Question Vélo !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Question Vélo !

Message non lu par Twins »

Bonjour !
Ma présentation s'est faite ici : viewtopic.php?f=3&t=43724

Je suis un bon petit débutant qui a pour objectif l'IM en 2013 (voire fin 2012 si tout se passe idéalement...).
Je roule sur un décathlon qu'on m'a prêté au début de l'année (un cobra 700) et j'aimerai investir pas trop cher pour un vélo qui me suivra jusqu'à mon objectif.
En lisant les sujets sur les vélos pour débutants, j'ai conclut à deux types de vélos qui répondraient à mes attentes : le CR1 et le Caad10.

Voici deux vélos vu sur troc-vélo. Qu'en pensez-vous ?!

http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 632082.htm
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 637775.htm

1m65 pour 55kg, 80cms d'entre-jambe (de mémoire...)(Je sens la vanne venir :P ).

Merci d'avaaaance :D

J'ai une page facebook pour suivre mon évolution : http://www.facebook.com/pages/En-route- ... 2592381016
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Question Vélo !

Message non lu par mimieanv »

Un Cobra 700 ? :) J'ai commencé avec aussi, je l'aime bien ce vélo ^^ :sm3:

Pour les annonces... Je laisse les pros te laisser leur avis ;)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Question Vélo !

Message non lu par Antoine191 »

Meme vélo équipement comparable la taille pour toi. Je prendrai le moins cher sauf s'il s'avère en mauvais état. C'est un bon choix. Fiable, homogène, avec une douille pas trop haute si tu cherche un position aero. Tu ne peut pas te tromper avec ces vélos. Une paire de roue carbone chinoise 50mm et un prolongateur et tu es équipé pour l'ironman (tu peut aussi le faire avec les roues alu si t'es pas pinailleur).
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Question Vélo !

Message non lu par Twins »

Merci !!!

L'un annonce 3000€ neuf, l'autre 1200€... Y'en a un qui rêve ou il y a une différence sensible sur le matos proposé ?
niko12
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2012 20:32

Re: Question Vélo !

Message non lu par niko12 »

salut,
tu devrais te renseigner également sur les cotes du cadre,car un cadre de taille 52 me parais un peu grand pour tes 1.65m(surtout si tu souhaites te mettre en position aèro)
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: Question Vélo !

Message non lu par lovemika-5 »

Scott c'est une bonne marque... Mais le rapport qualité prix me laisse désirer (ce n'est qu'un avis). Si j'etais toi j'apporfondirais mes recherches... ca m'etonnerai que sur tout le marché du cyclisme, seul 2 vélos te conviennent ! :wink: :wink:
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Question Vélo !

Message non lu par Twins »

Le souci, c'est que je n'y connais rien ! J'ai juste lu que pour mon profil, c'etait le mieux... des idees ?
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: Question Vélo !

Message non lu par lovemika-5 »

Oui certainement mais tu devrais nous en dire un petit peu plus long sur ton profil ! :wink:
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Question Vélo !

Message non lu par NCorNothing »

Ca veut rien dire "le mieux pour mon profil"...c'est plutôt "le plus adapté à mon budget" qu'il faut voir.
C'est quoi ton budget?
Ensuite en fonction de ça, il faut définir ce qui est le mieux, un cadre carbone équipé moyen ou un bon alu bien équipé? (si tu as 3000€ de budget on laisse tomber l'alu hein! :mrgreen: )
Et pour info j'habite cette charmante bourgade qu'est Brétigny... :mrgreen:
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Question Vélo !

Message non lu par Twins »

Mon budget... hum hum hum ! Le plus petit possible ?

En gros, si j'arrive a m'en tirer pour 1000€ pour l'ensemble du matos velo, ca serait bien pour mon portefeuille...

Bretigny ?! Mais c'est juste à coté de chez moi ca ! (Leudeville) :D
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Question Vélo !

Message non lu par NCorNothing »

Twins a écrit :Mon budget... hum hum hum ! Le plus petit possible ?

En gros, si j'arrive a m'en tirer pour 1000€ pour l'ensemble du matos velo, ca serait bien pour mon portefeuille...

Bretigny ?! Mais c'est juste à coté de chez moi ca ! (Leudeville) :D
Clair que c'est pas loin. Faudrait aller rouler un jour si tu veux qu'on papotte "utile" :mrgreen:
Qu'appelles tu matos vélo? juste le vélo (cadre, groupe, roues, pédales...)? ou avec les à coté comme tenue, casque, chaussures etc etc?
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Question Vélo !

Message non lu par Twins »

On met la tenue a coté...
Je risque de faire le boulet si on roule ensemble ! Si j'arrive a tenir un 25km/h de moyenne, c'est pas mal... :-)
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Question Vélo !

Message non lu par sguigui »

Twins a écrit :On met la tenue a coté...
Je risque de faire le boulet si on roule ensemble ! Si j'arrive a tenir un 25km/h de moyenne, c'est pas mal... :-)
Il fera des allers-retours
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Question Vélo !

Message non lu par NCorNothing »

Twins a écrit :On met la tenue a coté...
Je risque de faire le boulet si on roule ensemble ! Si j'arrive a tenir un 25km/h de moyenne, c'est pas mal... :-)
Arf c'est pas grave suffit que je case ça en récup et c'est tout bon!!
Et puis même si tu roules pas fort maintenant, saches que c'est en roulant qu'on devient rouleur!! :mrgreen:
Bon je vais nager là mais en rentrant je regarde un peu tout ça ou demain avant d'aller rouler.
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: Question Vélo !

Message non lu par lovemika-5 »

Bah pour 1000€ tu peux prendre un haut de gamme alu ou une occas carbone... Perso je pencherais plutot pour l'alu a ta place. (c'est ce que j'ai moi meme faot) quitte a te faire plaisir avec une belle paire de roues par la suite quand tu rouleras mieux ! 8) et perso je me méfie des occas soit tu tombe sur une bonne affaire ou alors une tres mauvaise :twisted: le monde de l'occas est tres manichéen je trouve !
Apres je vais te lancer des idées : tu as la gamme des - trek 1.2, 1.5 (, 2.1 ?)
- Giant, cube, bianchi, orbea, merida, bulls sont des marques qui méritent le détour ! Et sinon tu as decathlon, il font de bons vélos a des prix fort honnetes (par contre pour tes entretiens faudra un autre vélocistes ca c'est sur ! ) :)
Bonne recherche !
Répondre