CINTRE CHRONO

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
catalitik
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Re: CINTRE CHRONO

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bonne analyse, il lui faudrait une ism
bil
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Re: CINTRE CHRONO

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Parmis vos réponses, aucunes m'ont convaincu à abandonner mon petit projet de mettre un cintre chronos sur mon orbéa orca, enfin certains m'ont dis que je serais mal positionné mais sans réel argument.
Y aurais t'il un post sur ce forum avec les différents models et les commentaires pour chacun.J'ai plus qu' à faire mon choix.
bil
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Re: CINTRE CHRONO

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celui-ci me parait pas mal (profil disign cx3)
Tri Mick
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par Tri Mick »

Merci Christian
je suis effectivement "derrière" l'axe de pedalier
Cependant, avec une potence plus courte, mes genoux taperai le cintre lorsque je "monte une cote" car là ils passent juste.
Quand je pedale, je n'ai pas les genoux au niveau des coudes c'est certain, ils sont plus loin (mes coudes).
Je ferrai surement quand même l'essai avec une potence plus courte de 2 ou 3 cm mais JE suis bien dans cette position, peut etre que je suis "souple" .
Avec mon ancien montage (cintre classique + prolongateur), j'ai finis par trouvé les prolongateurs "trop court" d'ou ce passage (et aussi un peu pour me faire plaisir et tester)
Je prendrai tes propos en compte pour les futurs reglages.

ps :je dis pas que c'est la plus efficase des positions non plus, j'ai commencé le velo il y a - de 18 mois :oops:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
bil
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Re: CINTRE CHRONO

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Mr Motherfucker
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par Mr Motherfucker »

Bon choix, Bil !

Pour ce qui est de la position, il ne faut pas oublier que ça dépend beaucoup des morphologies de chacun, des tailles de cadres, ect.

Les spécialistes du CLM, en cyclisme, sont souvent très bien posés malgré les normes UCI qui leurs imposent des angulations très en arrière, pas loin en fait des angulations d'un cadre de route (73-75°).
Donc au final, étant donné qu'on à pas de contrainte en triathlon, un cintre plat avec, par exemple, une tige de selle inversée peut faire dans une certaine mesure l'affaire. Il ne faut pas oublier que pas mal de cadre de CLM ont en fait des angulations de cadre de route, ou presque et subissent donc les même contraintes que ces derniers. Mais comme y a des tubes profilés, là on ne dis rien...

Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis : un cadre de route ainsi bricolé n'est pas aussi performant ni aussi agréable qu'un cadre de chrono, en ce qui concerne la position. Mais pour quelqu'un qui n'as pas les moyens d'avoir 2 vélos, c'est une possibilité qui s'envisage très bien et qui est relativement satisfaisante.
Dernière modification par Mr Motherfucker le 12 oct. 2011, 20:48, modifié 1 fois.
jaif
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par jaif »

Christian Robin a écrit :
Tri Mick a écrit :Voilà ce que ca donne pour moi sur un cadre pas vraiment chrono si j'ai bien compris (même si il est noté crono dessus).

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Vu de loin par temps de brouillard, c'est beau: mais vérifie ceci: par où passe la verticale à l'aplomb de ton bec de selle ?:
Sur mon Tarmac ( route), selle avancée au max, cet aplomb arrive 2/3 centimètres DERRIERE l'axe de pédalier: avec un prolongateur, je suis comme un crapaud sur une boîte d'allumettes.

Sur mon Transition, avec tige de selle droite ( il est livré avec 2 tiges, et chaque tige possède deux points d'ancrage de la selle, un avancé, un reculé)) donc,point d'ancrage reculé, selle à mi course, l'aplomb passe 4/5 cm DEVANT l'axe de pédalier, et je pourrais, en passant sur le point d'ancrage avant, et avançant la selle à bloc, gagner une bonne douzaine de centimètres...Je suis pile poil posé sur le vélo. Posé, comme dit catalitik, ça veut dire que je peux rester une sortie sur le prolongateur sans problème de dos ( bien sûr, les coudes doivent être soulagés de temps à autre)
Pour moi, apparemment, le bec de selle est derrière l'axe de pédalier , et ta potence est trop longue: je doute donc que tu puisses être bien posé sur ton vélo. Mais je puis me tromper...et en ce cas, tant mieux pour toi ! :wink:
le cadre ressemble furieusement au planet X stealth avec un angle de 76° d'après leur doc. Y'a pas mal de monde qui roule ou a roulé dessus en triathlon, je ne pense pas que ce soit un truc impossible à bien régler
bil
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par bil »

Merci pour vos infos forts interessantes.
J'ai une dernière question qui concerne les tarifs tout de meme malheureusement on ne peut pas les éviter, voila:

J'ai vu deux cintres dont le profil design dont le prix sur le web s'approche des 650€ auquel il faudra ajouter les commandes de freins de et vitesses soit + 200€ ou 300€

J'ai vu aussi le zipp vuka qui a un tarif pas loin des 800€... seulement sur les photos on peut avoir l'impression que les commandes sont déja intégrées au cintre, je me trompe .....??? Si je ne me trompe pas, il serait plus judicieux de le choisir, car il cartonne le zipp vuka !!!

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Christian Robin
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par Christian Robin »

bil a écrit :Merci pour vos infos forts interessantes.
J'ai une dernière question qui concerne les tarifs tout de meme malheureusement on ne peut pas les éviter, voila:

J'ai vu deux cintres dont le profil design dont le prix sur le web s'approche des 650€ auquel il faudra ajouter les commandes de freins de et vitesses soit + 200€ ou 300€

J'ai vu aussi le zipp vuka qui a un tarif pas loin des 800€... seulement sur les photos on peut avoir l'impression que les commandes sont déja intégrées au cintre, je me trompe .....??? Si je ne me trompe pas, il serait plus judicieux de le choisir, car il cartonne le zipp vuka !!!

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Sur le Zipp Vuka, les poignées de frein sont intégrées, mais pas les shifters, je crois: les miens sont des Ultégra...
Je peux me tromper, car je l'ai acheté d'occase. Par contre, j'aime bien ce cintre. Comme c'est le seul cintre que j'aie utilisé, je n'ai pas non plus de point de comparaison. :wink:
le husky
bil
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par bil »

J'ai l'impression que le profil design à l'air plus polyvalent que le zipp vika, le cintre est arrondit ce qui permet surement de le tenir à différents endroits contrairement au zipp?, et il est moin horizontal que le zipp vuka pour ce qui est de la commande de frein... plus sécurisant en descente?
Et finalement un peu moins cher que le zipp vuka à qui il faudra ajouter les commandes de vitesses?
Mon choix est quasiment fait....
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Mr Motherfucker
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par Mr Motherfucker »

Parler de polyvalence, pour un cintre... :roll:
bil
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par bil »

oublie ''polyvalent'' et remplace par ''agréable'' ou ''plus sur en descente'' ou ''moins cher ''
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Mr Motherfucker
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par Mr Motherfucker »

+1 :wink:
bil
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par bil »

à force de recherche, je viens de découvrir un autre cintre chrono le XENTIS... qui permet apparement de pouvoir remettre les leviers de freins de mon ancien cintre de route... interessant ou pas ? Des retours d'expérience peutetre?

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claude
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par claude »

Du beau matos !

Mais pour le tri: quid de la règle du "prolongateur fermé" et de l'interdiction (ou pas?) d'éléments "blessants" dépassant vers l'avant ?

:?:
Claude
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