Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Richie »

Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Richie »

Dans le Sport et Vie de juillet / août,
ils évoquent la possibilité que le cycliste mort écrasé par une porte de garage ne soit pas vraiment mort par accident :shock:

Ce cycliste aurait en effet participé à une opration anti dopage précédemment.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

L'Agence mondiale antidopage veut plus de contrôles sanguins

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a recommandé samedi aux fédérations sportives et agences nationales antidopage de procéder à davantage de tests sanguins pour éviter de laisser la voie libre à la prise de certaines substances interdites qui ne sont détectables que dans le sang.

Lors d'une réunion à Lausanne, le comité exécutif a adopté une directive demandant aux organisations chargées des contrôles de s'assurer "qu'au moins 10% de tous les échantillons prélevés soient des spécimens sanguins".

Selon l'AMA, ils ne représentaient que 4% de l'ensemble des échantillons en 2010 - le reste étant des échantillons urinaires -, et la plupart s'inscrivaient dans le cadre du passeport biologique, et non pour la détection directe de substances interdites. "C'est là une préoccupation majeure de l'AMA, car une organisation antidopage (OAD) ne peut prétendre offrir un programme antidopage efficace si elle ne prélève pas d'échantillon sanguin en laissant d'éventuels abus de substances et de méthodes qui ne peuvent pas être détectées dans l'analyse d'urine, comme l'hormone de croissance humaine et des transfusions sanguines", souligne l'AMA dans un communiqué.

Pour une organisation antidopage, les tests sanguins sont plus coûteux et difficiles à mettre en place que les tests urinaires, car le sang doit être conservé et transporté dans des conditions de températures bien précises et analysé dans un délai maximal de 36 heures. Lors de cette même réunion, l'AMA a adopté la liste des substances et méthodes et interdites 2012, dont le principal changement est le retrait du formotérol par voie inhalée.

En quelques années, l'Agence a ainsi assoupli l'usage des médicaments utilisés couramment dans le traitement de l'asthme à la demande du milieu sportif: le salbutamol (dans la limite de 1600 microgrammes par 24 heures), le salmétérol par inhalation et désormais le formotérol (maximum 36 microgrammes par 24 heures) sont ainsi permis sans avoir à demander au préalable une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Joel »

Richie a écrit :Dans le Sport et Vie de juillet / août,
ils évoquent la possibilité que le cycliste mort écrasé par une porte de garage ne soit pas vraiment mort par accident :shock:

Ce cycliste aurait en effet participé à une opration anti dopage précédemment.
Je m'étais permis de le signaler le jour même ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

:arrow: viewtopic.php?f=12&t=40665&p=694420&hil ... do#p694420

Le cycliste c'était Xavier Tondo

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

Vinokourov a-t-il acheté sa victoire sur Liège-Bastogne-Liège en 2010?


Image

Le magazine suisse l'Illustré à paraître mercredi accuse le Kazakh Alexandre Vinokourov d'avoir acheté sa victoire en 2010 lors de la classique belge Liège-Bastogne-Liège, a informé mardi l'agence suisse Sports-Information.

L'ancien vainqueur du Tour de Suisse est accusé d'avoir versé 100.000 euros au Russe Alexandr Kolobnev pour qu'il n'oppose aucune résistance dans le sprint final entre les deux hommes. Interrogé par le magazine, Vinokourov a laissé entendre que la somme en question correspondait en fait à un prêt.

L'hebdomadaire suisse s'appuie sur un échange de mails entre Vinokourov et Kolobnev dès le lendemain de la course que le média s'est procuré. Kolobnev y explique qu'il n'aurait jamais sacrifié une telle victoire pour un autre coureur que Vinokourov. Surtout, il fournit à son adversaire son numéro de compte dans une banque de Locarno (canton du Tessin), où les 100.000 euros devaient être versés.

