⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Présidentielles 2012, des enjeux "particuliers"...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Leonick

Re: Présidentielles 2012, des enjeux "particuliers"...

Message non lu par Leonick »

papanzer a écrit :
Leonick a écrit :
Christian Robin a écrit :Cependant, la réponse du ministre qui se retranche derrière le statu quo des textes n'est pas claire
c'est ce que je me suis dit en lisant le texte, soit la personne qui a rédigé la réponse (9 mois plus tard, quand même !!) n'a rien compris au sens du texte de la député (dénoncer une gabegie existante et tenter de trouver une solution pour y mettre fin) soit c'est du vrai travail de politicien en éludant la question :roll:
t'es en train de pinailler sur la forme pour ne surtout pas discuter du fond
mais qu'à tu as dire de censé au gars qui se prépare à voter FN l'année prochaine pour l'en dissuader, à part qu'il est au choix facho, ou con, ou méchant, ou les 3 ?
euh, la question de cette députée va exactement dans le même sens que le discours habituel du FN, donc concrètement, qu'à prévu le FN pour mettre fin à cette situation, qui, d'après les chiffres donnés dans son allocution, coûtait déjà 26 M€/an ?
actuellement la seule utilisation de sa question au gouvernement c'est de s'en servir à l'opposé de la question initiale en disant "vous voyez ce que la droite classique veut faire".
Donc au lieu de tergiverser, que prévoit le FN pour y mettre fin ????
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
BART26

Message non lu par BART26 »

triplette a écrit :
BART26 a écrit :La sortie de l' U E n'est pas une conception assez nouvelle ? ou plutôt trop en avance en fait ...
J'en sais rien, la subjectivité c'est pratique pour mettre le curseur où on veut.... :wink:

Sinon, j'avais écris "des conceptions nouvelles élaborées par la reflexion", mais tu as préféré tronquer la moitié de la phrase :lol:
Et cela aussi, vois-tu, c'est pas mal comme methode...ça permet à MLP puis à toi de rester au niveau du slogan : "Facile....il faut sortir de l'UE et :sm2: "

Pourquoi pas après tout, mais si tu veux être intelligible, maintenant faut développer....et là dessus, le FN et toi vous êtes vite sec. :wink:

Alors reste la methode Triathlex où comme il est 15h37, il faut admettre que 2+2=33 et..... abracadabra tout devient crédible.
Et ainsi, fièrement, sifflotant la Marseillaise tu iras voter avec le sentiment d'un honneur sauvegardé.
Amen

Ce qui démontre que tu n'entends pas ce que l'on dit . Mais c'est normal , c'est tellement rassurant de ne rien changer .

Il faut que je développe pourquoi il serait bon de sortir d'un système qui nous coûte 7/ 8 000 000 0000 d'euros tous les ans ?

Qui nous bride dans nos décisions ?

Il serait peut être utile que tu expliques pourquoi tu exultes d'y rester , parce que les FRANÇAIS se sont déjà prononcés sur la question . ( vu que tu critiques la sortie , c'est que tu te sens bien dans ce cerc... ce cocon )

Et que Nicolas SARKOZY est d'accords avec toi , il FAUT rester dans cette U E ;

Les lecteurs de ce sujet vont se délecter des tes explications ! ( solidarité / humanisme / mondialisation .. )

A toi ! :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
BART26

Peut être que les textes devraient prévoir une sortie de l'U E et de l'€ , parce que ... cela n'existe pas encore ! :D

Comme cela , les pays qui en ont marre de payer pourront en sortir , et l'ALLEMAGNE qui a bien profité de ce système , pourra cracher au bassinet ? :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
triplette

Message non lu par triplette »

Je ne suis pas necessairement contre de sortir de l'UE...tu t'inventes quoi, là ?

Bon, pas trop convaincu par ton "pourquoi en sortir" parce que mis à part 3 assertions mis bout à bout, t'es fichetrement light, là....

Ce que je veux savoir aussi, c'est comment ? Parce que il y a des conséquences à cela ? Elle sont gérées comment ? Quelles perspectives à long terme tout ça....tu vas peut être meilleurs la dessus, qui sait ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
BART26

Tu veux un cours d'économie :

Personne ne sait exactement les conséquences d'une sortie impossible au jour d'aujourd'hui de l'U E et de l'€ .

On peut qu'imaginer dévaluer en partie pour essayer d'exporter plus .

Egalement instaurer un plan de recouvrement de la dette en arrêtant de gaspiller les finances et serrer la ceinture .

Si quelqu'un t'expliques que sortir de l'€ mènera a une résurrection ou à une catastrophe sont des utopistes .

Mais ce n'est pas parce que l'on est pas un économiste FRANÇAIS prix Nobel pour la sortie de l'U E et de l' € que l'on ne peut pas être d'accords avec lui ? :wink:
Leonick

BART26 a écrit :On peut qu'imaginer dévaluer en partie pour essayer d'exporter plus
en, en même temps, importer moins, car ça ne fera que renchérir le prix des biens de consommation achetés à l'étranger. Pour rester dans le domaine du sport, la quasi totalité des produits :?
l'avantage, c'est que le retour au franc va permettre aux sociétés de transport de fond de se développer, quand il faudra retourner changer ses euros en francs dans les banques :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
BART26

Dans ce cas la on taxe , et on pourra produire au même prix en FRANCE ; Pas forcément gagné puisqu'il y a d'autres soucis .. mais on peut toujours rêver ! :D
Triathlex

