Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aéro???
Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aéro???
Salut à tous,
Je vais casser ma tirelire en décembre. J'hesite vraiment entre ces trois vélos.
Le trek m'attire pour l'emaillage sympa et la garantie à vie, mais je trouve le style du cadre un peu trop classique.
Le look m'intéresse par sa géométrie intermédiaire (mi chrono, mi route) et par le confort mais je coince un peu sur ce tube vertical...
Le venge pro M2 déchire sa mère... Le prix aussi : 4999€, le venge pro m2 est très bien aussi mais je ne suis pas très fan de la couleur (gris et rouge), je ne connais pas la valeur des roues roval rapid al35 (sur le catalogue Specialized il annonce ces roues en carbone mais je pense que ce sont des alu ???), j'ai un peu peur du confort...
Vers lequel de ces trois iriez-vous?
Merci
Je vais casser ma tirelire en décembre. J'hesite vraiment entre ces trois vélos.
Le trek m'attire pour l'emaillage sympa et la garantie à vie, mais je trouve le style du cadre un peu trop classique.
Le look m'intéresse par sa géométrie intermédiaire (mi chrono, mi route) et par le confort mais je coince un peu sur ce tube vertical...
Le venge pro M2 déchire sa mère... Le prix aussi : 4999€, le venge pro m2 est très bien aussi mais je ne suis pas très fan de la couleur (gris et rouge), je ne connais pas la valeur des roues roval rapid al35 (sur le catalogue Specialized il annonce ces roues en carbone mais je pense que ce sont des alu ???), j'ai un peu peur du confort...
Vers lequel de ces trois iriez-vous?
Merci
Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér
Dans l'ordre de préférence parmi les 3 je dirais Venge > Look >> Trek. Mais je prendrais plutôt un Cervélo S5.
Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér
T'as abandonné l'idée d'un clm ? car le vange et le trek ne sont pas des bike de triathlon...
- aurelie.218
- Messages : 10709
- Inscription : 08 juin 2008, 15:34
- Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
- Contact :
Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér
Sur le site de Expercycle, ils vendent le bike pour 4999 Euros (monté en Dura-Ace pour les dérailleurs et Ultegra pour les freins, manettes freins et dérailleurs Dura-Ace....mais roues Roval Rapide SL 45....mais EL 45 dans le descriptif des pièces, donc c'est à confirmer avec le siteLe venge pro M2 déchire sa mère... Le prix aussi : 4999€, le venge pro m2 est très bien aussi mais je ne suis pas très fan de la couleur (gris et rouge), je ne connais pas la valeur des roues roval rapid al35 (sur le catalogue Specialized il annonce ces roues en carbone mais je pense que ce sont des alu ???), j'ai un peu peur du confort...

Roues Roval Rapide SL 45 ultralégères avec jantes hybrides carbone/aluminium pour l'aérodynamisme et la fiabilité d'une piste de freinage en aluminium.
Comparatif des prix :
ROVAL RAPIDE SL 45 / € 1.699,00
ROVAL RAPIDE EL 45 / € 999,00
ROVAL RAPIDE AL 35 / € 599,00
Grosso merdo, si tu choisis le Specialized Venge Pro2, ça semble plus avantageux de passer par le site Expertcycle (http://www.expercycle.fr/boutique-velo/ ... ro-m2.html) ou la boutique de Lille (http://www.vtt-nord.com/c,VENGE-112,VEN ... ,1011.html) qui te proposent, au même prix, des roues SL 45 (en tout cas, pour sûr à Lille)...........et non des AL 35 comme sur le site de Specialized

Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér
Sur le venge, on peut inverser la tige de selle et se retrouver avec un angle de 78° comme sur un cadre typé CM avec un choix de terrain plus varié que ne l'offre un CM. À me confirmer ou infirmer, je suis preneurcapfish67 a écrit :T'as abandonné l'idée d'un clm ? car le vange et le trek ne sont pas des bike de triathlon...

