Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message par FAYARD »

damien39 a écrit :c'est la limite de la discrimination !
On se doute de qq chose concernant Armstrong mais, y a t-il une preuve (en as-tu une d'ailleurs pour être si affirmatif) ? a t-il été accusé suite à un jugement ? non je crois, donc vaut mieux fermer sa gueule que de dire sans connaître les dossiers. Ca c'est incroyable en France ! toujours accusé avant d'être jugé ! la présomption d'innocence fait-il partie de ta sémantique ?
Chacun pense ce qu'il veut du cas Armstrong mais jusqu'à preuve du contraire, rien d'officiel n'est retenu contre lui, me trompe-je ?
Ecoute, va lire les posts sur Lance, y en a des dizaines de pages sur OT, avec des gens qui expliquent trés bien comment cette merde immonde a gagné tous ses trophés et aprés tu reviens sur ce post pour dire moins de conneries le concernant....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message par Louison Bobet »

Joel a écrit :Il ira évidemment plus vite en natation et puis aussi à vélo et aussi en course à pied ...
C'est clair... Reste à savoir dans quel mesure...
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message par midas666 »

jean.patrick a écrit :il aura quand même plus de 40 berges il faudrait en tenir compte
ca c'est un avis de connaisseur.... Va dire ça à chach ou Poulat y vont de recevoir !!! :mrgreen:
Sinon, à 42 balais, dave Scott avait fait 5emme avec un marthon en 2'45"... pas mal pour un vioc !!
la bise !
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message par fifi63 »

Moi je dis que Lance Armstrong va gagner l'ironman d'Hawaii 2012 ! :sm2: :sm16:

Avant de valider, je met mon casque, mon protege dents, mes coudières, mes proteges-tibias et je n'oublie surtout ma coquille car j'en connais certains qui ne vont pas hésiter à me mettre des grands coups de pompes dans les roupettes ! :D :lol: :wink: :mrgreen: :roll:
Philippe
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message par Silver0l »

fifi63 a écrit :Moi je dis que Lance Armstrong va gagner l'ironman d'Hawaii 2012 ! :sm2: :sm16:
+1

Go Lance!!!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message par lefloch »

Ce sera la mort d'Hawaï pour un temps, comme pendant de trop nombreuses années, l'hégémonie d'armstrong a plombé le tour de France. S'il te plait, lis le bouquin de Christophe Bassons dont j'ai oublié le titre, lis sur le Net, les déclarations de Landis et des autres coureurs des équipes qu'il a fréquenté. Ce mec est un tricheur, un despote et je manque de substantif. Il y a des preuves notamment, comme il est dit plus haut au labo de Chatenay-Malabry. Il était dopé en 99, c'est prouvé. C'est tout, ce mec est nul, je crois, bien amicalement qu'il faut cesser de se gargariser de son nom.
Philippe. :sm10: :sm10: :sm10:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message par geraud »

ironturtle a écrit :Tu sais bien que je veux être éthique Benj'. :D Et que j'ai toujours dit que Lance :sm10:
Marrant que Lance ne te dérange pas, toi qui pourchasses les tricheurs et les drafteurs. :sm11:
Et vous croyez vraiment que l'IM d'Hawaii a besoin d'être médiatisé? 8)
C'est vrai ca... ca fait longtemps que personne n'a revele un cas de triche. Ca fait bien au moins 3 semaines. Heureusement, ce week-end c'est en Angleterre qu'on a trouve une vedette. Lui au moins, quand il triche, ce n'est pas pour faire 4h15 au lieu de 4h30. Quitte a tricher, autant y aller carrement et se faire un petit 2h51 et 3eme/1700.
Ce que j'adore c'est qu'interroge par la tele, le gars a encore le culot de dire qu'il a tout donne... Bon en meme temps,ca aurait pu etre pire: il aurait pu dire que les 6 derniers miles lui avaient paru faciles :mrgreen:

The marathon fraudster: Runner shaved off six miles by catching spectator bus (but still finished third)
Sunderland Harriers competitor was 'too tired' to run whole way

