Interview NTQ sur Slowtwitch

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Interview NTQ sur Slowtwitch

Message non lu par Joel »

C'est là :
http://www.slowtwitch.com/Interview/A_c ... _2401.html
l'interview de NTQ par herbert Krabel suite à sa perf à Hawaii.
Bon je traduis pas !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Interview NTQ sur Slowtwitch

Message non lu par kent 7 »

:D on fait comment nous les mauvais en anglais pour comprendre les subtilités ? on va pas prendre "Reverso "quand même ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
johnnycash
Messages : 217
Inscription : 17 janv. 2009 10:09

Re: Interview NTQ sur Slowtwitch

Message non lu par johnnycash »

Allez je m'y colle, en employant mes mots mais si certains pensent trouver meilleure traduction no soucy :wink: (desole pour les fautes, je vais faire vite :oops: )

reporter: alors, êtes vous content de votre course?
NTQ: ce serait dur de ne pas etre content avec un PR ( :?: desole comprends pas)sur cette course, c'est la meilleure place que j'ai obtenu a ce jour. Quelques minutes avant le départ j'etais deja satisfait et heureux d'être tout simplement en bonne sante et plutot relax comparé a ma course de 2009 ou j'ai commencé la competition malade avec un ventre vide et plein de regrets! Tous ceux qui ont connu un abandon avant le depart ou un abandon peu apres le depart a cause d'un probleme de sante comprendrons ce que je veux dire. La deception ou les limites de cette joie grandissent les jours apres la course quand vous refaites le scénario et repensez a quelques erreurs commises ainsi qu'aux moments de faiblesse qui n'aurait pas du arriver... mais peut etre que je cherche ces points négatifs pour me donner une raison de continuer l'entrainement et de rester motivé donc je n'oublie surtout pas de rester heureux!

....La suite quand j'aurais 2 minutes de libre :mrgreen: :sm2:
bachelor
Messages : 9
Inscription : 15 oct. 2008 21:46

Re: Interview NTQ sur Slowtwitch

Message non lu par bachelor »

Google traduc :D bonne lecture
Un chat avec Nicolas Hemet nouvelles

Rédigé par: Herbert Krabel
Date: Tue 18 octobre 2011


Française l'âge de mérou Nicolas Hemet allé 09:03:11 à Kona et a été 45e au total, mais dans le groupe forte M30-34 ans que cela signifiait la 8e place. Mais Nicolas semble toujours être dans un endroit de contenu.

Slowtwitch: Eh bien, êtes-vous satisfait de votre course?

Nick: C'est difficile de ne pas être heureux avec un PR sur cette course, un meilleur endroit que mon meilleur qu'avant. Quelques minutes avant le départ, j'étais déjà satisfait et heureux juste en étant sain et détendu par rapport à 2009 où j'ai commencé malades, avec le ventre vide et une complète de la tête le regrette pas! Tous ceux qui ont connu une «n'a pas commencé» ou a renoncé à bientôt dans une course à cause de problèmes saine comprendrez de quoi je parle. Les déceptions ou des limites à ce bonheur sont de plus en plus les jours après la course en revivant le scénario de course, à revoir les scissions et de trouver quelques erreurs, quelques moments de faiblesse qui devrait avoir pas arrivé ... mais peut-être que je cherche pour eux de me donner une raison de continuer à s'entraîner et rester motivé donc je n'oublie pas d'être souvent heureux.

ST: Parlez de votre journée.

