france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par braziou »

oui ça va etre sympa , va y a voir du monde
Avatar de l’utilisateur
jc06
Messages : 77
Inscription : 16 sept. 2010 09:23

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par jc06 »

braziou a écrit :inscrit :D
+1 .... :D :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par braziou »

350 inscrits déjà sur 520 places ( 80 réservés à l'élite)
autrement dit ça va etre plein , beau succès :D
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par stephMan »

Oh ! Nico, j'y serai aussi Good !
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par damy74 »

manimal a écrit :
Choupix a écrit :Merci pour les explication manimal, l'argument est tout à fait recevable. Dommage que le championnat de France de triathlon n'ait pas l'impact du Tour de France, la DDE vous aurait refait un billard... :mrgreen: On croise les doigts pour 2013 !
t'as vu choupix ? ils t'ont entendu le tour de France passera dans le coin en 2013 (étape "ajaccio-Calvi"), malheureusement, ils ont choisi la même option que nous : ils emprunterons le col du Marsulino. Moralité si on veut profiter du panorama bord de mer ça va rester Paris-Roubais pendant un moment.
Pour motiver les grimpeurs voici le profil de la partie vélo 1400m positif avec trois bosses
http://connect.garmin.com/activity/1107 ... nXpY.email
Image
Le parcours c'est vraiment pour les grimpeurs ou le vélo de chrono vaut le coup? c'est quoi les % des cols (moy et max)

Et pour la course à pieds, tu dis que c'est costaud, mais t'as pas un profil du parcours, avec la longueur des bosses et le pourcentage.

Merci
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
mantri
Messages : 106
Inscription : 24 sept. 2004 09:30
Localisation : Marseille

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par mantri »

Nous seront 14 participants du Massilia triathlon.
Capable du Meilleur, comme du Pire.
Mais pour le Pire, je suis le Meilleur.
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par speedtripleul »

Inscrit ce jour catégorie pimpim => première résolution de l'année
damy74 a écrit : Le parcours c'est vraiment pour les grimpeurs ou le vélo de chrono vaut le coup? c'est quoi les % des cols (moy et max)
Et pour la course à pieds, tu dis que c'est costaud, mais t'as pas un profil du parcours, avec la longueur des bosses et le pourcentage.
Merci
Choix difficile pour le vélo pour avoir fait une semaine de stage club en avril 2011 à Calvi : de belles portions de ligne droite au départ et arrivée mais le retour et la dernière ascension casse un peu donc à mon avis soit tu as les jambes de Mr Marceau et l'habitude de passer au dessus de 35 à l'heure sur 100 bornes => Clm, soit en dessous de 32 => Route et entre les 2 comme c'est mon cas => ???? (le retour vélo par la corniche était beaucoup plus facile par le passé dixit des anciens du club mais il est vraiment impraticable pour des jantes qui se respectent - elles s'en souviennent encore...)
J'aurais une semaine pour résoudre ce problème dans la mesure où je compte participer au xterra le samedi d'avant....météo à prendre en compte (même s'il fait toujours beau) et place dans le calendrier début de saison mais je suis intéressé par d'autres avis éventuels... Merci d'avance
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par braziou »

j'avais fait l'half à l'époque , les routes pour revenir sur Calvi , c'était bien pourri , je ne sais pas si ça s'est amélioré ou si on passe ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par speedtripleul »

braziou a écrit :j'avais fait l'half à l'époque , les routes pour revenir sur Calvi , c'était bien pourri , je ne sais pas si ça s'est amélioré ou si on passe ailleurs?
Effectivement on passe ailleurs et ce ailleurs fait 4 kilomètres d’ascension en plus.... :sm2:
Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 86
Inscription : 03 mai 2007 20:32
Localisation : calvi corse

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par manimal »

un prolongateur sur un vélo classique me semble le meilleurs compromis : à la louche, on doit pouvoir se poser sur le prolongateur sur environ 10 à 15km pour le reste c'est soit descente technique, soit grimpette entre 4 à 10%.
Il faudra en garder sous la pédale pour le retour : le col du marsulino présente ses plus grosses pentes sur le versant "retour".
Bientôt une reco du club de Calvi avec une vidéo (à l'ancienne) sur les pentes les plus dures et le parties les plus "spéciales".
On vous tient au courant.
forza calvixtri
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par braziou »

plein ou presque :D 523 inscrits , un record pour la Corse !
Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 86
Inscription : 03 mai 2007 20:32
Localisation : calvi corse

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par manimal »

effectivement les vélos devront être déposés le vendredi entre 14 et 19h cf http://www.corsicatri.fr/index.php?page_id=17397

Sinon on parle du tri en corse et du LD sur http://corse.france3.fr/info/le-magazin ... 0121202_F3
ça commence à 33min 20s
En ce moment temps de rêve pour s'entraîner en Corse, on se régale ! :wink:
forza calvixtri
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par speedtripleul »

Bonjour, en préparation du LD, quelqu'un a t il la confirmation du xterra la semaine précédente ?....Faut amortir la traversée....
Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 86
Inscription : 03 mai 2007 20:32
Localisation : calvi corse

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par manimal »

Je confirme corsicaxtri prévu le 13/05 mais en version sprint ouverture des inscriptions par integrity sport d un jour a l autre. J y serai en tant que triathlete (et non plus a l orga) pour la 1ère fois depuis 4 ans ! On va s éclater ! :sm2:
forza calvixtri
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Baobab »

Salut manimal,

Au début du sujet tu annonces que le revêtement est bon
manimal a écrit :Le revêtement est de bonne qualité.
mais dans un autre sujet plus ancien sur le LD (viewtopic.php?f=5&t=40282) tu annoncais :
manimal a écrit :un secteur de 15km pour les "spartacus" (c'est pas du pavé mais ça vibre autant !)
Le parcours vélo a été modifié entre tes 2 interventions ? ou il y a vraiment 15km un peu pourri ?
Répondre