roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: roues

Message non lu par papanzer »

Christian Robin a écrit :
papanzer a écrit :
au fait t'es pas venu à saint jean ?
je t'ai vu en DNS
Ben non, ce n'est pas que j'ai abandonné: le 24 août, je bricolais sur mon échelle double: les crans du haut étaient mal engagés, l'échelle est partie, et je suis tombé à plat ventre sur le dos ( :wink: ): bilan: fracture de l'olécrane ( c'est le coude) opération, 2 broches, fil de fer...depuis, je douille, je ne peux même plus baisser ma braguette : Nafissatou Diallo aurait eu toutes ses chances de m'échapper..et pire, je ne peux même plus me toucher la nouille....d'après un ami chirurgien, je serai opérationnel dans les 3 mois....( pour le coude, j'entends :mrgreen: )Adieu donc St Jean, La Baule, et surtout Barcelone... :cry:
Et toi, ça s'est bien passé, Saint Jean ? :wink:
putain c'est pas de bol !
en plus si tu peux pas baisser ta braguette ça veut dire que tu peux même pas te toucher la nouille ! j'espère que madame s'occupe bien de toi sinon tes balloches vont éclater :mrgreen:
plus sérieusement bon rétablissement, c'est un moindre mal car ça t'arrive en fin de saison, bien que tu sois obligé d'annuler 2 ou 3 courses prévues
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: roues

Message non lu par papanzer »

Christian Robin a écrit :
BART26 a écrit :Mince alors , c'est vraiment bête les accidents en bricolant , mais tellement fréquent . Par contre tu n'as pas a souffrir , déjà cela ne sert à rien , tu n'es pas une parturiente de l'ère Chrétienne , et il existe suffisamment d'antalgique , par contre tu vas planer .
Trois mois avec des séances de kiné ?
Au repos, je n'ai pas mal, mais , même avec le coude bloqué,je ne puis effectuer sans douleur des mouvements tels qu'ouvrir une poignée de porte.Les broches ont un poil reculé suite à un faux mouvement, et le chirurgien a hésité entre me réouvrir et attendre trois semaines pour faire un point....
Bref, je me méfie des antalgiques, car la douleur (vive et ponctuelle, j'entends) est un bon avertisseur...
Trois mois, m'a t'il dit, pour que l'ostéogénèse ait fait son office...Je pense que les séances de kiné cesseront bien avant, dès que j'aurai retrouvé la mobilité et "décollé" la cicatrice....
Merci de ta sollicitude, ainsi que de celle de Papanzer :wink:
pour la natation et le vélo je pose pas la question, mais est ce que tu arrives à trottiner un petit peu, sans bouger le bras, pour entretenir la forme ? ou bien as tu des activités de substitution ? c'est con que t'habites pas chez moi, au moins t'aurais pu faire des randonnées à gros dénivelé, ça fait pas trop monter le cardio mais ça muscle les cannes et ça fait travailler en endurance

se faire mal, ça fait toujours chier, mais j'avoue que j'ai toujours été étonné par les perspectives ouvertes par une blessure en termes de découverte d'activités nouvelles
c'est un enchainement de blessures qui m'a mené au triathlon :
-au départ surfeur
-déchirure au bras, je me mets à courrir pour garder la forme et je continue une fois le bras rétabli
-TFL au genou droit, j'arrête temporairement de courrir et j'achète un vélo
-au final j'ai continué les 3 sports
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: roues

Message non lu par BART26 »

HT pour le husky ? :sm2:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: roues

Message non lu par Christian Robin »

papanzer a écrit : pour la natation et le vélo je pose pas la question, mais est ce que tu arrives à trottiner un petit peu, sans bouger le bras, pour entretenir la forme ? ou bien as tu des activités de substitution ? c'est con que t'habites pas chez moi, au moins t'aurais pu faire des randonnées à gros dénivelé, ça fait pas trop monter le cardio mais ça muscle les cannes et ça fait travailler en endurance
J'ai été opéré le 25 août (un jeudi) . Le lundi, je suis parti pour une marche de 10/11 km - un de mes circuits cap..au bout de 2/3 bornes, je me suis mis à trottiner, pour voir...et de fil en aiguille, j'ai bouclé nickel mon parcours...Je me suis dit: "good! j'ai remis ça le mercredi, mais là, (contrecoup de l'anesthésie), claqué crevé, contracture à mon mollet maudit, et bonnes douleurs dans le bras...alors j'ai cessé de courir: je marche simplement, essaie de ne pas trop bouffer, pour garder la ligne..mais je viens d'avoir 10 jours où j'étais naze..le dépit de cesser la saison, peut être....Mais mon prochain objectif, dès que je peux m'appuyer un poil sur la main, c'est le HT, comme le suggère Bart27, puis le retour à la cap
se faire mal, ça fait toujours chier, mais j'avoue que j'ai toujours été étonné par les perspectives ouvertes par une blessure en termes de découverte d'activités nouvelles
c'est un enchainement de blessures qui m'a mené au triathlon :
-au départ surfeur
-déchirure au bras, je me mets à courrir pour garder la forme et je continue une fois le bras rétabli
-TFL au genou droit, j'arrête temporairement de courrir et j'achète un vélo
-au final j'ai continué les 3 sports
C'est marrant...arrivant de l'aviron, je me suis mis au surf en 84 (aux Sables d'Olonne), puis au fun board J'ai vécu des années pour ça...Landes, pays Basque, Mundaka, le Portugal, le Maroc, les Canaries..je n'étais pas trop bon, mais j'adorais. Mon seul foncier était 2 footing hebdomadaires...Pour meubler les jours sans vent ni vagues, je me suis mis au VTT avec des potes planchistes. l'un d'eux, artisan, nous a inscrits au tri relaisde La Baule ( équipe Point P) C'était en 2000. Par hasard (je ne m'intéressais pas du tout au tri), j'ai regardé le Grand Prix, et ça m'a fait tilt ...comme Claudel à Notre Dame
et je me suis promis d'être sur un vrai tri l'année suivante... Voilà...
le husky
combinard
Messages : 95
Inscription : 18 sept. 2011 15:23

Re: roues

Message non lu par combinard »

bonjour à tous.
j'aimerais un renseignement,
c'est pour savoir si des roues carbone SL de 2009 avec environ 5000 km à 300 euro c'est une bonne affaire??
combien de kilo peuvent faire ce genre de roues?

bon week end a vous.
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: roues

Message non lu par catalitik »

oui c'est interessant, ça peut faire 500 000 km ,au pire changer les roulements, c'est très très solide comme roues
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: roues

Message non lu par mumut »

Oui, je confirme. Mes cosmic SL de 2005 approche des 40000km, et ..........
bein rien, elles sont en parfait état !!
Bonne route
TWITTER : @21mumut
Répondre