Ironman de Nice pour les nuls...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Ironman de Nice pour les nuls...

Message non lu par reno64 »

pour revenir au sujet principal (l'autre n'en n'est pas un :sm10: l'ignorance doit être ignorée)

Félicitations aux frangins ! et pourquoi "pour les nuls" ? car perso, je rêverais de faire 13h15 le 19 mai prochain :lol: même si le temps ne sera pas ma priorité principale ...
Cette expérience de faire ensemble la course du début à la fin a dû être quelque chose de remarquable !!! Une belle PERF Sportive aux yeux du plus grand nombre :D
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Ironman de Nice pour les nuls...

Message non lu par Diagandiaye »

Franchement le tatouage... :sm11:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Ironman de Nice pour les nuls...

Message non lu par Vank »

Diagandiaye a écrit :Franchement le tatouage... :sm11:
+1 :?

Mais bon.......c'est un niçois...................... :D

Je :arrow:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Ironman de Nice pour les nuls...

Message non lu par Vank »

suker57 a écrit :Qui a plus de mérite: le mec qui bosse 40 heures par semaine, a une vie de famille, trouve un peu de temps pour s'entraîner et finit un IM en 13-14h ou un athlète qui ne fait que ça tous les jours et le fini en 8-9h?
Tout dépend du contexte dans lequel tu définis le mot "mérite"

Dans un contexte purement sportif le deuxième a beaucoup plus de mérite que le premier. Au passage ta fourchette 8 - 9h est un peu large non? Il y a 2 classes d'écart entre une performance en 8h et une en 9h (sur une même épreuve s'entend).

Concernant le premier, que dire sur son mérite? Ben.............il est tout relatif car dans sa situation (40h de boulot par semaine, vie de famille) il faut au moins autant d'égoïsme que de motivation, comment le nier?
Pain is inevitable, suffering is optional.
coachperf
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2012 13:57

Re: Ironman de Nice pour les nuls...

Message non lu par coachperf »

Le mérite .......pourquoi êtes-vous si vexés, si agressif ? Il n'a pas vraiment de mérite, il fait ça pour le plaisir, pas pour performer, c'est du sport-balade organisé en groupe ou la notion de chrono/performance/classement n'a pas trop d'importance .

Au lieu d'aboyer comme des cabots ne voyez vous pas justement que c'est dommage QUELQUE SOIT LE NIVEAU de glander eux ravitos, d'être posé comme un crapaud ce qui fait perdre beaucoup d'efficacité ?

J'estime son gain potentiel total à facilement une heure, ça aurait pas du tout la même gueule .

Du moment que le sportif va chercher la difficulté, s'y implique car il a un dossard, tout en respectant ses adversaires donne le meilleur de lui-même ça reste du sport .

Maintenant à vos réactions, je pense que vous êtes complètement paranos et faites un reel complexe d'infériorité, mais bon, en triathlon qu'est ce qu'on s'en tape, c'est pas sur ironman qu'il y a une grand pourcentage de cadors, c'est pour ça que ça marche, juste 3-4 champions avec qui on fait la même course, alors que sur les vraies courses de haut niveau (déjà les courses de D2 sans faire les fonds de grille) on n'y a pas sa place car il faut être performant sportivement parlant .

Sportivement,

CP
A bloc, pour tous(tes) .
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Ironman de Nice pour les nuls...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Dans la même veine si tu essayais de réfléchir une peu plus et écrivait moins de conneries on te prendrait peut-être pour quelqu'un d'intelligent et ça n'aurait pas du tout la même gueule... ta conception des choses est surtout ultra primaire. Il n'y a pas que le chrono dans la vie tu sais :idea:
coachperf
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2012 13:57

Re: Ironman de Nice pour les nuls...

Message non lu par coachperf »

c'est pour ça qu'on a créé l'ironman en fait ?

Non Thierry, toi aussi vous ne voulez pas voir une conception differente de la votre condescendante à la nullité par manque de rigueur et le prenez comme une agression .

Je comprends vos points de vue et l'apporche de tout participant, mais la mienne attire la violence car vous vosu sentez inutilement agressé .

Pourtant, "ma" méthode marche, et plus que bien quel que soit le niveau, au lieu d'en profiter les débats partent en live et ceux qui pourraient en tirer bénéfice gratuitement et facilement restent sur leur faim :?

En France, être ambitieux, surtout quand on est mauvais à la base est mal vu :roll: , c'est vous qui segmentez les sportifs en vous auto-excluant de la capacité à performer
A bloc, pour tous(tes) .
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Ironman de Nice pour les nuls...

Message non lu par millke »

coachperf a écrit : Pourtant, "ma" méthode marche, et plus que bien quel que soit le niveau
Apprend l'humilité et ensuite, on pourra peut-être avoir une pincée de considération pour tes propos.
Quelque soit le niveau de merde ou haut, on reste humble. Je connais des personnes qui pourraient aussi te dire que tu as une pma nulle ,que tu devrais arrêter le vélo et te mettre à la batterie pour évacuer tes idées pourries voire t'acheter un cerveau...
...mais eux ne te diront pas cela car savent trés bien que la roue tourne...et que chacun voit le sport à sa manière.
Si tu es comme cela en compétition, tu dois te sentir seul car tous tes concurrents doivent te prendre pour un bouffon.
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Ironman de Nice pour les nuls...

Message non lu par bédéhème »

coachperf a écrit :Pourtant, "ma" méthode marche, et plus que bien quel que soit le niveau, au lieu d'en profiter les débats partent en live et ceux qui pourraient en tirer bénéfice gratuitement et facilement restent sur leur faim :?
On n'en tire pas parti car tu commences toujours par insulter les mecs avant de donner tes conseils (sur le fond, on sent qd même que tu pourrais nous apporter bien plus ainsi qu'à ce forum).
Mais tu dois avoir de sacrés démons en toi pour déverser ainsi ta supériorité (on est jamais méchant - même pour rire - sans raison).

Peut-être que tu crois à la technique de management par l'humiliation pour obtenir une réaction, mais cette méthode (en entreprise par exemple) est déjà largement dépassée...
coachperf
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2012 13:57

Re: Ironman de Nice pour les nuls...

Message non lu par coachperf »

Des deux commentaires au-dessus, j'ai jamais dit ça, vous interprétez .A chaque fois le coup de me sortir le coup d'une pseudo supériorité alors que je gagne même pas une ufolep :roll: c'est un peu facile .

Si vous arriviez à faire fi des polémiques que vous croyez que je lance, quel intérêt, quel apport pour ceux qui veulent mes conseils qui m'avaient faits 3h sur ironman ? Je me suis appliqué un schéma connu, qui fait ses preuves sur pas mal d'athlètes, sans s'entrainer beaucoup en plus, mais faut savoir se remettre en cause, difficile avec l'ego surdimentionné des pimpins .

Tout remettre à plat .
A bloc, pour tous(tes) .
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Ironman de Nice pour les nuls...

Message non lu par bédéhème »

Joue pas l'innocent.
Quand je parle de polémique, je parle de provoc'. Tu sais très bien que tu en fais toujours des tonnes. C'est par pour rien que tu déclenches toujours des avalanches de réactions.

Moi, je peux mettre 10-12h/semaine d'entraînement. Je serai d'avoir tes conseils pour en tirer parti au maximum.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Ironman de Nice pour les nuls...

Message non lu par Baobab »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Dans la même veine si tu essayais de réfléchir une peu plus et écrivait moins de conneries on te prendrait peut-être pour quelqu'un d'intelligent et ça n'aurait pas du tout la même gueule... ta conception des choses est surtout ultra primaire. Il n'y a pas que le chrono dans la vie tu sais :idea:
Au lieu de lui offrir une nouvelle tribune et pourrir le topic de castillo (comme tous les topics ou intervient ce crétin), on ne pourrait pas le bannir une fois de plus et le bannir à nouveau dès qu'il revient :?: Il n'est pas dur à démasquer avec ses provocations gratuites et prévisibles :roll:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Ironman de Nice pour les nuls...

Message non lu par lopapy »

Tiens le boss sort de sa réserve ? Etonnant... :)

Pour les post à Benj' sachez prendre de la hauteur.

Les "Haut niveau", TOP, en général (moins dans les générations actuelles, même si...) sont très condescendant avec le MOP et le BOP.

P.e. pour le célèbre Dominique Chauvelier faire 3h au marathon ce n'est pas courir et au dessus de 2h45' nous sommes tous des "Etc..."
Il a mis de l'eau dans son vin pour des raisons marketing, mais son discours était largement partagé par ses pairs.

En triathlon c'est pareil... Lorsque vous avez le sempiternel débat entre quel est le triathlon le plus dur, les TOP vous sortent qu'Hawaï est plus dur que l'Altriman ou l'Embrunman car gagner l'Altriman pour eux c'est "ficelle" alors que faire une place à Hawaï c'est "plus difficile"...

Vouimééé il ne se présente pas au départ de ces course difficiles... C'est pour le MOP et BOP...

C'est pour cela, d'ailleurs, que rare sont les TOP qui font d'excellent coach car imaginer entrainer quelqu'un qui, au début de sa carrière sur du long, se doit d'être avant tout un finisher, n'est pas dans leur philosophie.

Je ne m'étendrais pas plus, mais notre ami Benj' ne mets ses commentaires qu'à l'aune de SA propre expérience, il fait peu d'empathie pour comprendre que nous les nuls, faisont AUSSI du sport... Par contre dans ses accès de fièvre, il faut savoir prendre les fait avérés qu'il donne pour l'adapter à notre vie de pimpim.

Il faut donc savoir en faire le tri et oublier ses attaques personnelles qui n'apporte rien au débat.

Bonne pioche à tous !

LoPapy_arf... :D

TOP/MOP/BOP= Top/Middle/Back Of the Pack, terminologie de Skippy FanchM, François Modave...
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Ironman de Nice pour les nuls...

Message non lu par Vank »

Ma contribution au débat sera pour défendre CP au moins sur le fond du débat , car tout accusé quelque soit son crime supposé a le droit d'être défendu.

Si j'ai bien compris sa position il nous dit (entre autres choses) que la grande majorité des triathètes, et particulièrement ceux qui s'alignent sur IM, se contentent trop souvent du minimum en termes d'ambition (disons entre 12h et finisher) alors que la plupart du temps sans s'entraîner plus mais seulement mieux, en optimisant divers paramêtres (position vélo, alimentation, ...etc) ils pourraient faire bien mieux. Je suis entièrement d'accord avec lui et je vais plus loin en disant que c'est trop souvent par paresse intellectuelle...........

Après sur la forme on peut épiloguer mais je trouve qu'il est un peu victime de son passé sulfureux et il m'avait semblé qu'il avait commencé à se racheter une conduite en réapparaissant sous ce nouveau pseudo...........mais je peux me tromper.

Tu pourrais peut-être nous faire profiter de tes compétences sans nous pourrir la gueule Benj :idea:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Ironman de Nice pour les nuls...

Message non lu par bédéhème »

C'est ce que je disais.
Faut qu'il arrête de pourrir tout le monde et qu'il nous offre ses conseils, s'il veut bien.
Avec mes 10-12H hebdo (possible) je suis prêt à gagner une ou deux sur IM.
Répondre