At first, he 'categorically denied' cheating, but later confessed
By Paul Sims

At the 20-mile mark of a gruelling, rain-soaked marathon, other runners must have been tempted. But only one succumbed.
Rob Sloan flagged down a bus and was driven the six miles to the race’s closing stages.
Then he jumped off, hid behind a tree until other competitors came into view and rejoined the race, crossing the finishing line in two hours, 51 minutes and one second to secure third place.
He went on to tell a TV crew that he had given the race everything he could.
Perhaps his thinking was clouded from his earlier exertions, but Mr Sloan failed to spot a very large problem with his plan.
Well, three actually.
First, the bus he caught was for spectators following the Kielder Marathon in Northumberland and it was likely that several of them might just notice a sweat-soaked runner getting on.

Second, the runner who had been in third place for the whole race smelt a rat when he crossed the finish line and was told he had come fourth.
And third, as race organiser and Olympic star Steve Cram put it: ‘He was the only runner in the whole of the race who ran the second half of the race quicker than the first half.’

Inevitably, the truth came out and now Mr Sloan has been stripped of his medal, disqualified from the race and told he will have to answer questions from a probe by his embarrassed running club and UK Athletics.
Race officials said Mr Sloan, who was keeping a low profile last night, had admitted cheating.
The former Army mechanic, who runs for Sunderland Harriers, had joined 1,700 other runners at the start for the Kielder Marathon at 10am on Sunday.

Unable to carry on after 20 miles, Mr Sloan, who had won the Kielder 10km run the previous day, took a spectator bus to near the finishing line at Leaplish Waterside Park and rejoined the race ahead of Steven Cairns, 43.
Suspicious: Race organiser Steve Cram was baffled by Mr Sloan's remarkably fast finish to the marathon
Mr Cairns, a policeman from Edinburgh, instantly suspected foul play. ‘I was in third place right from the start so I was stunned when I crossed the finishing line and the commentator said, “Here comes the fourth place runner”.
‘I approached a race marshal and said, “Fourth? Who was third?” He pointed to this guy Rob Sloan who was being interviewed by ITV local news. I listened to the interview. He was saying how good a race he had run and how he couldn’t have given any more. When the interview was over I asked him if he had finished third and he said “yes”.
‘I then asked him where he had passed me and he said he’d done so after the 15-mile mark, which was impossible because at the point I had opened up a five minute gap.
‘He didn’t say anything. He just turned away and walked off. I informed race organisers of my suspicions and they said that a couple of other people had seen this guy get on a bus, get off a bus and run down towards the finish. He was then seen hiding behind a tree before rejoining the race.’
He added: ‘At the end of the day, as funny as it seems, he’s stolen my spot on the podium, my TV interview and my third place medal.’
Mr Sloan, who is married, initially called the accusations ‘laughable’. ‘I’m upset and angry that someone wants to cast these aspersions,’ he said.
But Kevin Carr, the chairman of Sunderland Harriers, said: ‘It’s blatant cheating as far as I’m concerned and as a club we’re going to come down really hard on him.’
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message par geraud »

catalitik a écrit :Evidemment si tu veux être éthique :lol: , mais c'est clair que l'im d'hawaii sera médiatisé, et il est capable de faire un truc de malade, quel charisme quand même ce type, je juge de rien, je sais bien que c'est loin d'être un enfant de coeur
Mais est ce que pour le cote ethique (c'est a dire antidopage), la presence d'Armstrong ne serait pas un bien finalement?

Parce que Armstrong est suivi par des juges et par l'agence anti-dopage americaine qui veulent demontrer sa culpabilite

Armstrong qui replonge... dans le sport de haut niveau :wink: , et vient courir a Hawai ne pourra pas ne pas attirer l'attention de ceux qui cherchent a prouver qu'il n'est pas clean, d'autant que c'est sur le sol americain donc l'agence americaine y est competente (pour la qualif, il pourra toujours aller la prendre en Chine, en Malaysie,...).

