dad1 a écrit :Je suis président de club depuis moins d'un an, j'encadre 5 créneaux hebdo, je vais organiser une course en Aout, je passe un BF4. Est-ce que j'ai le droit de critiquer, hein les progressistes ???
Pour éviter de refiler une licence version A4 aux 9 enfants de mon club, j'ai du jouer avec photoshop et une plastifieuse à mes frais ! Bah oui, ces jeunes ont une attente bien précise, ils veulent une vraie licence. Pas une copie de livret de famille qui accompagne une attestation à présenter avant chaque épreuve !!!
Après que la FFTRI veuille faire des économies, c'est une chose, mais qu'elle prennent les clubs pour des cons, c'en est une autre. J'ai saisi moi même toutes les licences, imprimer les attestations, "créé" des licences pour les jeunes et pour me remercier, que fait la FFTRI ? Elle me demande de conserver pendant 10 ans les formulaires et certificats médicaux...transferts de tâches, transferts de responsabilité. Bah oui si je fais une erreur, il n'y a personne pour vérifier ce que je fais et je deviens donc entièrement responsable !! Ça donne envie de s'investir, n'est-ce pas ?
Oh merde O l'argenté va encore m'expliquer que j'ai du mal comprendre la RG

Je suis dans le même cas, sauf pour le BF4.
C'est avec un plaisir tout à fait dissimilé (lol)

que j'ai appris le principe de conservation des certifs par les clubs et le transfert de responsabilité, après m’être pris le choux avec la ligue quand elle m'a renvoyé toutes mes demandes de licences.
On a juste été prévenus par mail de 21/10 que tout licences reçues après le 18/10 serait renvoyées...
C'est pour ça que j'ai beaucoup apprécie la discrète (sic)

légère augmentation (+13% pour les licences adulte et +32% sur les licences jeunes) appliquée par la ligue.
Avec déjà toutes les responsabilités qui reposent sur un président d'association!!!
je me suis retrouvé temporairement interdit bancaire personnellement suite à une connerie de la ligue avec un chèque club daté d'une époque ou je n’étais même pas le président!!!
Tu as un pet sur ton organisation, c'est toi qui trinque perso!!!
Maintenant, c'est toi qui sera responsable de la bonne santé de tes licenciés. Pendant 10 ans
Il ne faudra pas s’étonner si on laisse tomber.
Le triathlon, c'est un loisir et un plaisir.
Je veux bien faire un effort pour aider le développement de la discipline en m'impliquant dans un club.
ça me coute beaucoup de temps que je ne passe pas avec ma famille et de frais de route pour des deplacements.
J'ai du revoir mon temps d'entrainement nettement à la baisse pour ça.
Mais si c'est pour en endosser encore un peu plus en cas de pb, je laisse tomber et je reviens juste pratiquant consommateur.