Soucis de santé

Que faire quand ça va pas?
NICOFLY
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2011 13:11

Soucis de santé

Message non lu par NICOFLY »

Bonsoir à vous tous!!Je viens me joindre à vous suite à mon état actuel,pas très réjouissant...
J'ai opté pour un entrainement hivernal,basé sur les cross et surtout augmenter mes séances bien spécifiques:1 séance endurance 70% (1h30),1 séance vma courte à 100% à 110% (bien précise sur les allures et la distance)en général 20 séries (1h15).1 séance d'endurance 75 à 80% (1h15) puis une journée de récupération et reprise 1 séance au seuil en essayant de maintenir mes 85% sur les séries variantes entre 4' jusqu'à 15' suivant les semaines.Pour arriver à faire une séance comprise entre (1h15 et 1h30).Puis boucler ma semaine en endurance souple (1h15).

Ceci durant 3 mois,cette façon m'a permis de progresser,tant sur ma VMA que sur mon allure de course pour aborder ma saison sereinement en course à pied.

Malheureusement,d'un coup,j'ai ressenti depuis une quinzaine de jours une terrible fatigue et au fair à mesure des séances je voyais que mon allure baissait et je me retrouvai hyper hyper fatigué et surtout essouflé,malgré que je ne mette pas d'intensité.

Jusqu'à que je me retrouve à avoir des saignements de nez,seulement lors de ma douche,qui m'amenait à me rendre compte que je devais vraiment me rendre chez mon médecin.

Je viens d'avoir mes analyses complètes jusqu'au HIV négatif et les globules correctes.Mais comme d'habitude une grosse baisse du taux de la protéine ferritine soit 30,08 ng/ml donc je suis réellement en dessous des normes.Apparemment c'est un sujet déjà abordé,qui est soit disant dû aux chocs lors de la foulée mais quand je vois les traitements préconisés.Celà doit être adapté à une personne qui fait pas beaucoup de sport?Car pour les assidus,n'y a t il pas des traitements qui remonteraient plus rapidement ces carences,car je ne vois pas comment un simple cachet et de la vitamine C ,pourra palier à un niveau si bas?N'existe-t-il pas un traitement par piqures ou transfusions?
J'ai toujours eu ces carences,mais je vois bien que ce type de traitement ne me remonte pas beaucoup,je reviens à 60 ng maxi,mais j'ai jamais dépassé les 100 ng.
Celà me fait vraiment peur et j'en suis anéhanti,je ne commence que ma préparation et je suis motivé,mais contraint d'avoir des bons conseils pour pas tout stopper.
On c'est jamais,s'il y a parmi vous des personnes qui ont vécu les mêmes contraintes et qui ont réussi à remonter par une solution plus adéquate,bien!!Je serai ravi
Merci,pour les adeptes et assidus et acharnés de sport,j'ai 40 ans et j'ai encore plus de motivation qu'à 20 ans,donc profitons à bloc,très jeunes et plus âgés,pas de raisons de se mentir,l'âge ne doit pas nous stopper!!
Dans l'attente d'une réponse concrète qui me sauverait...@+
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Soucis de santé

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !

Je te souhaite bien du courage.............et suis sûre que ça va revenir !
L'an passé, j'avais commencé à me sentir naze vers octobre 2010 après une saison bof-bof (grosse diminution de la càp+vélo au profit de body-building, puis arrêt brutal de la muscu et fonte musculaire record en 3 mois, reprise de la càp et du vélo à donf pour me lâcher et me faire plaisir, enchaînement d'un marathon par mois....bref :roll: ) et ce n'est qu'en février 2011 que j'ai fini par voir mon médecin du sport, j'en avais ras-le-cul d'avoir le tournis chaque fois que je me levais de ma chaise^^
J'avais des taux à ras des pâquerettes (ferritine, hémato, etc....) et...................me suis contentée de Tardyféron et vitamine C pendant plusieurs semaines, ça m'a bien aidée, j'ai retrouvé du poil de la bête. Donc fais confiance à ton toubib, et au pire, demande un second avis (à un médecin du sport, qui comprendra mieux tes envies et besoins) :wink:
En tout cas, ça ne t'empêchera pas de continuer à t'entraîner........
Juste simplement d'adapter l'entraînement à la situation du moment (ne pas te taper des séances gores ou trop longues), de prendre un coup de pouce (cachetons prescrits) et éventuellement de modifier l'alimentation (plus de fer, plus de vitamine C, moins de thé/café, etc...)^^

Courage...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NICOFLY
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2011 13:11

mes remerciements

Message non lu par NICOFLY »

Bonsoir!!Merci pour ta réactivité,car celà fait bien plaisir d'avoir un avis d'autres sportifs.Donc,je vais prendre soin de faire confiance à mon médecin,car je veux rien lâcher,j'ai la patate et mon équilibre de vie,ne pourrait pas exister sans le sport.Je cours depuis l'âge de 6 ans et compétitifs depuis 9 ans et je ne m'en lasse jamais,j'adore,c'est terriblement bon.Merci encore et bonne saison à toi aussi :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Soucis de santé

Message non lu par Lafrikain »

Perso après mon grave accident fin 2008. J'étais complètement HS en 2009, j'ai pu redémarrer doucement en 2010.

Vit C et magnésium mais surtout Spiruline, Guarana et Ginseng ( des produits de qualités)

Bon courage
Enjoy your life, it's always too short
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Re: Soucis de santé

Message non lu par joetriton »

Lafrikain a écrit :Perso après mon grave accident fin 2008. J'étais complètement HS en 2009, j'ai pu redémarrer doucement en 2010.

Vit C et magnésium mais surtout Spiruline, Guarana et Ginseng ( des produits de qualités)

Bon courage
Salut!

Il me semble que l'option spiruline enrichie en fer de type "Végifer" est une très bonne solution! Car si tu possèdes des carences multiples, cela te permettra de refaire progressivement les niveaux! De plus, je te conseille de regarder ta sphère digestive d'un peu plus près car si tu es perturbé à ce niveau là, il se peut que tu n'assimiles pas correctement les micronutriments que tu ingères! La prise de probiotiques peut alors s'avérer utile et efficace pour palier à cela!

Bonne journée et bon courage! :)
NICOFLY
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2011 13:11

Re: Soucis de santé

Message non lu par NICOFLY »

Merci pour votre aide!!
Entre sportifs,on arrive à s'orienter correctement.J'ai bien pris note de tous vos éléments et je vais faire un sérieux traitement.En espérant que je me retrouve rapidement bien.
Mes amitiés à vous tous et profitez à bloc et vive le sport,le meilleur équilibre de l'être humain....
Répondre