Organisation des séances dans la semaine

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Organisation des séances dans la semaine

Message non lu par Louison Bobet »

Une petite piste pour progresser Ansileran, en natation on parle beaucoup du 400nl en bassin comme chrono clé à amélioré pour améliorer son niveau global en nat'.
En cap pour moi c'est un peu pareil avec le 3000 sur piste, l'hiver la meilleure manière de s'améliorer en cap reste vraiment pour moi le cross, en plus c'est vraiment une école... de la vie! Chez les filles les distances sont vraiment pas insurmontables: entre 4 et 6,5km.
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Organisation des séances dans la semaine

Message non lu par ansileran »

Je veux bien planifier la saison, sauf que... les dates ne sont pas encore données ! Je peux faire des suppositions, bien sûr, mais sur mon objectif principal, c'est le flou artistique : compétition en juin, pas de date prévue, qui doit servir de sélectif pour le WUC qui a lieu... le 30 juin. Et en regardant la date de l'an dernier (20 juin) on voit bien que ce n'est pas réaliste... Il n'y a que les épreuves internationales qui sont annoncées aussi longtemps à l'avance...

Je n'utilise sans doute pas le bon vocabulaire en CàP. Je suis un plan de préparation foncière sur athlète-endurance, qui d'après ce que j'ai entendu dire est un très bon site...

Pas de cross pour moi, c'est définitif. Même si ça me ferait du bien. Certains ont la phobie des aiguilles, moi c'est celle du cross. C'est à cause de cette discipline que je n'ai pas pu poursuivre en sport étude au lycée, pour cause de blessure. Effectivement, c'est un excellent apprentissage de la vie : tu en chies, tu te blesses, tu manques les sélectifs => tu fais une croix sur ton objectif principal (pour moi c'était l'entrée en sport étude...).
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Organisation des séances dans la semaine

Message non lu par jean.patrick »

il faut surtout planifier les types de séances qui doivent s'inscrirent dans une logique de progression (volume, intensité, recup) comme l'a souligné écaille

t'auras beau t'entrainer 15h par semaine si tu fais toujours pareil ça servira à rien
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Organisation des séances dans la semaine

Message non lu par Louison Bobet »

T'es assez têtue :lol:
Pour ma part je vois pas trop l'interêt de faire beaucoup de volume en cap pour toi cet hiver. Enfin ça dépend ce qu'on entend par beaucoup de volume. Moi j'axerai plutôt mon travail sur le développement de la VMa: séances de VMa courtes sur piste, travail de soutien VMa à 85% en nature par des fartlecks etc, renforcement avec travail en côtes... Et beaucoup beaucoup de gammes, de travail de pied...
Sinon t'inquiète pas, la route c'est beaucoup mieux que le cross, ca martyrise les tendons, les articulations... Tu t'es blessée sur un cross, mais est ce que tu étais prête pour y aller?
Pour s'améliorer il faut accepter de travailler ses points faibles, ses points faibles c'est souvent ce qu'on n'aime pas travailler!(Je te rassure, y a un truc qui changera pas, même en forme et hyper-prête sur un cross: t'en ch...!)

J'ai été faire un tour sur athlète-endurance, les plans y sont pas mal, mais est ce que celui choisi correspond vraiment à ce que tu dois travailler?
Je pense que la meilleure solution c'est que tu ailles voir un mec de ton club, pas forcément le coach mais un mec (ou une nana) avec qui tu t'entends bien et qui a un bon passé en cap et qui connait un peu la question. Parce qu'en plus les plans dd'athlète bidule ne tiennent absolument pas compte du point le plus important: tu es une tri-athlète.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Organisation des séances dans la semaine

Message non lu par millke »

Louison Bobet a écrit :T'es assez têtue :lol:
Pour ma part je vois pas trop l'interêt de faire beaucoup de volume en cap pour toi cet hiver. Enfin ça dépend ce qu'on entend par beaucoup de volume. Moi j'axerai plutôt mon travail sur le développement de la VMa: séances de VMa courtes sur piste, travail de soutien VMa à 85% en nature par des fartlecks etc, renforcement avec travail en côtes... Et beaucoup beaucoup de gammes, de travail de pied...
Sinon t'inquiète pas, la route c'est beaucoup mieux que le cross, ca martyrise les tendons, les articulations... Tu t'es blessée sur un cross, mais est ce que tu étais prête pour y aller?
Pour s'améliorer il faut accepter de travailler ses points faibles, ses points faibles c'est souvent ce qu'on n'aime pas travailler!(Je te rassure, y a un truc qui changera pas, même en forme et hyper-prête sur un cross: t'en ch...!)

J'ai été faire un tour sur athlète-endurance, les plans y sont pas mal, mais est ce que celui choisi correspond vraiment à ce que tu dois travailler?
Je pense que la meilleure solution c'est que tu ailles voir un mec de ton club, pas forcément le coach mais un mec (ou une nana) avec qui tu t'entends bien et qui a un bon passé en cap et qui connait un peu la question. Parce qu'en plus les plans dd'athlète bidule ne tiennent absolument pas compte du point le plus important: tu es une tri-athlète.
je plussoie à 3000 %
Par définition, un triathlète ne pourra jamais développer 100% de son potentiel dans chaque discipline ce qui complexifie les plans d'entrainements et le suivi...
d'ailleurs elle n'est pas si têtue :wink:
Pour le plaisir, forever
Répondre