Nick: Je me suis réveillé à 4h du matin après une bonne nuit et après le petit déjeuner est descendu à Kona (je vivais à Holualoa). Là, j'ai eu les derniers préparatifs avec Christophe, une recrue à Kona et l'un des athlètes que j'entraîne. Lentement le temps de course est arrivé. J'ai réussi à garder ma place sur la première ligne et a eu un bon début. Malgré ce début, il était l'heure de pointe à chaque bouée et j'ai perdu mes lunettes, que j'ai heureusement réussi à ré-attacher. A la bouée suivante, quelqu'un tirer ma cheville gauche et il a fait une grande fissure. Pas spécialement douloureux et je me suis déplacé de suite. J'ai nagé 59 ', donc un peu plus que je m'attendais, mais rien d'important. Sur le vélo, j'avais prévu de monter un solide premier heures pour éviter les problèmes de rédaction, au rythme normalement jusqu'à Kawaihae puis un peu de repos pour se remettre de la première heure avant la montée Hawi. Les conditions étaient bonnes donc il m'a aidé à rester avec ce plan. Après le U-Turn, je n'ai pas réussi à attraper mon sac ayant des besoins spéciaux qui a tenu ma deuxième bouteille aéro, donc j'ai dû gérer avec seulement un réservoir avant que mon 500ml Porte-bouteille n'a pas été accepté une bouteille ronde. Il m'a forcé à parfois ralentir un peu entre deux postes de secours afin de ne pas surchauffer, mais il peut avoir été une bonne chose pour un tour conservateur. J'ai fini avec le temps une 4h46 'sur le vélo, grâce à l'bonnes conditions météorologiques. Je suis sorti de T2 dans 5h50 pour mon but à cette époque était d'aller pour des sous-9 au lieu du 9h04 je l'avais prévu et annoncé sur mon blog. Mais dans les cent premiers mètres, j'ai découvert que ma cheville gauche a perdu sa souplesse (me rappelant l'incident de natation) et mon mollet gauche était directement "en panne". J'ai adapté mon pas à elle mais mentalement au lieu d'être agressifs que nécessaire, j'ai commencé à être sur la défensive et a été toujours craint (surtout sur les rouleaux en amont de Alii Drive ou sur Palani Road) à étirer mon mollet. Pendant 18 kilomètres, elle n'a pas affecté que beaucoup mon rythme et j'étais encore sur mon plan. Mais à la première descente sur le K de la Reine, cette nouvelle enjambée induit une question à ongles, qui a été mal m'a vraiment dur. J'ai ensuite eu la faiblesse mentale de déclasser mon but de mon ambition ancienne et a réduit le rythme. J'ai aussi sans doute fait une erreur de nutrition à ce point (ou à quelques km avant) et j'ai perdu entre 20 et 24 mile presque tous les endroits que j'avais acquise auparavant. En fin de compte j'ai couru 3h12 pour un temps 9h03 finale.

ST: Quelles attentes avez-vous entrer?

Nick: Je rêvais et formés pour environ 58 '/ 4h48 / 3h07 pour une 8h59, mais avait 13 mini-attentes. J'ai réalisé neuf d'entre eux.

ST: Quelle moto avez-vous été l'équitation et qui ne l'ajustement avec vous?

Nick: Je roulais à 2011 spécialisée Shiv et moi-même monté. J'espère que je ne serai pas tué sur le forum pour cela ;-)

ST: Avez-vous vous sentez bien pendant la course?

Nick: En termes de respiration et de l'effort perçu, oui, mais mon mollet gauche et puis aussi un de mes ongles du pied gauche, amende n'était pas le sentiment exact.

ST: Combien de gars dans votre catégorie, vous attrapé pendant la course?

Nick: Je ne sais vraiment pas que je n'ai pas été informé de mon groupe d'âge et lieu n'a pas voulu. J'ai une course contre moi-même et je ne suis pas responsable si les gars sont mieux ou plus vite ou améliorer si le champ est exceptionnellement forte ou dense qui semble avoir été le cas dans mon groupe d'âge. Après la course, j'ai découvert que j'ai été longtemps en 3ème position dans mon AG et a terminé 8e, à 5 minutes de la 2e place et 1'30 de la 5e place synonyme de podium. Cela aurait plu à mon ego et avait l'air bien sur mon bureau. Mais c'est comme ça qu'il est. Félicitations aux autres gars!

ST: Toute réflexion sur l'élaboration de Kona? Qu'avez-vous vu ou avis?

Nick: Je suis inquiet à ce sujet et avait formé pour être en mesure de faire une bonne première heure d'être loin de ce problème dès que possible. Je suis sorti de l'eau autour de la position 100e AG et a été autour de la 20e position au mile 30. J'ai vu comme tout le monde que le Big Pack qui a été signalé et le rythme pendant environ 6h20 à la fin du vélo. Mais un athlète je suis entraîneur géré sans trop de difficulté à passer ce pack. Il est passé de 1250e position à la fin de la jambe de natation à environ 450e place à la fin de la partie vélo. Avec un niveau assez similaire dans les deux disciplines, il n'a pas réussi à avancer à Clearwater 2010. Ce n'est pas comparable, et il est vraiment possible de rouler propre, même par une Kona sortir de l'eau autour de 1h05, où la densité est la plus élevée. Il n'est pas parfait et je ne suis pas aveugle, mais les temps de vélo vraiment bizarre ou étonnamment frais marathons vite que vous voyez sur certains Ironmans (Floride, Klagenfurt) de personnes que vous connaissez qui n'ont pas ce niveau ne se produit pas à Kona. Il doit y avoir des tricheurs qui réussissent à échapper à la peine, mais ils sont de loin une minorité. Je suis pour toutes les solutions afin de prévenir la rédaction: commence onde, contre la montre, les athlètes les moins qualifiés, beaucoup de tapis divisé et des analyses pour voir qui était toujours ensemble, vidéo cachée, des hélicoptères, GPS précis dans la plaque de vélo avec le temps compter lorsque vous êtes plus que certains seconde droite à moins de 7 mètres d'un autre, tout ce que vous pouvez imaginer ... et je suis prêt à payer pour cela, mais que la rédaction tue l'esprit des triathlons longue distance, à mon humble avis, le mauvais et paresseux pour faire des moyens il est tué de cette bataille.