Et avoir des controleurs de l'agence anti-dopage americaine qui rodent autour de la course... ca sent l'epidemie de gastro et quelques forfaits de derniere minute :mrgreen: Pas sur qu'il n'y ait que Lance Armstrong que cela mette mal a l'aise.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message par DJJJJJ »

geraud a écrit :pour la qualif, il pourra toujours aller la prendre en Chine, en Malaysie,...
Tu crois qu'il s'abaisserait à courir avec les GA ? Et à partir avec 1500 pékin 30 min après les pro et donc à ne pas être dans LA course ?

Allez, je mise rien mais je pari quand même (et inversement) : soit il négocie une invitation à courir en pro et il vient, soit il a pas son invit et il boude. Ou alors il se lance dans la course au KPR :shock:
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message par Louison Bobet »

DJJJJJ a écrit :
geraud a écrit :pour la qualif, il pourra toujours aller la prendre en Chine, en Malaysie,...
Tu crois qu'il s'abaisserait à courir avec les GA ? Et à partir avec 1500 pékin 30 min après les pro et donc à ne pas être dans LA course ?

Allez, je mise rien mais je pari quand même (et inversement) : soit il négocie une invitation à courir en pro et il vient, soit il a pas son invit et il boude. Ou alors il se lance dans la course au KPR :shock:
Il se lancera pas dans la course au KPR. Est ce qu'il sera au départ de Maui cette année pour commencer?
Le cas Armstrong est incomparable avec celui de Jalabert, il nage plus vite, court plus vite et même en vélo ira plus vite car il a coupé moins longtemps depuis sa carrière pro et a continué à entretenir son corps comme s'il l'était toujours. Peut-être y est-il obligé d'ailleurs.
Mais il y a une interrogation pour moi, peut-il redevenir triathlète en si peu de temps? Peut-il préparer son corps à un Ironman au plus haut niveau et à la préparation que celà exige ?
Pour un IM, celui d'Hawaïï voir un avant dans la saison pourquoi pas. Mais pour une saison dans le KPR je ne pense pas.
Apparemment il y aurait du changement dans le mode de qualif des pros en 2012.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message par KONASURF »

