Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par Ugo l'asticot »

kent 7 a écrit :En tri on pourrait proposer un IM par ex avec des parcours inconnus des athlètes au départ ce qui rajouterait une dimension gestion au mm de la course :?:
En football , retour au tirage au sort intégral et élimination directe en Ligue des champions : il y aurait inévitablement des grosses surprises
En rugby , on met l'essai à 7 points et les pénalités et drops à 2
En cyclisme , plus d'oreillettes , plus de ravitos permanents par les DS , des contrôles AD pointus évidemment et des équipes réduites à 6 ou 7
En tennis ... je n'y connais rien :lol:
salut Kent :wink:

c'est marrant ce que tu écris : je pense que des "sports" dont je suis conceptuellement pas fan (la F1 et la moto GP) sont pourtant parmi les sports qui m'intéressent le plus en ce moment, par rapport aux contraintes imposées par le règlement qui évoluent de saison en saison (cylindrées, DRS, choix de pneumatiques...) dans l'idée d'améliorer le niveau. C'est le cas aussi ici en rugby 14. Ca pourrait effectivement valoir le coup de bannir l'oreillette ou les changements de vélo, de limiter les ravitos au vol,... et de voir où ça va. J'aime tout ça. Mais pour implémenter ça faudrait que l'UCI aime un peu le risque, or on a l'air de voir un pattern du côté de ces vieux cons...
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par tuten »

geraud a écrit :
kent 7 a écrit :ça fait longtemps que j'y pense ... ça doit être l'âge ... mais en ayant retourné pas mal d'arguments dans tous les sens , j'en viens à penser que le sport en général ( le triathlon en particulier :D ) c'était mieux AVANT quand c'était pas PRO :!: et qu'il restait une part prépondérante d'amateurisme :sm2:

Tout le monde a ce mot à la bouche dès qu'il y a un dysfonctionnement ( comme l'annulation de France / Irlande ) ...

Tous les soi-disant "connaisseurs" du sport nous vantent les mérites de la gestion d'un club comme d'une grande entreprise ... le plus gros budget doit gagner ...merchandising coco ... on monte un team de ceci , de cela , avec un matos dernier cri, et je t'amène mes gars à - 260° après l'étape ... je les fais dormir à 2500 m d'altitude dans une chambre d'hôtel aux Sables d'Olonne ... la préparation de l'athlète a été pensée au millimètre et planifiée pour être au top le jour de la course etc ... et bien moi j'ai envie que Montpellier soit champion de France de football en snobant les milliards du PSG , que Médard nous sorte un essai sur un lancement de jeu que Philippe Saint André n'avait pas prévu , que Voeckler ou Roland attaque les frelots Schleck sur une étape de transition en montant une bordure qui laisse les favoris à 5 mn parce que leur directeur sportif n'a plus le droit aux oreillettes et que ces 2 nigauds n'ont pas le sens de la course , que Nadal fasse une hypoglycémie au 5 éme set où il prendra 6-0 par le 125 éme mondial , que Chrissie Wellington connaisse au moins une fois dans sa vie une défaillance et que Lance Armstrong ne gagne JAMAIS à Hawai !

et que vive à jamais ce petit grain de folie qui envoie les favoris au tapis , qu'il y ait toujours un petit grain de sable qui vienne enrayer les trop belles mécaniques professionnelles programmées pour vaincre :sm2:
Deux resultats qui vont te plaire:
- le Paris-Handball (avant dernier de 1ere division) a sorti l'ogre Montpellier en coupe de France
- en foot, Quevilly est passe...

Pour reprendre ton message initial, je ne crois pas que cela ait vraiment a voir avec le fait d'etre Pro ou pas pro.
- en rugby, le "french flair" est pratiquement mort. Les relances de folie, ca devient rare. Et c'est vrai qu'entre temps le rugby est passe pro
- mais en tennis, les attaquants et rois du service-volee ont disparu il y a deja 10-15 ans. Pourtant le tennis etait deja pro avant.
- sur le Tour de France, quel est le dernier leader a avoir fait preuve de panache. A s'etre lance dans un raid vraiment risque? Je mettrais de cote Contador a l'Alpe cette annee car il avait deja perdu le Tour, et Landis il y a quelques annees, car il croyait l'avoir perdu. Mais je pense que le dernier coureur en position de gagner le Tour a s'etre lance dans une attaque de grande envergure devait etre Pantani. Sans parler de dopage ou pas dopage, des raids comme Chiapucci a Sestrieres, je pense qu'on n'est pas prets d'en revoir, tout simplement parce que ce n'est plus dans les mentalites. Aujourd'hui plus personne ne bouge une oreille avant la banderole des 5km.
- en foot, le message classique en Champions League, c'est de te dire qu'on est content de ne pas avoir pris ce fameux but a l'exterieur.
partout, les attaquants avec un zest de folie ont pratiquement disparu. Avant de gagner, on cherche a ne pas perdre pendant le plus longtemps possible, en se disant que l'adversaire fera bien une erreur et s'eliminera de lui meme.

Mais pour moi c'est plus propre a notre epoque qu'au simple sport ou encore a l'aspect pro-amateur.
On nous parle de principe de precaution sans arret. A l'origine, le but du principe de precaution, c'etait juste d'eviter de prendre une mauvaise decision. Tu veux lancer un produit sur le marche mais tu ne sais pas s'il peut potentiellement etre dangereux? Tu fais des etudes et en attendant tu repousses la mise sur le marche. Alors que de plus en plus, on ne se sert plus du principe de precaution pour differer une decision en attendant d'avoir tous les elements, mais on s'en sert dans l'espoir d'arriver au risque 0. On nous le sert a toutes les sauces.