Interrogé par l'Illustré, Alexandre Vinokourov a nié avoir acheté sa victoire. "Dans ma carrière, je n'ai jamais fait ça, je me suis toujours bagarré pour gagner", a-t-il assuré. Interrogé sur le versement de 100.000 euros sur le compte de Kolobnev dans les semaines suivant sa victoire, Vinokourov a répondu: "C'est ma vie privée, je ne parle pas ici avec la police. Cela n'a rien à voir avec ça. C'est encore une histoire pour me salir. (...) Je fais souvent des prêts à gauche et à droite".
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par kent 7 »

:shock: des victoires achetées en cyclisme pro :?: la corruption après le dopage : vous n'y pensez pas sérieusement :wink:

depuis qq années le cyclisme pro c'est comme le catch : truqué de bout en bout :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par lopapy »

Heu...

Les victoires achetées ou les échanges entre DS, cela a toujours existé...

Lors des réunions de DS les sujets de discussions favoris sont les dégats visibles du dopage (genre syncope de coureur ou perte de lucidité "amusante" pour le spectateur) et leurs combines...

J'ai même connu un "toute" qui a arrété le vélo lorsqu'il a appris que son DS avait acheté une bonne part de ses victoires auprès des "polonais" de l'époque.

Mais en écoutant Gemiani, Anquetil, Hassenforder ou encore Thévenet en tant que directeur de course, on savait aussi que le haut niveau discutait beaucoup de leur victoire.
Il n'y a qu'à voir les échanges lors des échappées. Et encore... Les oreillettes ont déplacé le champ des négociations du vélo à la voiture du DS.

LoPapy_pas_assez_fortuné_pour_gagner_une_course_FFC
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par kent 7 »

:shock: le gars a 19 ans et court en 3eme caté :

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=7433073

belle entrée en matière :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par 100km »

kent 7 a écrit :belle entrée en matière :?:
Parce que tu crois que les "petits niveaux", les "jeunes"....sont épargnés ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par magnus »

Richie a écrit :Dans le Sport et Vie de juillet / août,
ils évoquent la possibilité que le cycliste mort écrasé par une porte de garage ne soit pas vraiment mort par accident :shock:

Ce cycliste aurait en effet participé à une opration anti dopage précédemment.
Tu en connais bcp toi des gens de 30 ans mort coincé par leur porte de garage :)))))) moi 0,0 %
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par 100km »

magnus a écrit :
Richie a écrit :Dans le Sport et Vie de juillet / août,
ils évoquent la possibilité que le cycliste mort écrasé par une porte de garage ne soit pas vraiment mort par accident :shock:

Ce cycliste aurait en effet participé à une opration anti dopage précédemment.
Tu en connais bcp toi des gens de 30 ans mort coincé par leur porte de garage :)))))) moi 0,0 %
Moi j'en connais un ! A mais il avait plus de 30 ans, ca marche pas.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par kent 7 »

Contador , Mamie Jeannie bientôt ? , et maintenant Ulrich : c'est la fête :!:

Le post lutte antidopage en surchauffe ces prochaines semaines :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par anax »

http://redaction.triathlete.fr/post/201 ... daction%29

qui se souvient de ses débuts "perturbés" sur ce forum ?


triste nouvelle
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par vic »

Yeah............



FLASH INFO SERGIO SILVA CONTROLE POSITIF

Sergio Silva (POR) a été controlé positif lors du championnat du monde 2011 de duathlon à Gijon (ESP).
Le portugais est suspendu pendant 6 mois - jusqu'au 9 mai 2012 - pour avoir violé les règles anti-dopage.
En conséquence, Sergio Silva perd sa médaille d'or, les points du classement ITU et doit rendre sa prime (8500 €) acquise lors des Championnats du monde de duathlon.
Donc théoriquement, le français Benoit Nicolas (4ème) récupère la 3ème place.
A noter que c'est le français Etienne Diemunsch (1h50:36) qui a remporté ce championnat du monde de duathlon mais comme la fédération française de triathlon l'a inscrit en catégorie U23, il n'a pas eu droit à la consécration et le titre est revenu à Sergio Silva (1h51:17) qui terminait 2ème au scratch mais 1er en catégorie Elite homme.

http://www.triathlon.org/news/article/s ... violation/


Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre