piscine interdisant les plaquettes!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message par débutant »

yoyo73 a écrit :Imagine le jour ou ils interdisent le Pullboy!... Il n'y aura plus un triathlète dans l'eau... :lol:
Je relève ton sens de l'observation en précisant : "un triathlète dans l'eau" et non "un triathlète nageant"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message par sguigui »

J'imagine que le jour ou çaarrive; il n'y aura plus des mamies qui nageront; chacune dans une ligne; bien au milieu :mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message par aurelie.218 »

débutant a écrit :
yoyo73 a écrit :Imagine le jour ou ils interdisent le Pullboy!... Il n'y aura plus un triathlète dans l'eau... :lol:
Je relève ton sens de l'observation en précisant : "un triathlète dans l'eau" et non "un triathlète nageant"
Celle-là, elle m'a fait bien rire :lol: :lol: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message par Waingro »

A bordeaux, toujours une ligne d'eau résevée aux plaquettes. A noter que toutes les piscines prêtent le matériel gratuitement: Pull-Buoy, planche, frite, ceinture...

Les ouvertues sont bien pensées aussi, toujours une piscine ouverte, 3 nocturnes (mardi, jeudi, vendredi).

Bon accueil aussi bien pour les sportifs que pour les familles donc.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message par sguigui »

Waingro a écrit :A bordeaux, toujours une ligne d'eau résevée aux plaquettes. A noter que toutes les piscines prêtent le matériel gratuitement: Pull-Buoy, planche, frite, ceinture...
Et la bouée canard?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message par jmboma »

Les piscines grand public ont tendance à interdire les plaquettes.
Perso je trouve ca pas mal. Les plaquettes sont utilisés souvent par des gens qui nagent mal et qui prennent une amplitude de fou. Une fois sur un virage j'ai pris une plaquette dans la lunette. Grosse rayure. Content d'avoir des lunettes sur ce coup :shock: .
Notre entraineur nous déconseille les plaquettes. Elles provoquent plus de blessures qu'autre chose. Il faut avoir une excellente technique pour les utiliser à bon escient.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message par papanzer »

jmboma a écrit :Les piscines grand public ont tendance à interdire les plaquettes.
Perso je trouve ca pas mal. Les plaquettes sont utilisés souvent par des gens qui nagent mal et qui prennent une amplitude de fou. Une fois sur un virage j'ai pris une plaquette dans la lunette. Grosse rayure. Content d'avoir des lunettes sur ce coup :shock: .
Notre entraineur nous déconseille les plaquettes. Elles provoquent plus de blessures qu'autre chose. Il faut avoir une excellente technique pour les utiliser à bon escient.
c'est clair qu'en matière d'utilisation des plaquettes on voit tout et n'importe quoi : gestes dangereux quand la piscine est bondée, technique complètement pourrie, usage à outrance, etc...

je ne les utilise qu'en éducatif en ne les attachant qu'au niveau des doigts
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message par débutant »

sguigui a écrit :
Waingro a écrit :A bordeaux, toujours une ligne d'eau résevée aux plaquettes. A noter que toutes les piscines prêtent le matériel gratuitement: Pull-Buoy, planche, frite, ceinture...
Et la bouée canard?
Fais pas le malin :D , toi, en Norvège, où tu nous fais part que le matos est interdit en bassin et qu'il faut s'en séparer avant.
papanzer a écrit :je ne les utilise qu'en éducatif en ne les attachant qu'au niveau des doigts
S'il s'agit des doigts de pieds, respect à toi, c'est bien moins dangereux, surtout avec en plus un pull-boy. Bravo pour ton sens du respect des autres, c'est tout à ton honneur.
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message par papanzer »

débutant a écrit : S'il s'agit des doigts de pieds, respect à toi, c'est bien moins dangereux, surtout avec en plus un pull-boy. Bravo pour ton sens du respect des autres, c'est tout à ton honneur.
sauf si tu nages en brasse avec les plaquettes aux pieds... imagine le coup de pied dans le bide !
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message par papanzer »

débutant a écrit :
yoyo73 a écrit :Imagine le jour ou ils interdisent le Pullboy!... Il n'y aura plus un triathlète dans l'eau... :lol:
Je relève ton sens de l'observation en précisant : "un triathlète dans l'eau" et non "un triathlète nageant"
je n'utilise jamais de pullbuoy
cette merde déforme la nage
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message par Boblastar »

A Aix les bains c'est un peu l'inverse : 2 lignes réservées le midi au club de tri et 3 lignes en général réservées aux nageurs avec matos + 2 lignes non matérialisées
Donc comme je n'ai ni licence ni matos dans l'absolu il reste une seule ligne dispo..mais dans les faits je nage souvent dans les lignes "spécial matos" et je n'ai jamais eu de remarque.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message par erwan_triathlon »

À Rennes il y a généralement une ligne "matériel" mais hétéroclite avec des filles en planche plus palmes et des gars plaquettes
Parfois à St. Georges il y a un gars assez bon nageur mais assez "je me la pète" (synonyme ? ;-)) qui sort des plaquettes taille 1/2 table de ping pong. En nageant à fond malgré le monde avec des retournés à 5 cm de ta tronche sous prétexte que c est la ligne rapide.
Certes il nage bien et droit mais il devrait un peu se calmer en cas de surpopulation et laisser tomber ses plaquettes pour faire des éducatifs plus lents.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message par alecbrac »

Santa a écrit :Bonjour,
pour des raisons perso j'ai du faire mon entrainement en nat hors de ma ville. Me voila donc a Amiens pour m'entrainer ne connaissant que peu la ville je vais vers la seule piscine que je connais. Je commence donc mon entrainement nage complete puis pullbuoy puis je mets mes plaquettes je fais 50m et la une maitre nageuse m'arrete et me dit que les plaquettes sont interdites pour des raisons de sécurité!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Est-ce que ce genre d'aventure vous est déjà arrivée dans une autre piscine??? Y a t-il une autre piscine a amiens qui tolère les plaquettes?
Salut,
Un pote s'est fait exploser l'arcade et moi le front il y a quelques années à cause de nageurs avec plaquettes nageant mal....
Invoquer les raisons de sécurité ne me choque pas plus que ça...
A+
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message par Copste »

Piscine Europa au Canet, plaquettes interdites... :?
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message par Choupix »

Copste a écrit :Piscine Europa au Canet, plaquettes interdites... :?
Mais seins nus autorisés ! Si c'est la raison pour laquelle les plaquettes sont interdites (danger de découpage du téton), je suis pour !
Répondre