ST: En 2007 vous avez terminé 8e dans votre groupe d'âge à Kona dans un temps de 9:15. Quatre ans plus tard, 12 minutes plus vite vous obtient huitième fois, mais au moins un top 50 général. Que doit-on s'attendre dans 4 ans de plus?

Nick: Si nous prenons l'écart derrière le leader, il a été le même. Un peu plus de 59 'minutes derrière le vainqueur, même si je pense que le niveau est de plus en plus la densité de mes deux courses ne le prouve pas, sauf si vous considérez Crowie beaucoup mieux que Macca. Je pense que la barrière de 8h sera brisé, je pense qu'un podium à l'AG de 25 à 39, il faudra le plus souvent un sub9.

ST: Vous avez aussi commencé à Kona en 2009, mais n'a pas fini. Qu'est-il arrivé?

Nick: Je me suis qualifié à Lanzarote en remportant mon AG relativement «facile» et avaient la stupidité de penser Ironman n'était pas si difficile. En fait, j'avais seulement la chance d'être dans un vrai bon jour, d'avoir une stratégie de protection et d'être fraîche (pas beaucoup de travail dans le mois précédent) au début. Pour Kona, j'ai essayé d'être un bon père de famille et fait le voyage 24h avec ma femme, ma fille et son fils 2yo 2mo. Je vous laisse imaginer le voyage. J'ai également eu à travailler beaucoup car j'ai été directeur de la course d'un marathon qui doit avoir lieu 8 jours après Kona. J'ai refusé de donner certaines parties de mon travail de bénévoles qui m'a proposé de me décharger d'elle. Il n'a pas bien fonctionné, je n'ai pas offrir le voyage de vacances parfait pour ma famille et amis qui nous ont rejoint et je n'ai pas eu une bonne course. J'étais dans un conflit permanent entre ces 3 choix et il m'a ruiné. Deux jours avant la course je me sentais malade, mais cela n'avait rien à voir avec la chance. Je ne pouvais pas manger n'importe quoi à partir jeudi après-midi jusqu'au matin jour de la course. J'ai finalement réussi à avoir de la nourriture solide deux heures avant le départ, et j'ai décidé de commencer et de prendre autant d'expérience que possible. Elle s'est terminée autour d'mile 30, épuisés et d'une façon heureuse de mettre fin à ce cauchemar. J'ai beaucoup appris de cet échec et il me fait voir les choses différemment.

ST: Ton en course mais a été à Roth en 2008. Est-ce là où vous devez aller si vous voulez un record personnel?

Nick: Je l'ai fait en un jour météorologiques vraiment mauvais, le plus lent des éditions en moins de 10 ans, avec 12 ° C, et sous une pluie battante pendant la partie vélo ensemble. En 50 km, je gelait en dépit d'une veste en parachute et avait le choix entre marteler pendant 15-20 'ou le décrochage. Heureusement, j'ai réussi à réchauffer cette façon, mais j'ai fini frustrés par le temps final et beaucoup lutté dans les 10 derniers km. Il m'a fallu 4 mois pour récupérer complètement de cette course. La course est superbement organisée, le temps de vélo peut être très rapide, en raison de la chaussée lisse, les descentes de temps après courtes montées raides, mais aussi à cause de quelques kilomètres manquants. Comme le dopage et à la rédaction, je suis contre cette tendance européenne (quid de Klagenfurt, cette année, ou Ironman France) pour faire partie vélo autour de 175 km et 41 km autour d'étape marathon et même moins parfois. Je ne peux pas imaginer qu'il n'est pas fait dans un but artificiellement fixer le temps final et d'attirer les athlètes qui veulent un temps plus glorieux. J'ai passé beaucoup de temps pour écrire un tableur à ce sujet et va le mettre à jour certaines races changé leurs jambes entre les deux. Roth est une course très agréable et rapide, mais pas une distance complète. Ces choses-là ne serait pas possible dans un grand sport et je ne veux pas y participer. C'est pourquoi je me suis inscrit à Busselton (Ironman Western Australia) à deux reprises et probablement ne Ironman Allemagne l'année prochaine.