Ça vous dirait de prendre un peu de hauteur dans vos propos ? :mrgreen: :sm11: LA a certainement triché. Je le pense aussi. Mais avec l'aide de qui ? De tous ! Du système, des médias, des spectateurs, des téléspectateurs !!! Et pourquoi ? Parce que nous sommes fascinés par les performances. Parce que cela fait vivre un sport, mais aussi et surtout un commerce économique et politique. Il suffit de regarder comment marche le monde. Un grand évènement sportif et on oublie vite le quotidien. La victoire des bleus en 98 a fait monter le baromètre du moral des français de manière vertigineuse. Il ne nous faut pas grand chose pour nous émouvoir... et le monde artificiel mais malheureusement bien réel du cercle politique qui fait vivre un pays l'a bien compris.... et partout dans le monde ! On protège, de loin mais avec assurance, et on camoufle tant qu'on en a besoin ... Et nous, petits acteurs ou seulement spectateurs, on participe activement à cela. Alors quand arrive le déballage, la grande lessive car la loyauté dans ce monde est éphémère, on rejette la faute sur le coupable présumé. Adieu le système, vive LE coupable, le seul qui doit payer .... voilà pourquoi je n'encourage pas le dopage mais ne critique plus les tricheurs. Car personne ne cherche à ce que la machine s'arrête. Surtout pas ! Je suis certain que l'affaire Festina, si médiatisée, a permis un deuxième souffle au Tour de France. Le dopage n'a pas été stoppé, il est devenu plus technologique, plus cher, plus scientifique encore. Et rien ne pourra le stopper. Et je parle de tous les sports, le notre y compris puisqu'ici on parle de triathlon. Je regarde le triathlon d'Hawaii depuis 27 ans maintenant. Et chaque année c'est le même pincement au cœur en octobre. Mais je ne suis pas dupe. Les athlètes sont tous mieux préparés jour après jour. Normal. Mais je ne peux me résoudre à des performances "extraordinaires" dans le vrai sens du terme et me demande toujours d'où l"extra" vient-il ? LA est un cas dans le monde du sport. Je pense aussi car il a un physique hors du commun. Jeune, il était déjà d'une force inouïe. Il a gagné plusieurs TdF là ou d'autres, comme Riis, aussi bien "préparés" que lui, n'ont pas eu autant de succès. Il est simplement physiquement à la base plus fort. Entre un pur-sang et un cheval de trait, même dopés tous les deux, le pur-sang ira toujours plus vite .... c'est physiologique. Si maintenant on doute des performances de LA en triathlon en 2011, ou en Xterra, pourquoi se poser les questions sur lui et par sur ceux qui finissent devant lui ? Il s'entraine comme les autres (à 100% s'il le souhaite, il est "pro" finalement !), et peut prétendre à performer de la même manière. Son age n'est absolument pas un critère néfaste... regardez le vainqueur d'Hawaii cette année ... L'impact du retour de LA en triathlon et de l'image qu'il véhicule ? J'ai plutôt l'impression que si certains médias fustigent LA sur son passé et ses casseroles, les autres profitent de lui et de son impact ... donc cela ne fera pas plus de tort au triathlon que cela. Jalabert à Hawaii, Nice ou sur des triathlons en France n'a eu que bonne presse. Pourtant Jaja était/est il un buveur d'eau ???? J'ai regardé plusieurs fois le reportage de lui à Hawaii et son attitude le matin de la course dans le parc à vélo m'a soudain fait pensé à Lambert, le héros du film "Le Vélo .." où il est déchaîné juste avant le départ de la course.. et pour cause ! Pour finir cette causette (je vais faire lyncher par Fayard encore une fois), le mieux c'est que chacun puisse se regarder dans la glace. Profiter d'une groupe en vélo et gagner ensuite 15mn à pied ne vaut pas mieux. C'est juste une histoire de point de vue ....
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message par tritof »

KONASURF a écrit :Ça vous dirait de prendre un peu de hauteur dans vos propos ? :mrgreen: :sm11: LA a certainement triché. Je le pense aussi. Mais avec l'aide de qui ? De tous ! Du système, des médias, des spectateurs, des téléspectateurs !!! Et pourquoi ? Parce que nous sommes fascinés par les performances. Parce que cela fait vivre un sport, mais aussi et surtout un commerce économique et politique. Il suffit de regarder comment marche le monde. Un grand évènement sportif et on oublie vite le quotidien. La victoire des bleus en 98 a fait monter le baromètre du moral des français de manière vertigineuse. Il ne nous faut pas grand chose pour nous émouvoir... et le monde artificiel mais malheureusement bien réel du cercle politique qui fait vivre un pays l'a bien compris.... et partout dans le monde ! On protège, de loin mais avec assurance, et on camoufle tant qu'on en a besoin ... Et nous, petits acteurs ou seulement spectateurs, on participe activement à cela. Alors quand arrive le déballage, la grande lessive car la loyauté dans ce monde est éphémère, on rejette la faute sur le coupable présumé. Adieu le système, vive LE coupable, le seul qui doit payer .... voilà pourquoi je n'encourage pas le dopage mais ne critique plus les tricheurs. Car personne ne cherche à ce que la machine s'arrête. Surtout pas ! Je suis certain que l'affaire Festina, si médiatisée, a permis un deuxième souffle au Tour de France. Le dopage n'a pas été stoppé, il est devenu plus technologique, plus cher, plus scientifique encore. Et rien ne pourra le stopper. Et je parle de tous les sports, le notre y compris puisqu'ici on parle de triathlon. Je regarde le triathlon d'Hawaii depuis 27 ans maintenant. Et chaque année c'est le même pincement au cœur en octobre. Mais je ne suis pas dupe. Les athlètes sont tous mieux préparés jour après jour. Normal. Mais je ne peux me résoudre à des performances "extraordinaires" dans le vrai sens du terme et me demande toujours d'où l"extra" vient-il ? LA est un cas dans le monde du sport. Je pense aussi car il a un physique hors du commun. Jeune, il était déjà d'une force inouïe. Il a gagné plusieurs TdF là ou d'autres, comme Riis, aussi bien "préparés" que lui, n'ont pas eu autant de succès. Il est simplement physiquement à la base plus fort. Entre un pur-sang et un cheval de trait, même dopés tous les deux, le pur-sang ira toujours plus vite .... c'est physiologique. Si maintenant on doute des performances de LA en triathlon en 2011, ou en Xterra, pourquoi se poser les questions sur lui et par sur ceux qui finissent devant lui ? Il s'entraine comme les autres (à 100% s'il le souhaite, il est "pro" finalement !), et peut prétendre à performer de la même manière. Son age n'est absolument pas un critère néfaste... regardez le vainqueur d'Hawaii cette année ... L'impact du retour de LA en triathlon et de l'image qu'il véhicule ? J'ai plutôt l'impression que si certains médias fustigent LA sur son passé et ses casseroles, les autres profitent de lui et de son impact ... donc cela ne fera pas plus de tort au triathlon que cela. Jalabert à Hawaii, Nice ou sur des triathlons en France n'a eu que bonne presse. Pourtant Jaja était/est il un buveur d'eau ???? J'ai regardé plusieurs fois le reportage de lui à Hawaii et son attitude le matin de la course dans le parc à vélo m'a soudain fait pensé à Lambert, le héros du film "Le Vélo .." où il est déchaîné juste avant le départ de la course.. et pour cause ! Pour finir cette causette (je vais faire lyncher par Fayard encore une fois), le mieux c'est que chacun puisse se regarder dans la glace. Profiter d'une groupe en vélo et gagner ensuite 15mn à pied ne vaut pas mieux. C'est juste une histoire de point de vue ....
bien dit !
et pour Armstrong ,même dopé c'était le meilleur et le plus spectaculaire....quand je vois désormais les duels contador-schleck(s) je me fais chier....il était beau le temps LA-Ullrich :cry:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message par braziou »