De plus personnellement ça m'évitera d'avoir un vélo d'entrainement ou pour les cyclo-sportives et un vélo de CM. C'est pour cette raison que j'ai vendu mon transition



Mais c'est vrai qu'il n'est pas donné



Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér
A mon avis il vaut mieux un vélo de route et un vélo de CLM un peu moins chers, qu'un seul super vélo pour faire les deux. Sur un vélo de route tu auras beaux avancer la selle tu auras toujours une douille de direction plus haute, un cintre de route, des shifters traditionnels... Ce qui n'est pas optimal pour du CLM.
Surtout qu'avec ce que tu as investi, tu aurais pu te payer un très bon route et un très bon CLM. Enfin bon, certains ont plus d'argent que de raison.
Surtout qu'avec ce que tu as investi, tu aurais pu te payer un très bon route et un très bon CLM. Enfin bon, certains ont plus d'argent que de raison.
Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér
matafan,
tu as raison pour la douille mais les triathlons que je désire faire ne me permettront pas d'être en position aéro constamment mais à 50% donc je préfère un vélo plus polyvalent qu'un pur CM. De plus, pour avoir eu un transition, mon expérience en terme d'entrainement avec ce bike a été nulle. Globalement j'ai du faire 300km avec en entrainement et autant en compétition. Donc.....mais évidement c'est très personnel
De plus j'envisage de ne faire que 3 à 4 tri dans l'année, des MD vallonnés. Le reste du temps ça sera des cyclos et des sorties avec des copains à faire le chpt du monde à l'entraînement. Donc c'est vraiment pour moi un achat plaisir
Et puis pour la raison, le coeur a sa raison que la raison ignore
tu as raison pour la douille mais les triathlons que je désire faire ne me permettront pas d'être en position aéro constamment mais à 50% donc je préfère un vélo plus polyvalent qu'un pur CM. De plus, pour avoir eu un transition, mon expérience en terme d'entrainement avec ce bike a été nulle. Globalement j'ai du faire 300km avec en entrainement et autant en compétition. Donc.....mais évidement c'est très personnel

Et puis pour la raison, le coeur a sa raison que la raison ignore

-
- Messages : 17
- Inscription : 19 oct. 2005, 15:29
- Localisation : Roscoff Bretagne
Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér
le look 576 a un tube de selle à 78° et tu peux simplement changer de tige de selle ( RSP ) et t'a un vélo de route . Cadre super rigide et léger et très nerveux sur des terrains vallonnés.
http://www.lookcycle.com/fr/all/triathl ... frame.html
mon fils vend le sien en taille 54 ou M , utilisé une saison de triathlon . Il change de taille.
à ta dispo
http://www.lookcycle.com/fr/all/triathl ... frame.html
mon fils vend le sien en taille 54 ou M , utilisé une saison de triathlon . Il change de taille.
à ta dispo
Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér
+1 pour moi,budget limité à UN seul vélo,3 à 4 tri vallonnés dans l'année:look 576Tri-max a écrit :matafan,
tu as raison pour la douille mais les triathlons que je désire faire ne me permettront pas d'être en position aéro constamment mais à 50% donc je préfère un vélo plus polyvalent qu'un pur CM. De plus, pour avoir eu un transition, mon expérience en terme d'entrainement avec ce bike a été nulle. Globalement j'ai du faire 300km avec en entrainement et autant en compétition. Donc.....mais évidement c'est très personnelDe plus j'envisage de ne faire que 3 à 4 tri dans l'année, des MD vallonnés. Le reste du temps ça sera des cyclos et des sorties avec des copains à faire le chpt du monde à l'entraînement. Donc c'est vraiment pour moi un achat plaisir
Et puis pour la raison, le coeur a sa raison que la raison ignore
Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér
le 576 est une petite bombe
le mien fait 7.5kg tout monté (en ultegra sl avec cintre chrono...en alu)
comme dit plus haut, tu peux le monter en CLM radical grâce à sa tige de selle à 78, mais tu peux aussi en faire un vélo "classique" en changeant la tige de selle



le mien fait 7.5kg tout monté (en ultegra sl avec cintre chrono...en alu)
comme dit plus haut, tu peux le monter en CLM radical grâce à sa tige de selle à 78, mais tu peux aussi en faire un vélo "classique" en changeant la tige de selle



