Colle a boyau sur jantes
Colle a boyau sur jantes
Bonjour,
J'ai changé mes boyaux ce weekend, et j'ai mis de la colle sur ma jante carbone au niveau du freinage.
Quel est le moyen pour enlever la colle sans abimer la jante?
Merci de votre réponse.
Sportivement.
J'ai changé mes boyaux ce weekend, et j'ai mis de la colle sur ma jante carbone au niveau du freinage.
Quel est le moyen pour enlever la colle sans abimer la jante?
Merci de votre réponse.
Sportivement.
Re: Colle a boyau sur jantes
de acéton en vente dans toutes les bonnes drogueries 

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
- Christian Robin
Ya mieux, mais c'est dur à trouver:le toluéne...sinon, l'acétone marche...à peu près. De toute manière, rien d'autre....du super 98 aussi, parce que ça contient du toluène..pinouroo a écrit :de acéton en vente dans toutes les bonnes drogueries
le husky
avec de l'eau très chaude, ca le ferait pas ?
ça va ramollir la colle mais au mieux tu vas l'étaler mais pas l'enleverjaif a écrit :avec de l'eau très chaude, ca le ferait pas ?
l'acétone marche bien
si t'as peur contacte le fabriquant qui te confirmeras que tu peux y aller à l'acétone
White spirit et rien d'autre!
mais comment t'as fait pour mettre de la colle partout ?
c'est pourtant pas compliqué : tu mets un filet au fond et après, soit tu étales avec le doigt (met un gant en latex avant) soit avec un bouchon en liège
puis t'attends 10mn avant de mettre le boyau en place
et la colle, tu prends la conti orange même pour des jantes carbone, pas la conti noire (prétendue "spéciale carbone") qui est pourrie et qui bave de partout
c'est pourtant pas compliqué : tu mets un filet au fond et après, soit tu étales avec le doigt (met un gant en latex avant) soit avec un bouchon en liège
puis t'attends 10mn avant de mettre le boyau en place
et la colle, tu prends la conti orange même pour des jantes carbone, pas la conti noire (prétendue "spéciale carbone") qui est pourrie et qui bave de partout
je disais ca surtout parce que l'eau chaude tu l'as sous la main sans sortir de chez toi. Et je me disais que si c'est pour qques traces ca peut aller.papanzer a écrit :ça va ramollir la colle mais au mieux tu vas l'étaler mais pas l'enleverjaif a écrit :avec de l'eau très chaude, ca le ferait pas ?
l'acétone marche bien
si t'as peur contacte le fabriquant qui te confirmeras que tu peux y aller à l'acétone
J'ai partiellement nettoyé mes jantes planet X comme ca, et je me suis bien galéré, finalement j'ai fait la 2ème roue au white spirit et ca marche vachement mieux. Bon il faut dire que c'était des restes de bande tufo (ils collent comme ca chez PX), et j'avais cru comprendre que la vrai colle à boyaux était plus facile à enlever, du coup pour qques traces sur la bande de freinage, je me disais que l'eau chaude pouvait suffire.