ST: Comment pensez-vous précise que les cours?

Nick: En 2008, le marathon a été différente que depuis les deux dernières années. La portion de vélo avait aussi une petite modification exceptionnelle en 2010 aussi loin que je me souviens. Je dois vérifier cela lors de la prochaine saison morte. Comme dans mon ancien emploi (directeur de course de marathon), j'ai fait beaucoup de mesures avec l'IAAF Johns compteur mécanique, je sais comment comparer aux mesures GPS et des mesures de carte comme le openrunner.com de donner une idée forte soit de la distance a été pleinement ou non.
Quand je l'ai fait en 2008, je n'ai pas vérifié la nage, mais il semble être précis, j'ai eu autour de 177 km à vélo et autour de 41,5 km sur exécuter.

ST: Quel a été votre charge d'entraînement hebdomadaires aller dans Kona?

Nick: On a la charge petite formation par rapport à mes préparations avec une ancienne 13hr/week annuel, y compris l'18hr/week moyenne au cours des 12 dernières semaines. Mais j'ai fait très spécifiques de travail-outs dont certains grands jours de formation incluant une distance Ironman, le 28 août où j'ai prévu de déposer au KM15 sur la jambe courir, mais a finalement terminé sur le rythme du jogging.

ST: Quel est votre travail quotidien?

Nick: Depuis la fin du mois de mai '11, je suis à plein temps multisports entraîneur avec 18 athlètes et un club.

ST: Avec votre poste d'entraîneur que vous êtes vraiment pas très différent de beaucoup de pros qui gagnent leur vie de façon similaire.

Nick: Je ne sais pas combien d'athlètes qui les concernent et comment elles fonctionnent, mais la façon dont je le fais, il faut beaucoup plus de travail et le stress que tous mes anciens emplois à temps plein (35-37h/week en France), comme Je vous ai dit avant, c'était mon plus léger préparation Ironman si loin et il est principalement due à ce travail. Mais je ne me plains pas, c'est un choix et il m'apporte aussi beaucoup de choses positives.

ST: Quelles préférences alimentaires avez-vous?

Nick: C'est assez simple, j'aime la plupart des choses qui ne sont pas si saines: biscuits, sorbets, chocolats fins et de mes favoris: les macarons Ladurée à partir. Et je ne déteste pas beaucoup de choses, c'est mon problème.

ST: Tout ce que nous devrions savoir?

Nick: J'ai eu cinq supporters incroyables voler 20 heures juste pour être brûlé au soleil en attendant pour moi. Je suis tellement reconnaissante à Antoine, Fabien, Gladys, Hervé et Olivier - vous êtes le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Interview NTQ sur Slowtwitch

Message non lu par lefloch »

Sympa mais un peu dur à lire car la syntaxe est hésitante mais merci de t'être tapé le boulot. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Interview NTQ sur Slowtwitch

Message non lu par DJJJJJ »

johnnycash a écrit :Allez je m'y colle, en employant mes mots mais si certains pensent trouver meilleure traduction no soucy :wink: (desole pour les fautes, je vais faire vite :oops: )

reporter: alors, êtes vous content de votre course?
NTQ: ce serait dur de ne pas etre content avec un PR ( :?: desole comprends pas)sur cette course
PR = explosage de record perso à Hawaii je suppose ;)
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Interview NTQ sur Slowtwitch

Message non lu par kent 7 »

:wink: Merci !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Interview NTQ sur Slowtwitch

Message non lu par catalitik »

Enfin il fait pas réver le Nick, ça manque de fun, c'est juste efficace, à l'Allemande .
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Interview NTQ sur Slowtwitch

Message non lu par Fred »

catalitik a écrit :Enfin il fait pas réver le Nick, ça manque de fun, c'est juste efficace, à l'Allemande .
Venir taquiner le sub9 et faire un TOP 50 à Kona, moi ça me fait quand même rêver :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Interview NTQ sur Slowtwitch

Message non lu par ironturtle »

Ce qui est cool surtout c'est la personnalité de Nick, sa modestie, sa gentillesse. :wink: Ca ne me fait pas rêver , ce n'est pas le terme exact mais c'est très appréciable, au moins autant (en fait plus) que ses performances. ASICS :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Interview NTQ sur Slowtwitch

Message non lu par tribuddy »

Répondre