bonané a écrit :Frank a écrit :bonané a écrit :Pourquoi mérite ?Ils font ce qu'ils veulent, à l'allure ou ils veulent, c'est de la rando, tu félicites les randonneurs toi ?
Bonjour, parce que faire du sport n'est jamais la solution de facilité, que l'entraînement régulier comporte des sacrifices, que se lancer dans une aventure physique et mentale représente une remise en cause...
Tout cela fait que se rentrer dans le chou, même si c'est à 10km/h sur le marathon mérite du respect, c'est tellement plus facile de ne rien branler et de devenir un gros sac devant sa télé ou devant sa play-station!
Ensuite je dis "ont du mérite", je ne parle pas de m'apitoyer bêtement en disant "les pauvres", car la pratique reste un choix, évidemment.
À+!
Plus haut concernant la rando, ce n'est pas de la compétition, la perf, c'est déjà quand c'est beau

, même quand on ne connait pas un sport on va voir les meilleurs ça a de la gueule, des trapanelles, on les voit tout de suite
Pas de mérite de faire du sport pour le plaisir, c'est bien de la pignole de sportif de se sentir supérieur à celui qui se repose de son travail en jouant à la playstation, parce qu'à son travail il doit fournir(pas le choix) des efforts physiques et/ou intellectuels que nous mêmes sommes incapables de faire .

ironturtle a écrit :pierrot12 a écrit :Bonjour,
EN réponse à bonané,
Je suppose que tes propos relèvent plus de l'humour que de la vraie provocation.
.
Perdu.

La vitesse d'un vainqueur d'un Ironman tout comme sur d'un 100 m CAP sur piste est ridiculement faible (champions du monde ou recordman et woman du monde compris) par rapport à l'espèce animale

Le niveau purement physique d'être humain est un grand NDM ; l'être humain dans sa globalité sans exception est donc non-sportif selon la logique de bonané
La seule
supériorité que je conçois à bonané est par exemple qu'en comparaison à un dauphin, ce dernier est par exemple incapable de pédaler sur un bike

Si cette supériorité au dauphin en bike permet à la logique de bonané de permettre à certain de se sentir de vrais sportifs dont également lui, sachons être heureux pour eux et sachons respecter leur bonheur

Bonheur dont la source selon la logique et l'expression de bonané est de la pignolade de sportif

L'un des principes d'un forum, n'est-il pas le respect mutuel ? Dans cette esprit de franche camaraderie, sachons respecter la pignolade de bonané

(L'exemple de comparaison peut également être entrepris avec une sardine à la place d'un dauphin

)