nico79 a écrit :bonjour à tous
j'ai une roue paraculaire il me semble (reynolds element t)
elle est légèrement voilée
est -il possible de faire dévoiler ce type de roue?
est-ce handicapant?
J'ai également une roue stevan 11 en 88mm parfaitement neuve
sur parcours plat (avec peu de vent) vaut-il mieux la 88 nickel ou la paraculaire un peu voilée
merci aux experts qui vont me répondre.
PS : je ne crois pas avoir fai
s de fautes, enfin j'espère

Si ! une faute !

Mais comme on est entre nous, on ne le répètera pas....et puis, que celui qui n'en a jamais fai
tte jette la prmière pierre
1) Pour répondre à ta question, à la suite de Frank, j'ai lu que Corima jugeait acceptable un voile maximum de 6 mm ( je crois que c'est dans "petites annonces", le post "vends paraculaire Corima..."
2) Non, le voile est irréversible, car tu n'as pas de moyen de régler une quelconque tension: autant essayer de dévoiler une plaque d'égout..
3) enfin, il me vient une idée: ces roues sont noires, donc très sensibles à la chaleur, donc à la dilatation: et je me demande si la chaleur inégalement répartie entre le côté A et le côté B ne ferait pas une effet de bi-lame: je m'explique: le côté A, chaud, se dilate, donc s'allonge, alors que le côté B reste fixe: donc, la roue se voile....
Quelqu'un comme Stevan11 pourrait nous dire s'il a observé des variations de voilage d'une roue pleine en modifiant la température d'un côté seulement de la roue....???