Boyau indoor utilisé sur route ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
toboco
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Boyau indoor utilisé sur route ?

Message non lu par toboco »

Bonjour à tous,
l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé d'utiliser des boyau indoor (ex : Schwalbe Ultremo Ultra ) pour rouler sur route.
Quelle est la différence entre des boyau route et indoor ?
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
catalitik

Re: Boyau indoor utilisé sur route ?

Message non lu par catalitik »

indoor cad piste ? Bois ? ciment ?

Après faut réflechir, j'utilise des route pour l'indoor bois quand je roule beaucoup et garder le top pour les chronos :idea:

Enfin des schalwbe piste j'ai jamais vu ça
Doc holliday

Message non lu par Doc holliday »

Aimant le light, il y a 5-6 ans, j'ai monté des boyaux de piste pour rouler sur route. Des Tufo 160g, je ne me souviens plus du nom, peut-être des "jet". Utilisé avec du liquide préventif, je pensais que le seul handicap serait le kilométrage. En fait, ça marche tant que la route reste nickel. A chaque fois que j'ai crevé, et sur les 4 boyaux achetés certains ne m'ont fait que quelques centaines de kilomètres, ça a été le fait de pierres qui auraient fait rigoler n'importe quel autre pneumatique.
C'est ma seule expérience en boyaux de piste. Maintenant, il y en sûrement des plus costauds.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
catalitik

les tufo ne sont utilisés par aucun coureur tellement ce sont des merdes, et tu les avais rendus encore plus merdiques avec du liquide à la con .
Je te vois souvent agir de manière contradictoire, en effet il peut être judicieux de tenter un coup avec du matos extreme, mais pourquoi ensuite tout gacher avec ton liquide qui sert à rien qu'à alourdir :roll:
Doc holliday

Message non lu par Doc holliday »

catalitik a écrit :les tufo ne sont utilisés par aucun coureur tellement ce sont des merdes, et tu les avais rendus encore plus merdiques avec du liquide à la con .
Je te vois souvent agir de manière contradictoire, en effet il peut être judicieux de tenter un coup avec du matos extreme, mais pourquoi ensuite tout gacher avec ton liquide qui sert à rien qu'à alourdir :roll:

Benj, relis moi …il y a 5 à 6 ans c'était le début de mes expériences boyaux…et je n'ai surtout pas dit que c'était bien ce que je faisais. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ridley

Message non lu par ridley »

salut ! franchement les gars comment pouvez vous critiquer autant tel et tel produit en l'occurance les boyaux ,.moi perso je roule avec des tuffo s3 ligth, 195gr depuis avril 2011 que je les ai poser sur mes roues j'ai fait toute la prépa pour nice+ l'ironman plus prépa monaco y compris le tristar avec !! c'est a dire environ 3000km ,et là le vélo est rangé pas une seule créveison ni soucis quelconque en plus ils sont colées avec bande adhésive. il faut dire que j'ai eu de la chance alors? et bien moi je pense que c'est ca .pour moi tuffo, vitoria ou autres , certes il y la qualité de certains ,mais jusqu'a dire que c'est de la merde je ne suis pas d'accord!! là actuellement sur mon nouveau vélo j'ai des vitoria cx, et j' en convient que c'est aussi le top . voilà ne nous fachons pas. bonne route.
catalitik

Sans te manquer de respect, tu es content, c'est bien, mais tu roules sur de très mauvais boyaux(les tufo) , les corsa ça va sauf sur le mouillé .
Déjà, te faire monter des boyaux montre ton ignorance, et si tu faisais un peu de piste je te garantie que tu saurais sentir un bon ou un mauvais boyau :wink:
ah j'oubliais :ne JAMAIS coller les boyaux avec ces bandes de merde :wink: , déjà parce qu'on ne pas permuter facilement les boyaux vu que la bande n'est pas miscible avec la colle à boyaux bref, la grosse merde :idea:
papanzer

Message non lu par papanzer »

ridley a écrit :pas une seule créveison ni soucis quelconque en plus ils sont colées avec bande adhésive
il n'y a pas de lien entre le collage et la crevaison
catalitik

j pense que c'était pour dire que c'était un "plus" pour le collage bref un niobi grave :lol:
jaif

Message non lu par jaif »

je me pose quand même une question sur tufo :

comment ils font pour exister si leurs produits sont pouris ? De plus jusquà maintenant niveau avis sur tufo j'ai pu lire des "c'est de la merde" à la pelle, mais jamais le pourquoi du "c'est de la merde", à part "c'est des boyaux en carton"

sur le site de bike 24, avec le classement par popularité par défaut les tufo sont les premiers dans la liste :

http://www.bike24.com/1.php?pgc=35:145; ... 2,35;mid=0
catalitik

du marketing, des pseudos arguments(poids light) ou "liquide anti-crevaison", j'ai essayé de ces merdes récurépés à un pimpin à qui je change les boyaux(lui ai monté du bon pour la route :Véloflex)

maintenant c'est pareil y'en a qui font 100w au seuil, pour eux c'est la panacée :roll:
catalitik

qualit de la gomme, de la colle chappe-gomme, de la carcasse, de la toile entre carsasse et gomme, du fil de couture, de la matière de la chambre à air, de la vulcanisation ,qualité de fabrication, tout ceçi fait ,ou pas un bon boyau :wink:
ridley

Message non lu par ridley »

ok. catalitik, tu ne me manques pas de respect, j'accepte tes avis sur le sujet. :lol: je sais parfaitement que il a beaucoup mieux que les tufo sur le marché. non je ne les ai pas testé sur piste !,j'en fais pas du tout. pour les vittoria c'est vré que sur route mouillé ils accroche trés mal, mais il suffit de rester prudent. j'en suis conscient que le veloflex reste un trés bon boyaux j'en doute pas comme les pneus d'ailleurs. les choix les gouts et couleurs ce sont des sujets trés personnels. :D
débutant

Message non lu par débutant »

toboco a écrit :Bonjour à tous,
l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé d'utiliser des boyau indoor (ex : Schwalbe Ultremo Ultra ) pour rouler sur route.
T'embête pas avec ça. Tout sur la jante, en direct. De plus ça te permet de développer ton équilibre, et de manière plus générale ton schéma corporel en dynamique vectorielle instable.
tri-yann

Message non lu par tri-yann »

Débutant, je me pose une question existentielle ! As tu dis, dans tes 1600 messages au moins une fois quelque chose d'utile et intelligent ? =) (Je sais que ça na rien à voire avec le sujet, mais chaque fois que je vois un de tes messages, je me pose la question ... Alors je me lance enfin ...)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Répondre