dans l'eau la nuit à 05h30. Par la suite tu n'auras plus le temps d'y penser. Au tri de l'Alpe d'Huez, l'eau est annoncée à 15°C (en été).

        Quelques info ici ? : viewtopic.php?f=4&t=44279
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2973
        Inscription : 24 août 2007 21:11

        Re: ALTRIMAN 2012

        Message non lu par lopapy »

        Bon Chooselife, es tu inscrit à l'Altriman ??? (As tu refait Chalons ?)

        Image Pour moi, c'est fait de ce matin !!! Image

        ImageHardi et hop j'ai un record à battre ! Image

        L'Papy_inscrit sur Chtriman/Altriman_manque_plus_que_l'Embrunman...Image
        Avatar de l’utilisateur
        chooselife
        Messages : 84
        Inscription : 19 oct. 2005 09:14

        Re: ALTRIMAN 2012

        Message non lu par chooselife »

        lopapy a écrit :Bon Chooselife, es tu inscrit à l'Altriman ??? (As tu refait Chalons ?)
        Pas encore inscrit, mais décidé pour en être le 7 Juillet.
        Pas de Châlons cette année, j'étais à Cambrai (sur le DU LD :mrgreen: )
        A+
        2015 70.3 Staffordshire IM Kona
        strava
        Avatar de l’utilisateur
        abdo_kassou
        Messages : 2448
        Inscription : 27 juil. 2006 16:16
        Localisation : le sud, les montagnes...

        Re: ALTRIMAN 2012

        Message non lu par abdo_kassou »

        ironchris a écrit :Bonjour

        Je viens de lire le règlement de course sur le site et il est indiqué que les diverses courses sont organisées sous l'égide de l'UFOLEP !?
        Est-ce une erreur ?
        voici aussi ce que j'ai pêché dans le réglement de l'épreuve
        "1.L'épreuve étant organisé sous l'égide de l'UFOLEP, le règlement fédéral sera applicable.
        2. Seuls les arbitres officiels ont le pouvoir d'appliquer des sanctions..."
        :sm39:

        c'est magique!!!

        je croyais que c'était la guerre entre l'ufolep qui n'a pas délégation pour organiser des triathlons et la FFTri (qui elle vit bien grâce à ces gentils organisateurs qui paient moultes redevances)

        Par contre, j'ai aussi vu que l'organisateur faisait payer une licence journée bien velue pour ceux qui font les épreuves CD MD ou LD, ce qui était compréhensible si les redevances étaient reversées à la FFTri (véritable racket ce prix sur les licences journées mais passons!) mais là l'UFOLEP ne prend que des sommes quasi symboliques sur les licences journées, d'où mon étonnement: ce gentil organisateur s'est'il arrangé avec sa ligue ????
        pas clair pas clair.

        Ceci dit, je ne veux surtout pas jeter la pierre sur l'organisateur des triathlons du Capcir, qui organise quelque chose de fort, de monumental et fait vivre et developpe le triathlon, et je le comprends tout à fait que l'idée de devoir reverser des droits d'organisations exhorbitants à une ligue qui par ailleurs ne doit pas l'aider beaucoup (j'imagine)...
        Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: ALTRIMAN 2012

        Message non lu par débutant »

        abdo_kassou a écrit :
        ironchris a écrit :Bonjour

        Je viens de lire le règlement de course sur le site et il est indiqué que les diverses courses sont organisées sous l'égide de l'UFOLEP !?
        Est-ce une erreur ?
        voici aussi ce que j'ai pêché dans le réglement de l'épreuve
        "1.L'épreuve étant organisé sous l'égide de l'UFOLEP, le règlement fédéral sera applicable.
        2. Seuls les arbitres officiels ont le pouvoir d'appliquer des sanctions..."
        :sm39:

        c'est magique!!!

        je croyais que c'était la guerre entre l'ufolep qui n'a pas délégation pour organiser des triathlons et la FFTri (qui elle vit bien grâce à ces gentils organisateurs qui paient moultes redevances)

        Par contre, j'ai aussi vu que l'organisateur faisait payer une licence journée bien velue pour ceux qui font les épreuves CD MD ou LD, ce qui était compréhensible si les redevances étaient reversées à la FFTri (véritable racket ce prix sur les licences journées mais passons!) mais là l'UFOLEP ne prend que des sommes quasi symboliques sur les licences journées, d'où mon étonnement: ce gentil organisateur s'est'il arrangé avec sa ligue ????
        pas clair pas clair.

        Ceci dit, je ne veux surtout pas jeter la pierre sur l'organisateur des triathlons du Capcir, qui organise quelque chose de fort, de monumental et fait vivre et developpe le triathlon, et je le comprends tout à fait que l'idée de devoir reverser des droits d'organisations exhorbitants à une ligue qui par ailleurs ne doit pas l'aider beaucoup (j'imagine)...
        Réponse de l'organisateur ici :wink: : viewtopic.php?f=5&t=42993&start=75#p773734
        Avatar de l’utilisateur
        abdo_kassou
        Messages : 2448
        Inscription : 27 juil. 2006 16:16
        Localisation : le sud, les montagnes...

        Re: ALTRIMAN 2012

        Message non lu par abdo_kassou »

        débutant, faut bien lire le post (et donc la question) avant de répondre avec un lien qui ne répond à aucun de mes 2 questionnements (arbitrage FFTri sur une épreuve UFOLEP et prix licence journée tarif FFTri à 40 ou 50€)
        Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
        Répondre