Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

On s'en fiche on a Bryce sur OT !!! :sm2:
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par emetique »

Je sors ca d'une discussion avec lui à Las Vegas après ca victoire... je sais je sais... Enfin Crowie est très énérvé d'avoir été mis en second plan avec la victoire de Macca l'année dernière. Il sait que d'autres gars sont maintenant très fort. D'ailleurs, l'année dernière il fait 4ieme avec son meilleur temps à vie à Kona.
dff a écrit :ah bon Crowie est nerveux ? vous tenez ça d'ou les mecs?? :shock:
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par emetique »

J'ai peut-être tort pour Al-Sultan... l'année dernière j'avais traité de touriste Macca :p
On verra, moi j'ai pas l'impression qu'il court avec la même envie. Pour le 20 minutes a Vernay, il faut toujours relativiser... Y a beaucoup de critères qui rentrent en jeux.

Crowie, peut courir sub 2:40 c'est certain, sortir 1:11 a Vegas c'est enorme. Encore plus fort que 1:09 de Raelert à Clearwater selon moi. Il est nerveux parce qu'il sait qu'un gars comme Marino peut lui mettre facile 5 min en vélo le tenir très longtemps. Il sait aussi qu'il y a pleins de gars qui ont été très secret... et puis Raelert et Marino avec leur record...
KONASURF a écrit :
emetique a écrit :Je pense qu'il peut courir un 2:50. L'année dernière, Raelert avait couru 2:45 et Macca 2:43, donc c est à voir.

Pour Al-Sultan, je m'excuse mais il est dans la classe des touristes selon moi. Je suis plus curieux de voir Henning aussi. Aussi, il ne faut pas oublier que Crowie est beaucoup plus nerveux qu'on le pense. Le gars sait que la course est beaucoup plus incertaine qu'on le pense. Enfin, j'ai l'impression que c'est toujours comme ça et puis finalement...
Le touriste a terminé 20mn devant Vernay à Franckfort ... et qui avait misé sur lui vraiment pour la gagne ? Pas grand monde voire personne .... il a tout de même remporté Hawaii en menant le course quasi de bout en bout aussi ce garçon ... c'est ni un touriste, et surtout pas un manchot (pourtant il nage bien le bougre).... ok il ne court pas assez vite mais il peut jouer sa carte .... Pour Alexander, c'est la même chose que l'an passé, de bons nageurs, gros rouleurs et excellents à pied ... bref il sait que toute erreur à vélo lui fera perdre la course ... peut-être est-cela qui le rend si nerveux ... il repense à 2010 ...
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par matafan »

Marino pouvait peut-être mettre 5 minutes à Crowie, mais à mon avis le changement de vélo + casque aero ça devrait lui faire gagner 5 minutes cette année.
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par emetique »

Crowie a beaucoup étonné à Las Vegas en vélo (avec crevaison en plus), mais j'imagine que sur 70.3 tu peux mieux masquer une faiblesse sur cette distance que sur ironman. Surtout que j'ai quand même du mal à croire qu'a son niveau il peut tout d'un coup progresser en vélo! C'est le même phénomène qu'avec Lieto qui nous fait croire a chaque année qu'il va sortir une course à pied énorme.

Pour ce qui est du casque, c'est pas si simple que ca. Je lui avais parlé la dessus et il m'avait dit que la pénalité était beaucoup moins forte quon le pense. Enfin à l'époque, il me disait adorer son vélo et qu'il le "fitait" parfaitement...
matafan a écrit :Marino pouvait peut-être mettre 5 minutes à Crowie, mais à mon avis le changement de vélo + casque aero ça devrait lui faire gagner 5 minutes cette année.
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

L'Hélicoptère de France2, avec à son bord notre Gérard national, a survolé aujourd'hui le Queen K pendant l'entrainement des favoris. Au dei-tour d'Hawi, Gégé a pris la pose avec Crownie. L'un était bien rasé .... l'autre dakarien .... mais cette année encore le service public français met le paquet ! Outre l'hélico, et exceptionnellement, l'organisation a autorisé la télévision française à placer des plongeurs sur tout le parcours natation et un photographe exceptionnel (un certain Thierry ....), sur le vélo les motos du TDF sont là avec les pilotes (pas contents d'ailleurs parce que c'est tout droit, chiant et pas une vraie descente :evil: ) et pour la course à pied, les habituels suiveurs du marathon de Paris ont fait le déplacement pour être au plus près des athlètes avec chacun une petite caméra embarquée sur le vélo .... et un dispositif spécial moto pour récupérer ce fameux photographe et l'emmener partout sur le parcours à sa guise. Bref encore mieux que les années précédentes .... Nous sommes fiers et attendons samedi avec impatience .... ... HEIN, QUOI, ??? MAIS POURQUOI TU ME POUSSES CHERIE ? HEIN? JE PARLE TOUT SEUL PENDANT QUE JE DORS ? OUPS.... C'ETAIT UN BEAU REVE MAIS PRESQUE UN CAUCHEMAR PAR MOMENTS A CAUSE DE GEGE ..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

emetique a écrit :Je sors ca d'une discussion avec lui à Las Vegas après ca victoire... je sais je sais... Enfin Crowie est très énérvé d'avoir été mis en second plan avec la victoire de Macca l'année dernière. Il sait que d'autres gars sont maintenant très fort. D'ailleurs, l'année dernière il fait 4ieme avec son meilleur temps à vie à Kona.
dff a écrit :ah bon Crowie est nerveux ? vous tenez ça d'ou les mecs?? :shock:

