Merrell Barefoot

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Merrell Barefoot

Message non lu par bendufff »

Salut les copains.

Cet hiver, après les dernières courses de vélo, je compte courir avec des chaussures barefoot. Je vais y aller progressivement. J'ai déjà essayé les five fingers Bikila la saison dernière dont je suis satisfait mais vu la fragilité du tissus du dessus, je compte prendre des merrell Embark Glove (Gore tex) pour essayer aussi en trail. Le soucis est qu'aucun magasin ne les propose dans mon coin. Voici donc ma question :

Quelle taille choisir sachant qu'en Five fingers je fais du 41 et en adidas adizero, je fais du 42 2/3 ?
Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci

à+
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Merrell Barefoot

Message non lu par DJJJJJ »

Hello,

Je ne peux pas répondre exactement à ta question et te donner la taille à prendre, je peux juste te dire que ma femme qui fait un 39 d'habitude (chaussures de ville, vff) doit renvoyer ses merrell car elles sont un peu grandes en 39.

Donc ça aurait plutôt l'air de tailler un chouilla grand.
_dede_
Messages : 17
Inscription : 20 août 2007 18:21

Re: Merrell Barefoot

Message non lu par _dede_ »

Hello,

Si ça peut aider : pour moi mizuno wave rider 11UK, adizero adios 11,5UK, merell trail glove 11UK.
La trail glove est une chaussure qui enveloppe bien le pied avec un bon système de serrage. D'après les conseils du vendeur il faut vraiment faire attention lors du laçage pour que le pieds ne bouge pas dans la chaussure lors de l'utilisation.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Merrell Barefoot

Message non lu par bendufff »

OK
Merci beaucoup.
Je vais donc m'orienter vers du 42 (8 UK), sachant qu'en chaussures de running adidas je fais 42 2/3 (presque 8,5 UK). Je suis un petit joueur par rapport à toi Dédé ;)
C'est vrai qu'on peut les renvoyer mais si on peut éviter c'est plus simple....

à+ et merci encore !
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Merrell Barefoot

Message non lu par DJJJJJ »

bendufff a écrit :OK
Merci beaucoup.
Je vais donc m'orienter vers du 42 (8 UK), sachant qu'en chaussures de running adidas je fais 42 2/3 (presque 8,5 UK). Je suis un petit joueur par rapport à toi Dédé ;)
C'est vrai qu'on peut les renvoyer mais si on peut éviter c'est plus simple....

à+ et merci encore !
Sauf que si tu fais du 41 en VFF, ça risque d'être grand non ??
Quelle est ta pointure "normale" chaussures de ville ?
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Merrell Barefoot

Message non lu par bendufff »

Ouais, c'est pas faux. C'est vrai que je m'étais plus inspiré du message de Dédé vu qu'il court aussi en adizero...
Après, j'avais envoyé un mail à Merrell qui disait de prendre une pointure de plus. Du coup, je pensais prendre les taille 42 (à échanger par la suite si ça ne va pas). Et puis si c'est juste un peu trop grand, je mettrai des chaussettes, vu que c'est surtout pour l'hiver....

Merci pour ta remarque qui me fait encore cogiter... Ah ! si j'habitais en ville..... je pourrais essayer. à+
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Merrell Barefoot

Message non lu par DJJJJJ »

bendufff a écrit :Et puis si c'est juste un peu trop grand, je mettrai des chaussettes, vu que c'est surtout pour l'hiver....

Merci pour ta remarque qui me fait encore cogiter... Ah ! si j'habitais en ville..... je pourrais essayer. à+
Ah oui, c'est vrai que ma femme les a essayé pieds nus car elle ne veut pas courir en chaussettes ;)

Je dis plus rien, je veux pas te faire passer une mauvaise nuit à cogiter :D
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Merrell Barefoot

Message non lu par bendufff »

t'inquiètes pas, j'ai jamais eu le sommeil facile ;)
à+
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Merrell Barefoot

Message non lu par Inoza »

Prends une taille au dessus !

Je chausse 9,5 en Nike, Saucony, Vibram et Mizuno et j'ai dû prendre du 10 en Merrel Glove. Les 9,5 étaient trop juste même sans chaussettes.

Cordialement.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Merrell Barefoot

Message non lu par bendufff »

Merci Inoza !
ça va pas être simple, chez Nike (celles que j'ai) je fais 42, du coup il faudrait prendre 43....
Ah lala....
Mais merci de tous ces avis.
à+
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Merrell Barefoot

Message non lu par francky48 »

Bonsoir
Je lorgne sur une paire de Merrell. J'ai vu ce soir chez Intersport trois paires (trail,sonic et true glove) mes le vendeur était incapable de me dire la spécificité de chaque paires. Pas plus de renseignement sur le site Merrell. Quelqu'un peut il me dire si il existe un model spécifique route car elles avaient toutes les même semelles?
Merci
Franck
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Merrell Barefoot

Message non lu par bendufff »

francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Merrell Barefoot

Message non lu par francky48 »

bendufff a écrit :merrell road glove ...
http://www.lacliniqueducoureur.ca/fr/in ... andees.php
Merci pour ta réponse benduff
Donc si je comprend bien, les 3 modèles que j'ai vu étaient des modèles trails.
Merci
Franck
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Merrell Barefoot

Message non lu par bendufff »

Après, le but c'est d'être proche des sensations pieds nus, du coup, je pense que sur route elles font le job...
Perso, je recherchais celles en gore tex pour trail, mais aucun magasin dans mon coin ne les vend, du coup, je ne pouvais pas les essayer, j'ai finalement des adidas adizero XT... Donc, je ne peux pas en dire plus.

Le site la clinique du coureur a l'air pas mal....
Répondre