son retour au Triathlon est une chose positive( lol) ,ça fait parler Triathlon
meme des mecs comme Lebrun , anti-dopage au possible , sont fiers de partager les courses avec lui
http://www.nico-lebrun.com/
il attire les médias
il prend la place des autres triathlètes ? ben non puisque Alexander est un illustre inconnu
par contre ça permettra peut-etre à la ménagère de 50 ans de savoir ce qu'est le Triathlon , parceque bcp ne savent pas !
et ça attirera des cyclistes au Triathlon...
et le dopage avec ? comme s'il n'existait pas dans le Tri...
Armstrong n'a pas inventé le dopage , PAS UN vainqueur du Tour n'est clean !
il faut arreter de le faire passer pour LE tricheur de l'histoire du Tour , c'est un tricheur comme bcp d'autres
il faut juste espérer qu'il gagne pas Hawaii : ça discréditerait Alexander et compagnie , et ça engendrerait des soupçons
m'enfin ça , c'est son problème , s'il est assez con pour continuer la dope dans le Tri...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message par L'indien »

lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message par lgSTC »

lefloch a écrit :Ce sera la mort d'Hawaï pour un temps, comme pendant de trop nombreuses années, l'hégémonie d'armstrong a plombé le tour de France. S'il te plait, lis le bouquin de Christophe Bassons dont j'ai oublié le titre, lis sur le Net, les déclarations de Landis et des autres coureurs des équipes qu'il a fréquenté. Ce mec est un tricheur, un despote et je manque de substantif. Il y a des preuves notamment, comme il est dit plus haut au labo de Chatenay-Malabry. Il était dopé en 99, c'est prouvé. C'est tout, ce mec est nul, je crois, bien amicalement qu'il faut cesser de se gargariser de son nom.
Philippe. :sm10: :sm10: :sm10:

tu penses pas que si il y avait de tel preuves, il serait déjà mis en cause officiellement??? arrêté, jugé et un juge aurait dit: "coupable"!!!???
Répondre