La vérité, elle se verra samedi. Crownie est un formidable courreur à pied, avec les qualités d'un grand triathlète sur cette distance je pense. Mais je le répète, pour moi, cette année me paraît êre la plus dense en compétiteurs dits "rapprochés" par leurs performances. Tout va se jouer dans la tête pour 5 à 10 d'entre-eux si le vélo est "gros". Quelles sont les prédictions de vent pour samedi ? Pour la houle, c'est confirmé ? Parce que 1' ou 2' de plus dans l'eau avec les efforts plus importants que cela demande, cela va pénaliser les "moyens" style PV ....
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

Faut quand même pas oublier un truc : Tous ces champions(nes) ne sont pas suivis par l'afld, controlés seulement sur les courses .
Un protocole de dopage efficace se fait en amont jusqu'à J-10 le temps que certains produits disparaisent mais pas leur efficacité, sans compter les produits indétectables et vraiment efficaces .
Des athlètes dans la saison qui ont fait des perfs stratos vont éclater car la chaleur modifie pas mal de chose ,c'est beaucoup moins "pointu" qu'en cyclisme mais ça existe, normal vu l'enjeu et le niveau de barjot .
La course sera comme toujours passionnante c'est bien ça le principal non ?
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

catalitik a écrit :Faut quand même pas oublier un truc : Tous ces champions(nes) ne sont pas suivis par l'afld, controlés seulement sur les courses .
Un protocole de dopage efficace se fait en amont jusqu'à J-10 le temps que certains produits disparaisent mais pas leur efficacité, sans compter les produits indétectables et vraiment efficaces .
Des athlètes dans la saison qui ont fait des perfs stratos vont éclater car la chaleur modifie pas mal de chose ,c'est beaucoup moins "pointu" qu'en cyclisme mais ça existe, normal vu l'enjeu et le niveau de barjot .
La course sera comme toujours passionnante c'est bien ça le principal non ?
C'est comme une belle étape de 250kms avec 6 cols 1ère et HC dans le tour de France :sm11: On le sait mais ça nous passionne quand même :mrgreen:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par dff »

comme le dit konasurf , la vérité sortira samedi !!! :wink:
POur ce qui est de la pasta , en plein air , 55 euros pour les accompagnateurs, c'est du "foutage de g.....", elle n'a de pasta que le nom (ah si il y avait des pates ... en entrée et des lasagnes aux légumes ) je suis mauvaise langue.. WTC quand tu nous tiens !!
La pluie à fait son apparition sur Kona ce soir (à la pasta..), ce n'est pas pour me déplaire , ça rafraichit un peu l'atmosphère..
La course va ètre belle chez les pros , avec des "empoignades" de haut niveau et des prises de risque énormes pour certains , j'me suis laissé dire que Lieto allais tenter un coup en vélo :lol: (ça ce n'est pas un scoop :wink: ) mais aussi F Van Lierde en vélo .. à voir ..
Va-t-il y avoir une alliance des gros rouleurs??? pour résister aux super coureurs??
Et quid de nos 2 français dans ce contexte très relevé? top 10 pour pat ? , top 20 pour Cyril?

En GA, il y a des français attendus comme par exemple Anthony Philippe qui devrait jouer la gagne dans sa caté, dans ma caté, en 35/39 , il y a "rien que" Fabrice Houzelle" et Seb Stalder qui sont là pour monter sur la boite !!
ça nous promet une belle course aussi !!
En tout cas , profitez bien de votre dernière nuit de sommeil (pour ceux qui vont suivre le live ) va y avoir dusport dans quelques heures ... :sm2:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par dff »

oup's 55 dollrs la pasta et pas 55 euros ... c'est donné :evil:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

dff a écrit :La course va ètre belle chez les pros , avec des "empoignades" de haut niveau et des prises de risque énormes pour certains , j'me suis laissé dire que Lieto allais tenter un coup en vélo :lol: (ça ce n'est pas un scoop :wink: ) mais aussi F Van Lierde en vélo .. à voir ..
Va-t-il y avoir une alliance des gros rouleurs??? pour résister aux super coureurs??
:sm2:
Et Dff, si réservé à l'interview au sujet du vélo, va-t-il se laisser aller aussi ???? Vous le saurez en suivant le prochaine épisode de "Ironman Hawaii" samedi sur vos écrans Gates ou Jobs (RIP) .... !!! Profitez, profitez ..... :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

ddf tu fais plus réservé en vidéo ... Allez sors moi le vélo qui tue !! :sm2: :wink:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par matafan »

catalitik a écrit :Faut quand même pas oublier un truc : Tous ces champions(nes) ne sont pas suivis par l'afld, controlés seulement sur les courses .
Un protocole de dopage efficace se fait en amont jusqu'à J-10 le temps que certains produits disparaisent mais pas leur efficacité, sans compter les produits indétectables et vraiment efficaces .
Des athlètes dans la saison qui ont fait des perfs stratos vont éclater car la chaleur modifie pas mal de chose ,c'est beaucoup moins "pointu" qu'en cyclisme mais ça existe, normal vu l'enjeu et le niveau de barjot .
La course sera comme toujours passionnante c'est bien ça le principal non ?
Je pense que les top pros sont généralement testés pendant et hors compétition :
http://www.chrissiewellington.org/drug-tests/
Chrissie a déjà été testée 11 fois cette année, dont 8 hors compétition. 16 fois en 2010, dont 13 fois hors compétition.
Répondre