Du nouveau pour l'entrainement nat...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Du nouveau pour l'entrainement nat...

Message non lu par FAYARD »

Ce matin j'ai essayé un nouveau jouet en nat : les "rangs" de la marque Finis. J'ai découvert cet objet sur le blog de Solarberg "le plaisir de nager". Ce sont deux bandes de néoprène que l'on fixe autour des cuisses et qui permettent de faire flotter les jambes comme avec une combinaison de nat. L'avantage par rapport à un pull, c'est qu'elles permettent de battre des jambes normalement et comme en plus elles freinent légèrement le nageur, elles permettent de faire un travail de force...d'ailleurs je ressens bien mes trapèzes/épaules ce soir après 3 X 400m..Elles restent moins efficace qu'un pull mais elles évitent de détériorer la nage et se rapproche de la nat en lac avec combi.... Je les conseille à tous et surtout à ceux qui ne quittent jamais le pull pour enfin travailler correctement sans trop en chier avec les battements !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Du nouveau pour l'entrainement nat...

Message non lu par millke »

tu les acheté où et à quel prix ?
as tu un lien pour l'utilsation des "rangs" sur le site de solarberg ?

merci
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Du nouveau pour l'entrainement nat...

Message non lu par FAYARD »

millke a écrit :tu les acheté où et à quel prix ?
as tu un lien pour l'utilsation des "rangs" sur le site de solarberg ?

merci
Le site de Solarberg c'est : leplaisirdenager.blogspot.com
Je les ai achete sur :pmr.fr
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Du nouveau pour l'entrainement nat...

Message non lu par FAYARD »

Et le prix c'est 25 euros + frais de port
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Du nouveau pour l'entrainement nat...

Message non lu par millke »

FAYARD a écrit :Et le prix c'est 25 euros + frais de port
merci :wink:
Pour le plaisir, forever
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Du nouveau pour l'entrainement nat...

Message non lu par Olive60 »

En meme temps sur leur site y'a que la taille JR de dispo ( sur le site de Finis cette taille est utilisée pour les bras me semble t-il )

Pour les cuisses normalement c'est la taille SR ... Non ?

Tu as acheté la taille JR Pour les cuisses ??? c'est pas trop petit ou t'as des cuisses de grenouille ?

Pour Info :: 18€ chez Amazon ==> http://www.amazon.fr/FINIS-Rangs-Buoy-S ... B0045U9M3C
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: Du nouveau pour l'entrainement nat...

Message non lu par philavélo »

salut la compagnie...

je viens d'appeler pmr pour leur signaler le problème de taille. a priori c'est un problème sur le site, ils doivent faire la modif...rapidement. a suivre.

phil.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Du nouveau pour l'entrainement nat...

Message non lu par mimieanv »

"Petit hic: je ne sais pas si c'est du à la forme de mes cuisses mais elles ont tendance à glisser (notamment aux virages) après quelques centaines de mètres. La surface intérieure pourrait être plus antidérapante pour éviter d'avoir à les resserrer ou replacer trop régulièrement. Cela dit, un pull-buoy lui aussi glisse et doit être repositionné de temps en temps parfois. On peut bien sûr les serrer plus fort mais il ne faut pas non plus trop comprimer les jambes."

T'as eu le même soucis ?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Du nouveau pour l'entrainement nat...

Message non lu par FAYARD »

Oui ça glisse au demi-tour donc je fais gaffe je ne pousse pas trop fort comme cela je travaille encore plus en force...elles n'ont pas bougé sur mes séries de 400m...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: Du nouveau pour l'entrainement nat...

Message non lu par Merlin »

Je les teste aussi depuis une dizaine de jours après un achat sur amazon.

De mon côté, elles ont effectivement tendance à glisser après environ 500m. Pour les "grosses" cuisses, je trouve même le modèle SR juste car pour les scratcher il faut quand même bien serrer.

Personnellement j'en suis satisfait, la nage n'est pas autant détériorée qu'avec le pull et je peux travailler le battement minimal identique à celui que je pratique en combi.

Bref à tester!
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Du nouveau pour l'entrainement nat...

Message non lu par mimieanv »

J'ai commandé sur Amazon... Je verrais bien mais ça pourra pas me faire de mal de diversifier mon entrainement parce qu'on fait difficilement plus lassant que la natation... ^^
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Du nouveau pour l'entrainement nat...

Message non lu par Louison Bobet »

Sur le blog de Solarberg il dit que ça apporte tout de même une flottaison proche d'un pull, bien supérieure à celle d'une combi. Qu'en pensez vous?
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: Du nouveau pour l'entrainement nat...

Message non lu par Merlin »

Ce qui est sûr c'est que tu flottes moins qu'un pull.
Par rapport à une combi, je dirais que le gain est plus faible parce que tu n'es pas gainé. On retrouve des sensations mais sans pour autant avoir exactement les mêmes effets.

De mon point de vue, le réel gain vient de la possibilité de battement et du fait que ton mouvement (notamment du bassin) est plus naturel qu'avec un PB.

Je précise que je suis un piètre nageur, donc ce que j'écris c'est uniquement un ressenti. :oops:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Du nouveau pour l'entrainement nat...

Message non lu par FAYARD »

Merlin a écrit :Ce qui est sûr c'est que tu flottes moins qu'un pull.
Par rapport à une combi, je dirais que le gain est plus faible parce que tu n'es pas gainé. On retrouve des sensations mais sans pour autant avoir exactement les mêmes effets.

De mon point de vue, le réel gain vient de la possibilité de battement et du fait que ton mouvement (notamment du bassin) est plus naturel qu'avec un PB.

Je précise que je suis un piètre nageur, donc ce que j'écris c'est uniquement un ressenti. :oops:
Meme sentiment pour ma part, je les trouve moins performant qu'un pull standard mais ils ne dénaturent pas la nage comme un pull...un bon outil à mon avis...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
King Kazma
Messages : 24
Inscription : 25 juil. 2011 22:04

Re: Du nouveau pour l'entrainement nat...

Message non lu par King Kazma »

FAYARD a écrit :Meme sentiment pour ma part, je les trouve moins performant qu'un pull standard mais ils ne dénaturent pas la nage comme un pull...un bon outil à mon avis...
La nage en pull fait également un travail de gainage du haut du corps pour compenser l'absence de battement de jambe... C'est plus dur en pull car on doit "forcer" pour rester droit, primordial en natation!
Et surtout, après une séance de pull, toujours faire une séance sans pull en nage normale pour "remettre" le corps dans les bons mouvements et capitaliser sur le travail effectuer en pull.
Répondre