Message non lu par Triathlex »

Leonick a écrit :]euh, la question de cette députée va exactement dans le même sens que le discours habituel du FN, donc concrètement, qu'à prévu le FN pour mettre fin à cette situation, qui, d'après les chiffres donnés dans son allocution, coûtait déjà 26 M€/an ?
actuellement la seule utilisation de sa question au gouvernement c'est de s'en servir à l'opposé de la question initiale en disant "vous voyez ce que la droite classique veut faire".
Si un jour il devait y avoir des députés frontiste et que parmi ces députés un seul ose suggérer que la circoncision rituelle pourrait, pour partie; éventuellement prise en charge par l'assurance-maladie, j'espère qu'il sera exclu du parti vite fait bien fait !!!
Leonick

Triathlex a écrit :
Leonick a écrit :]euh, la question de cette députée va exactement dans le même sens que le discours habituel du FN, donc concrètement, qu'à prévu le FN pour mettre fin à cette situation, qui, d'après les chiffres donnés dans son allocution, coûtait déjà 26 M€/an ?
Si un jour il devait y avoir des députés frontiste et que parmi ces députés un seul ose suggérer que la circoncision rituelle pourrait, pour partie; éventuellement prise en charge par l'assurance-maladie, j'espère qu'il sera exclu du parti vite fait bien fait !!!
tu n'as vraiment rien compris ? :shock: :roll:
selon les dires de la députée, c'est déjà le cas, par fraude à la sécu et suite à complications médicales et ça coûte 26 M€/an. Donc que prévoit le FN pour arrêter ça ?
BART26 a écrit :Dans ce cas la on taxe , et on pourra produire au même prix en FRANCE ; Pas forcément gagné puisqu'il y a d'autres soucis .. mais on peut toujours rêver ! :D
au fait, sur un vélo, qu'est ce qui est produit en France actuellement. Je dis bien produit, pas assemblé ?
Le Calendrier du sportif
Triathlex

jmboma a écrit :[On répond que le FN n'a aucune solution crédible pour résoudre un seul des problèmes qui minent le pays. Je ne dis pas pour autant que d'autres ont des solutions crédibles, encore moins durables.
Voter FN, c'est créer encore un peu plus de divisions dans un pays qui a besoin d'un peu plus de solidarité entre concitoyens.
Mais pour toi PP, je suis sûr que le vote FN est un peu fade. Tu dois limite les trouver un peu trop gauchistes.

Comment juger si une solution crédible ? Bonne question ! Une chose est certaine, celles proposées par ceux qui sont au pouvoir depuis plus de 30 ne marchent pas, elles ne sont même plus "pas crédibles", elles sont fausses et inefficaces. De l'escroquerie quoi !
Ces solutions ayant démontré qu'elles étaient nulles, les solutions les plus "crédibles" sont donc celles qui leur sont radicalement contraires. A tout le moins, ça vaut la peine d'essayer... Non ?
Il n'y a pas de solutions crédibles en politiques, il n'y a que des mesures qui fonctionnent et d'autres qui ne fonctionnent pas.
Triathlex

Leonick a écrit :
Triathlex a écrit :
tu n'as vraiment rien compris ? :shock: :roll:
selon les dires de la députée, c'est déjà le cas, par fraude à la sécu et suite à complications médicales et ça coûte 26 M€/an. Donc que prévoit le FN pour arrêter ça ?
BART26 a écrit :Dans ce cas la on taxe , et on pourra produire au même prix en FRANCE ; Pas forcément gagné puisqu'il y a d'autres soucis .. mais on peut toujours rêver ! :D
au fait, sur un vélo, qu'est ce qui est produit en France actuellement. Je dis bien produit, pas assemblé ?
Je pense que tu as de vrais problèmes de compréhension... Il n'est pas question que l'assurance maladie prenne en charge les conséquences des circoncisions sauvages. Ce que le FN en pense j'en sais rien !!! Moi je dis que les conséquences dommageables des circoncision sauvages NE DEVRAIENT PAS ETRE PRISE EN CHARGE !!! Toi y en a compris là ????
Une chose est certaine, une prise en charge, même partielle, des circoncisions, reviendrait à faire une entorse majeure à la laicité et romprait l'égalité des citoyens devant les charges publiques !!! Mon fils n'est pas et ne sera jamais circoncis... Ou alors je demanderai une subvention pour sa communion !!! :mrgreen: :mrgreen:
papanzer

Message non lu par papanzer »

moi je suis rastafari

j'aimerais bien que l'état me subventionne moi aussi pour mon culte :mrgreen:
papanzer

bon, sans déconner
j'ai été rééllement été rastafari (enfin... que les bons côtés,hein ...)
et j'ai jamais demandé ni touché la moindre subvention
papanzer

pour votre gouverne, les bons côtés c'etait fumer des pétards tout en continuant d'écouter Skrewdriver et le HW lied :mrgreen:

mais ça c'est le passé, j'ai arrêté la fumette :mrgreen:
débutant

Message non lu par débutant »

BART26 a écrit :Marrant pour un parti politique .../... on lui piquerait bien ses idées ! :mrgreen:
Le but du jeux entre les partis politiques n'est pas de se piquer les idées*, mais de se piquer les voies :wink: Ceci peu importe le ou les partis, ça fait partie de la parti :wink: ... et c'est parti pour 2012 ...

* : dans certains cas, ceci est un moyen, mais pas le but