Dans quelques semaines, nous aurons le debat du 2eme tour. Quand on veut nous montrer des debats un peu animes, on nous ressort les debats de 81 ou 88. Parce que depuis, les debats ont ete plutot insipides, que ce soit en 95 ou en 2007. On est dans la logique "Tour de France": tu envoies tes equipiers allumer des meches pendant le debut d'etape (ou de campagne). Mais toi tu ne bouges surtout pas, sauf si vraiment tu vois que ton adversaire est en train de craquer.
En bon fan de cyclisme, Sarkozy n'attaquera pas directement Hollande (a supposer que ce soit eux deux) avant de le voir balancer la tete de gauche et de droite, la langue pendante, en s'aspergeant avec un bidon tendu par le journaliste et la chemise grande ouverte pour prendre de l'air :D
je n'ai pas encore lu le reste mais la première ligne m'a déjà fait bondir

pour info paris handball a éliminé Chambéry et pas Montpellier ... donc c'est bien de vouloir utiliser des infos mais encore faut il qu'elles soient juste ...
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par 15.2 »

FAYARD a écrit : Tu peux faire le même parcours pour arriver à Embrun ou au Chtri'man... :mrgreen:

Pour Chtri'man... bien que je sois sur que c'est une épreuve magnifique, l'épreuve n'a pas la réputation (prestige!) des deux autres, ni le label, ni l'âge. Donc plus difficile de faire rêver avec.

Pour Embrun, je suis d'accord. D'autant que c'est une épreuve encore plus difficile et demande encore plus de préparation.
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par Bidoux »

jeromenolimit a écrit :
Bidoux a écrit :L'époque héroîqhttp://www.youtube.com/watch?v=Omtf_Ht6 ... r_embedded
Super ta vidéo des bronzés. Apparemment vous êtes des nostalgiques et bien sur vous refusez l'argent en bloc, les beaux vélos, et les pimpims qui se sucent la roue, et bien sur les courses non conformes à votre vision.Par contre je crois que le triathlon des mureaux version bidochon, a été si je ne m'abuse, sponsorisé. Si je m'en réfėre à la banderole sur ce document fourni par le politik bureau, ce serait même EDF GDF a l'epoque. Ou peut être la Cgt ... Oui vraiment fun ces images.
Alors là c'est sur, c'était vraiment mieux avant ... :? Avec le bon esprit, le bon contexte pas pourri de maintenant, les vélos très laids, et les moustaches en prime. Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir connu ça, j'aurais pu comme vous porter des jugements de valeur sur ce qui se fait maintenant.
Le passé c'est toujours,une référence pour avancer, mais ne montrez pas ce document à un jeune qui veut débuter, il va être pris de nausée.
J'ai l'impression que tu t'enflammes pour pas grand chose là .
Déja première des choses, ce n'est pas MA vidéo mais tout simplement une video que j'ai vu sur un site de vente par corresponce. Ensuite je ne suis nolstalqique de rien et si je doit refuser quelque chose ce sera certainement pas l'argent et les beaux vélos :mrgreen: par contre oui je refuse les mecs qui sucent les roues et surtout les miennes :twisted:
Mais sinon je confirme c'était bien l'époque héroique sur cette vidéo :sm2:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par lefloch »

Pour Kent et pour le tennis, pas d'arrêt au changement de côté car cela tue aussi le tennis de club et de petit niveau qui imite, pas de kinés et surtout pas de coachs... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par kent 7 »

Et des vrais contrôles :?: :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par lefloch »

Oui... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

du grand comique la vidéo , les retardataires qui commencent quand les premiers sortent de l' eau , ceux qui partent à vélo en combinaison de natation , à poil aux transitions , la cap avec le casque boudin ... excellent tout ça ! :D
j' avais un pote qui avait fait les premiers Nice qui me racontait des trucs incroyables . des pionniers quoi !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par Silver0l »

Bidoux a écrit :L'époque héroîqhttp://www.youtube.com/watch?v=Omtf_Ht6 ... r_embedded

J'y étais... 8)

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par pacman76 »

On peut te voir ou non ? :lol: :lol:
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par L'Dingo »

Silver0l a écrit :
Bidoux a écrit :L'époque héroîqhttp://www.youtube.com/watch?v=Omtf_Ht6 ... r_embedded

J'y étais... 8)

[img]...%20preuve%20à%20l'appui%20...[/img]

Mais tu dis pas que des c...ries :wink: , t'en a fais aussi :mrgreen: :mrgreen:
Pour avoir été un pionnier SilverO1 , RESPECT :sm6: :sm6: :sm6:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par tribuddy »

Frank a écrit :La vache, les gars, il n'y a que des vieux, ici! On va se faire allumer, à radoter et raconter nos campagnes...
Il y a quelques années ( oui, je sais, encore!) je regardais le Muppet show. Les deux ptits vieux au balcon me faisaient bien rigoler! Ces ptits vieux, c'est nous!!
À+!
Même Téléfoot c'était mieux avant... :D
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par kent 7 »

:D ligue des champions 1/8 éme en match aller /retour = le "petit" Nicosie sort le " grand " Lyon :sm2: ravi pour Jean Michel Aulas :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit ::D ligue des champions 1/8 éme en match aller /retour = le "petit" Nicosie sort le " grand " Lyon :sm2: ravi pour Jean Michel Aulas :!:
ha non Kent, c'est devenu le "petit" Lyon depuis quelques saisons... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre