Giant tcr composite 2: Achat et config HELP :D

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Cokama
Messages : 39
Inscription : 31 déc. 2011 12:11

Giant tcr composite 2: Achat et config HELP :D

Message non lu par Cokama »

Bonjour à tous et à toutes :)
Tout d'abord, ça fait un petit temps que j'économise pour un vélo plutôt typé Tri/Chrono.
J'ai réussis à acquérir 1400€ jusqu'à présent (Je n'ai que 15ans :D)
Donc au départ je recherchais un vélo Tri sur Troc-Vélo.be mais je n'ai rien trouvé.
mais l'autre jour je suis tombé sur http://www.freecycle.fr/product_info.ph ... ts_id/3095 et tout de suite gros coup de coeur! :sm3:
Mais on m'as dis que les roues étaient réellement à changer (2400gr) donc je pensait investir dans une paire 50mm (je pars gagnant à tous points de vues je pense ?) d'occasion ou neuve (mais je pense impossible) aux alentours des 400€.
Et aussi je me demandais si ajouter seulement des prolongateurs ( Carbon ou Alu ?? ) ou un cintre Tri directement ?
Oui si changer des composant ? Niveau efficacité ou poids ?
Donc voilà ou j'en suis :)

Je suis aussi tombé sur celui là http://www.freecycle.fr/product_info.ph ... ts_id/3106 mais je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut ?

Merci à tous :)
P.S je mesure 1m75 pour 80cm d'entres jambes, quelle taille choisir et comment par après optimiser ma position ? :mrgreen:
Cokama
Messages : 39
Inscription : 31 déc. 2011 12:11

Re: Giant tcr composite 2: Achat et config HELP :D

Message non lu par Cokama »

Qu'en dites vous ?
Timothee
Messages : 104
Inscription : 15 juin 2010 16:11
Localisation : Vanves, a cote de Paris

Re: Giant tcr composite 2: Achat et config HELP :D

Message non lu par Timothee »

Salut!
Tu n'as que 15 ans, ça veut dire que tu es cadet, alors les vélos de chrono c'est pas encore (du tout) une priorité, le Giant est un très bon vélo, et répond à tes attentes!
Il faudrait que tu nous situe ton niveau (place aux championnats de France et charge hebdomadaire) si tu veux vraiment avoir des avis plus précis sur les roues, parce que celles là sont très bien pour les entrainements, et des compets si t'as pas un gros niveau. SI tu as des ambitions, ces roues sont Top: http://www.rczbikeshop.com/france/rcz-0 ... -noir.html mais coutent 500€ nue.

Bonne route à toi. ;)
Timothée
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Giant tcr composite 2: Achat et config HELP :D

Message non lu par tri-yann »

Ba déjà que c'est sûr les roues sont à changer ... Tu ne peuxpas t'arranger avec le vendeur pour qu'il te les enlèves et donc baisse le prix ?

Tu es sûr pour le cintre CLM ? Parce que à 15 ans, tu es limité au sprint pour le moment, et puis surtout, avec un cintre CLM plus de course avec drafting ... Alors que avec de simple prolongateur, largement suffisant pour même faire un CD, tu peux les démonter en moins de deux ! ou encore mieux, tu achète des minis prolongateur qui ne dépasse pas les cocottes ... ;)

Bon cela reste du 105, donc attend toi pas à faire 20 000 km avec ...quoique avec un bon entretien quotidien ... Mais surtout tu pourra le faire évoluer avec quelques pièces pris par ci par là,surtout que avec Shimano, c'est le plus facile ;)

Et puis il est beau pour un premier vélo ! :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Cokama
Messages : 39
Inscription : 31 déc. 2011 12:11

Re: Giant tcr composite 2: Achat et config HELP :D

Message non lu par Cokama »

Ce sera mon deuxieme vélo mais j'était sur un bon vieu trek 1000 donc c'est vrai qu'un full carbon ça va faire du bien! :sm11: et au niveau du groupe qu'est ce qui est le plus intéressant à changer en premier ?
Cokama
Messages : 39
Inscription : 31 déc. 2011 12:11

Re: Giant tcr composite 2: Achat et config HELP :D

Message non lu par Cokama »

Et pour le prolongateurs c'est pour mon plaisir ( dans un premier temps ) donc si quelqu'un à un model à proposer je suis preneur.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Giant tcr composite 2: Achat et config HELP :D

Message non lu par jhr »

Franchement pour l'instant je ne changerais rien... Primo le 105 ne va pas te faire 20000 km mais allègrement 50000 sans que tu touches quelque chose. Si tu doutes dis toi que à part la chaine rien n'a bougé lors d'un essai presse de cette distance avec des cyclistes différents qui se sont succédé sur le velo et par tous les temps y compris les pires, plus netoyage au karcher...etc. etc.
Ton interrogation pour les roues est tout à fait pertinente à mon avis car c'est primordial pour la perf du dit velo, mais je les garderais car ce sont d'excellentes roues d'entrainement et leur poids important dans l'absolu n'est pas un handicap pour s'entrainer. Il te reste à économiser (tu as déja un beau début de pactole avec la différence entre le prix du velo et tes 1400 euros.). Ne te presse pas. Prends conseil auprés de tes potes de club et choisit une bonne paire carbone aprés les avoir essayé si tu peux...Bye
Cokama
Messages : 39
Inscription : 31 déc. 2011 12:11

Re: Giant tcr composite 2: Achat et config HELP :D

Message non lu par Cokama »

Énorme merci pour tout tes conseils!
Bananiia
Messages : 11
Inscription : 29 juin 2010 17:54

Re: Giant tcr composite 2: Achat et config HELP :D

Message non lu par Bananiia »

J'ai ce vélo depuis un peu moins d'un an ! Et franchement, je ne regrette pas de l'avoir acheté ! J'ai encore les roues d'origines, 3.7kg la paire avec pneus gonflés et cassette ! Mais c'est bien la seule chose que je te conseillerai de changer sur ce vélo en premier lieu ;) J'ai personnellement changé la selle ainsi que le guidon pour être plus à l'aise et surtout car je suis tombé sur de bonnes occasions :D Donc, n'hésite pas, fonce :D
Cokama
Messages : 39
Inscription : 31 déc. 2011 12:11

Re: Giant tcr composite 2: Achat et config HELP :D

Message non lu par Cokama »

Et pour la taille, plutot un 54 ?
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Giant tcr composite 2: Achat et config HELP :D

Message non lu par dff »

plutôt un 52 à mon avis !
Cokama
Messages : 39
Inscription : 31 déc. 2011 12:11

Re: Giant tcr composite 2: Achat et config HELP :D

Message non lu par Cokama »

53 alors non ? Et vous savez quelles tailles correspondent au tailles S M L etc ?
Cokama
Messages : 39
Inscription : 31 déc. 2011 12:11

Re: Giant tcr composite 2: Achat et config HELP :D

Message non lu par Cokama »

Pardonnez moi du double post mais c'est bon j'ai trouvé sur le site ils mettent qu'un M/L correspond à un 53.5
Merci encore à tous je pense que je vais le commander dans la semaine.
coachperf
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2012 13:57

Re: Giant tcr composite 2: Achat et config HELP :D

Message non lu par coachperf »

Des roues carbone sans maitriser la base de la mécanique est une connerie, dans le sport, le maitre mot est la progressivité, que ce soit pour le matos et/ou surtout pour l'entrainement .

Les roues alu sont très très bien, il y a beaucoup d'équipes qui gagnent en DN avec des roues alu et des coureurs à pma supérieure à 450W .

Mais bon, comme beaucoup de débutants(et la majorité de triathloniens), tu ne vas pas suivre les conseils et acheter ce qui te fait réver, après tout, le but n'est sans doute pas pour toi d'être performant mais de te croire l'être grace au matos.

cp
A bloc, pour tous(tes) .
Pedro84
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2012 15:10

Re: Giant tcr composite 2: Achat et config HELP :D

Message non lu par Pedro84 »

Message non lupar Bananiia » 24 Jan 2012 23:01
J'ai ce vélo depuis un peu moins d'un an ! Et franchement, je ne regrette pas de l'avoir acheté !
Pour ma part je l'ai depuis maintenant 3 saisons. Il est au top ! Je m'entraine avec les roues d'origines et éventuellement je les change lors des compètes. Mais c'est un vrai régal de rouler dessus ! Je l'ai acheté quand j'avais ton âge et je ne regrette rien ! Fonce !
Répondre