-
- Messages : 17
- Inscription : 19 oct. 2005, 15:29
- Localisation : Roscoff Bretagne
Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér
576, CLM radical ????papanzer a écrit :le 576 est une petite bombe
le mien fait 7.5kg tout monté (en ultegra sl avec cintre chrono...en alu)
comme dit plus haut, tu peux le monter en CLM radical grâce à sa tige de selle à 78, mais tu peux aussi en faire un vélo "classique" en changeant la tige de selle

Il va falloir revoir les cours de geometrie....
Ok, on peut mettre une selle a 78 degres, mais sans pouvoir l'utiliser reellement dans la plupart des cas.... Car la demarche s'arrete la. Par exemple, si on prend le 576 en taille S, a 'reach' equivalent un cervelo (taille 48 donc) est 6cm plus bas, autrement plus 'radical'....
en fait la geometrie avant du 576 taille S est en gros la meme que celle du Venge en taille 52 (en dehors de l'inclinaison tube de selle), sachant que le 49 sera plus agressif (angle de selle excepte car 75.5 ald 78) qu'un 576.....
Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér
pourquoi pas ?Billy a écrit : Par exemple, si on prend le 576 en taille S, a 'reach' equivalent un cervelo (taille 48 donc) est 6cm plus bas, autrement plus 'radical'....
as tu des schémas à poster histoire ce se faire une idée ?
- Richie
- Messages : 4669
- Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
- Localisation : Sur mes cannes anglaises...
Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér
L'utilité des vélos "idoines" (mixte route / aéro) pour certains tours géographiquement éloignés où pour des raisons de coûts financiers, les cadres aéro ne sont pas utilisés.
Cervélo avait communiqué là dessus, il y a un peu plu d'un an, avant que les Venge, Foil et autres vélos idoines ne sortent, car il n'y avait guère que Cervélo à faire le mix avec ses "S".
Trek, Giant sont encore absents dans cette catégorie de cadres.
Illustration sur le récent tour de Pékin avec le CLM remporté par Martin, vainqueur final:
http://videosdecyclisme.fr/2011/10/05/v ... c-en-ciel/
La 1ère édition du Tour de Pékin débutait ce mercredi par un contre-la-montre individuel de 11,3 km entre Bird’s Nest et Water Cube. Avec un profil entièrement plat, l’étape était destinée à un pur rouleur. Et quand on parle de rouleur, on pense à Tony Martin. Le récent champion du monde du CLM a écrasé ses adversaires et a fait honneur à son maillot irisé. Il a bouclé le circuit en seulement 13 min 33 s, soit à une vitesse moyenne de 50 km/h.
David Millar s’est adjugé la 2ème place à 17 secondes, et Alex Dowsett – le champion de Grande-Bretagne du CLM – la troisième, à 24 secondes. Jean-Christophe Péraud est le premier français. Il s’est emparé de la 9ème place, à 43 secondes.
Cervélo avait communiqué là dessus, il y a un peu plu d'un an, avant que les Venge, Foil et autres vélos idoines ne sortent, car il n'y avait guère que Cervélo à faire le mix avec ses "S".
Trek, Giant sont encore absents dans cette catégorie de cadres.

Illustration sur le récent tour de Pékin avec le CLM remporté par Martin, vainqueur final:
http://videosdecyclisme.fr/2011/10/05/v ... c-en-ciel/
La 1ère édition du Tour de Pékin débutait ce mercredi par un contre-la-montre individuel de 11,3 km entre Bird’s Nest et Water Cube. Avec un profil entièrement plat, l’étape était destinée à un pur rouleur. Et quand on parle de rouleur, on pense à Tony Martin. Le récent champion du monde du CLM a écrasé ses adversaires et a fait honneur à son maillot irisé. Il a bouclé le circuit en seulement 13 min 33 s, soit à une vitesse moyenne de 50 km/h.
David Millar s’est adjugé la 2ème place à 17 secondes, et Alex Dowsett – le champion de Grande-Bretagne du CLM – la troisième, à 24 secondes. Jean-Christophe Péraud est le premier français. Il s’est emparé de la 9ème place, à 43 secondes.