Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Plutôt une bonne nouvelle...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Boulegan »

dff a écrit :comme le dit konasurf , la vérité sortira samedi !!! :wink:
Sage réflexion.
Hawaï est une course à nulle autre pareille. Chaque année, il y a 4-5 prétendants à la victoire, 30 types qui visent un top 10 et au final, on assiste souvent, très souvent, à de gros éclats. Suffit de comparer les pronostics et le résultat final. Les hommes forts du moment, de la saison, ne sont pas certains d'être devant, de finir dans le top 10. Pour les raisons évoquées plus haut, notamment sur la répétition des efforts, sur la fraîcheur physique et mentale.
La victoire se joue sur la capacité d'un athlète à faire SA course. Cela implique d'être au top physiquement et surtout, mentalement. D'être sûr de son potentiel. Et de ne pas se mentir ou se surestimer, ou se laisser griser par la course.
Après, chacun a sa tactique, sa stratégie, ses temps de passage, selon son potentiel athlétique, ses qualités, à vélo ou à pied. Après, ça passe ou ça casse, c'est selon le degré de prise de risques. Et de forme, le jour J. A Hawaï et plus qu'ailleurs !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

yes !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

ITW de Cyril Viennot, on l'oublie un peu trop ici je trouve :wink: :

Bon je vous l'accorde l'ITW ne sert strictement à rien, il y a 0 info mais disons qu'elle a le mérite d'exister :

http://vimeo.com/30103344?title=0&byline=0&portrait=0
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

Si ddf en parle, il voit bien un top 20 ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Hippo a écrit :Parmi les outsiders il y a O'Donell qui fait sensation pour sa première année sur format IM. Reste à voir comment il supporte la chaleur....

Pour la course de samedi il semble qu'une bonne houle viendra pimenter un peu la partie nat. Les écarts pourraient être encore plus importants que d'habitude....

Vivement samedi :sm2:
O'Donell était l'un des cinq seuls pro hommes invités à la conférence de presse, faut-il en conclure que l'orga croit fort en son potentiel de claquer un Top 5 minimum dès sa première participation :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

KONASURF a écrit :
dff a écrit :ah bon Crowie est nerveux ? vous tenez ça d'ou les mecs?? :shock:
Heureux hawaien, perso je n'ai aucune info "fraiche" mais je me référais à 2010 et à son vélo raté .... ce qu'il n'a certainement pas envie de récidiver ! De toute façon, je ne vois pas comment on peut jauger un athlète avant la course .... il affiche la mine qu'il veut ....
Extrait d'une ITW de l'intéressé :
"L'an dernier, j'avais fait la course parfaite, mine de rien. Cela avait été une course très tactique, dont j'avais été la principale victime, mais je n'avais pas grand chose à me reprocher. On disait que la course se gagnerait grâce à un 2h40 au marathon, ça n'a pas été le cas... Chaque édition est tellement différente de la précédente que c'est délicat d'imaginer quoi que ce soit" expliquait ce matin Crowie. "Le niveau ne cesse d'augmenter. Je suis déjà très heureux de faire partie du haut du panier. Je suis assez relax cette année, j'attends samedi sereinement".
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par damien39 »

CHRISTOPHE192 a écrit :
Bryce a écrit :T'as été regarder l'Equipe :?: :wink:
non , la dernière fois que je l' ai acheté , c' était dimanche dernier .

pas une ligne sur le triathlon , c' est triste .

pour les images d' Hawaii , ce sera la télé allemande , comme d' hab .
est-ce que tu peux mettre le lien car pour l'instant je n'ai que ironmanlive.com
Merci
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par guedzilla »

Bryce a écrit :
Hippo a écrit :Parmi les outsiders il y a O'Donell qui fait sensation pour sa première année sur format IM. Reste à voir comment il supporte la chaleur....

Pour la course de samedi il semble qu'une bonne houle viendra pimenter un peu la partie nat. Les écarts pourraient être encore plus importants que d'habitude....

Vivement samedi :sm2:
O'Donell était l'un des cinq seuls pro hommes invités à la conférence de presse, faut-il en conclure que l'orga croit fort en son potentiel de claquer un Top 5 minimum dès sa première participation :?:
Je l'ai annoncé, il y a quelques post de ça. un eplace sur le podium avec Crownie et Raelert :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Belle ITW et belle analyse de Vernay :

http://www.youtube.com/watch?v=e5-Uy1W09vo
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par emetique »

Réponse simple, c'est l'américain avec la plus grande chance. Et oui, il mérite aussi le respect. 2ieme a IM Texas derrière llanos avec la plus grosse bourse du circuit. O'Donnell s'entraine aussi avec crowie.
Bryce a écrit :
Hippo a écrit :Parmi les outsiders il y a O'Donell qui fait sensation pour sa première année sur format IM. Reste à voir comment il supporte la chaleur....

Pour la course de samedi il semble qu'une bonne houle viendra pimenter un peu la partie nat. Les écarts pourraient être encore plus importants que d'habitude....

Vivement samedi :sm2:
O'Donell était l'un des cinq seuls pro hommes invités à la conférence de presse, faut-il en conclure que l'orga croit fort en son potentiel de claquer un Top 5 minimum dès sa première participation :?:
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par guedzilla »

il a la plus grosse bourse du circuit... j'avais pas remarquer son priapisme :shock:
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par yoyo73 »

Bryce a écrit : O'Donell était l'un des cinq seuls pro hommes invités à la conférence de presse, faut-il en conclure que l'orga croit fort en son potentiel de claquer un Top 5 minimum dès sa première participation :?:
Je pense que l'orga l'a invité à la séance de presse car c'est lui qui a fini 1er au KPR 2011...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Qu'espérez-vous pour le jour de la course ?

DFF - Que tout se passe au mieux. Je voudrais me rapprocher de la course parfaite, et des 50 premiers du scratch, même s'il y a aussi un gros niveau chez les groupes d'âge. J'y verrai plus clair après le vélo. Je vais me forcer à ne pas tout donner pour être capable de courir le marathon en 3h10/3h15 derrière....
Cyrille Viennot - J'espère que le vélo se passera sans trop de difficulté pour que je puisse courir à mon niveau. J'ai pu bien me préparer cette année, je n'ai travaillé qu'à 60% ; j'ai essayé de me rapprocher des conditions d'entraînements des vrais professionnels pour que tout se passe pour le mieux....
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ENERGYLAB »

http://i12.photobucket.com/albums/a219/ ... o1_500.jpg

Avec ce bike le record vélo serait pulvérisé mais avec vent de travers tu finis ds le pacifique ou ds le champ de lave!!!!!!!!!

vu sur le site http://fixedgearbikes.blogspot.com

tres bon site de vélos récents, et anciens, piste ou non.
Répondre