Alors là tu m'intéresses !marcoledanois a écrit : Mieux que cela, certaines réactions biochimiques comme la libération d'acethylecholine sont facilités.

Peux-tu m'expliquer comment la libération d'acetylcholine pourrait être facilitée par un plateau ? Es-tu sérieux avec cet argument ?
Je ne suis pas "anti-O'symetric", et ce serait peut-être même potentiellement le "meilleur" plateau non circulaire vendu sur le marché. Si seulement il était possible d'orienter l'ovale correctement... Il y aurait une perte de 0.7% dans les conditions vendues vs plateaux ronds, tous moments articulaires développés égaux par ailleurs. Cette perte pourrait se transformer en gain de 2.5% si l'ovale était bien orienté

Pour le Qring cela serait même pire : perte de 4.6% et gain potentiel de 0.2% si ovale bien orienté...

Ton argumentation ne tient pas la route, on ne gagne clairement pas 10% de puissance avec un O'Symetric (et encore moins 30% comme le prétendait il y a quelques années un illustre sponsorisé sur ce forum...). Je posterai une revue de littérature scientifique relativement exhaustive (au moins jusqu'à 2010) que j'ai eu l'occasion de faire l'an passé sur le sujet dès que je l'aurais récupérée (cambriolage récent lors duquel mon ancien PC est parti...).