Tri à l'envers

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Tri à l'envers

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

un nolhtairt pour moi . :D
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tri à l'envers

Message non lu par claude »

fred40 a écrit : Je pense même que ça peut être dangereux.
Se lancer dans une eau un peu froide après avoir fait des efforts en pleine chaleur -> Risque d'hydrocution.
C'est de loin la raison la plus sérieuse.
La natation est potentiellement plus dangereuse que les 2 autres disciplines. C'est d'ailleurs là qu'il y a eu des décès sur certaines épreuves. Placée au début, elle dure un temps fini, et peut être efficacement surveillée. Placée à la fin, en plus de l'aspect fatigue + choc thermique, ça supposerait savoir assurer la sécurité de concurrents qui viendraient se mettre à l'eau déjà bien épuisés et étalés sur 1 heure voire plusieurs sur du long... A moins de pouvoir mettre un kayak derrière chaque concurrent, c'est la recette pour avoir des catastrophes.
Cela dit, il y a eu des cas, je pense à des formules de supersprint en Australie ou ils enchaînent deux ou trois tris de suite donc avec obligatoirement à un moment une nat après un vélo et une CP, mais ce sont des distances courtes et je crois avec uniquement des élites.
:|
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tri à l'envers

Message non lu par FAYARD »

ilotresor a écrit :Existe t-il une ou des épreuves de tri "à l'envers" (CAP+VELO+NAT) ?
Seriez-vous partant pour ce genre d'épreuve ?
Que pensez-vous des transitions CAP/VELO et VELO/NAT par rapport à celles d'un tri classique ?
ça existait sur la coupe OX certaines années...c'était trop drôle, t'as plus de bras quand tu nages, tout le sang est dans les jambes !!!! j'ai même vu des mecs nager avec le casque ou avec les chaussures vélo, une vrai rigolade !!!! perso j'en garde un bon souvenir !!! en plus c'était la derniére des 7 épreuves du week-end, ça te finissait grave !!!!
sinon pour en revenir aux enchainements à l'envers d'un tri, je les pratique souvent, c'est moins traumatisant que le vélo+cap et j'en tire un bilan bénéfique sur les tri avec une meilleure cap depuis quelques saisons...tu peux même faire cap+nat, c'est trés bon de nager en pré-fatigue, cela t'oblige à te concentrer sur la technique sinon t'es à la ramasse...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: Tri à l'envers

Message non lu par juldenice »

aurelie.218 a écrit :PS pour terminer : un tri à l'envers, c'est un irt :idea:
tu sort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL

moi je dit ca pourrais etre sympa pour un CD !!!!!

levens j'y serais!!!!!!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Tri à l'envers

Message non lu par Silver0l »

Moi ça me dirait bien - à condition que ce soit sans combi, bien sûr.
Quel plaisir de pouvoir nager et se rafraichir après avoir bien sué en CAP et vélo... :)

Pour les dangers dûs à la nat, j'y crois pas trop. Les décès qu'il y a eu, essentiellement dans des pays ou aucun certificat médical n'est demandé pour avoir une licence ou participer à une épreuve, sont essentiellement dus à des pb cardiaques pré-existants non détectés. Donc probablement les pb interviennent en nat parce que c'est le moment ou le stress est maxi. Avec la nat à la fin, il y aurait beaucoup moins de pb cardiaque en nat, parce qu'après la CAP et le vélo, et sans le départ de masse, le stress serait évacué. Par contre des crampes à prévoir, sur du long, mais ça n'a jamais tué un nageur. Et sans doute plus de décès à prévoir en CAP.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Tri à l'envers

Message non lu par catalitik »

je n'interviens dans le débat juste pour dire qu"un niobi pose une question débile, au lieu de lui dire vous lui répondez, sérieusement et tout et tout avec maintes démonstrations alors que ça n'a aucun sens .
Et Joel aurait de plus mieux fait de se taire car à Valdeblore ce n'est pas un tri à l'envers .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tri à l'envers

Message non lu par FAYARD »

catalitik a écrit :je n'interviens dans le débat juste pour dire qu"un niobi pose une question débile, au lieu de lui dire vous lui répondez, sérieusement et tout et tout avec maintes démonstrations alors que ça n'a aucun sens .
Et Joel aurait de plus mieux fait de se taire car à Valdeblore ce n'est pas un tri à l'envers .
elle n'est pas si bête sa question car il se demande si les enchainements sont bénéfiques même s'ils ne sont pas dans l'ordre d'un tri...et la réponse est oui puisque l'important reste l'enchainement pour travailler en pré-fatigue dans toutes les disciplines...enfin pour avoir essayer ce genre d'épreuve à l'envers, j'en garde un trés bon souvenir et je le conseille à tous rien que pour le fun....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ilotresor
Messages : 28
Inscription : 29 mars 2011 13:15

Re: Tri à l'envers

Message non lu par ilotresor »

catalitik a écrit :je n'interviens dans le débat juste pour dire qu"un niobi pose une question débile, au lieu de lui dire vous lui répondez, sérieusement et tout et tout avec maintes démonstrations alors que ça n'a aucun sens .
Et Joel aurait de plus mieux fait de se taire car à Valdeblore ce n'est pas un tri à l'envers .
Ben qu'est-ce qui t'arrive mon p'tit Cata ? Je ne te suffis plus ? Il faut maintenant que tu t'en prennes aussi à ceux qui me répondent, ainsi qu'à tous les participants de Levens et autres tri à l'envers...
Tu as sans doute le catalyseur qui chauffe et une petite révision du pot te ferait le plus grand bien! Je suis sûr que parmi tous les gens que tu insultes, tu vas trouver de nombreux volontaires...
Mais tu as raison. Je dois être débile...
C'est vrai, moi je pensais que les valeurs du sport, et donc du triathlon, étaient la tolérance et le respect des autres...
Mais quand on lit tes autres posts sur tes convictions politiques, on comprend mieux :sm10:
Ceci dit, te lever à 7h00 du mat un dimanche matin pour m'écrire... je suis flatté !!!
Et si tu as vraiment besoin de te défouler, va nager, rouler ou courir un peu... Tu verras, ça fait un bien fou :mrgreen:

Merci à vous tous... Keep cool et be fun !!!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Tri à l'envers

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

laisse la politique dans les sujets dédiés . ça aussi c' est la tolérance et le respect des autres .
c' est pas le tout de le dire , encore faut-il le mettre en pratique !
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Tri à l'envers

Message non lu par tilaris »

Avis a la populace polie et respectueuse du forum,

ça sert a rien de répondre à un pot d’échappement tout rouillé qui ne rejette que de la pollution.

Je sais que ce n'est pas bien pour l’environnement mais pour une fois il vaut mieux ignorer les déchets.

:sm11:

Catalitik je sais pas ce que tu viens faire sur un forum avec un esprit aussi fermé, imbu de ta personne et qui ne prend même pas le temps de lire en entier les postes des autres ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tri à l'envers

Message non lu par Joel »

catalitik a écrit :je n'interviens dans le débat juste pour dire qu"un niobi pose une question débile, au lieu de lui dire vous lui répondez, sérieusement et tout et tout avec maintes démonstrations alors que ça n'a aucun sens .
Et Joel aurait de plus mieux fait de se taire car à Valdeblore ce n'est pas un tri à l'envers .
Toi je ne te supportes pas et je t'ai déjà dit que je ne voulais même pas que tu me parles ou que tu parles de moi, alors acte !
Quand j'ai fait Valdeblore il y avait la course à pied en 1er où j'arrive 3ème puis le vélo ou je pose 2 et la nat où je finis 3 derrière Struyven et Lemoine qui me double sur le dernier 50 m.
Si c'est pas un tri à l'envers ....
Et j'ai employé le passé en disant "y'avait" car je ne sais plus le format actuel qui a peut être effectivement changé.
C'est toi qui, encore une fois, aurait mieux fait de te taire .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Tri à l'envers

Message non lu par ironturtle »

Joel a écrit :
catalitik a écrit :je n'interviens dans le débat juste pour dire qu"un niobi pose une question débile, au lieu de lui dire vous lui répondez, sérieusement et tout et tout avec maintes démonstrations alors que ça n'a aucun sens .
Et Joel aurait de plus mieux fait de se taire car à Valdeblore ce n'est pas un tri à l'envers .

Quand j'ai fait Valdeblore il y avait la course à pied en 1er où j'arrive 3ème puis le vélo ou je pose 2 et la nat où je finis 3 derrière Struyven et Lemoine qui me double sur le dernier 50 m.
Si c'est pas un tri à l'envers ....
...
Belle démonstration, technique, précise. :sm6:
Ca me semble en effet parfaitement répondre aux critères d'un tri à l'envers. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre