Ouiiiii, j'ai pris la route au bord de la Seine
Enfin, pas l'espèce de route souterraine non plus..^^
Mon parcours, c'était :
St Lazare
Rue Tronchet (déjà pas mal de trafic...)
Madeleine (ça chauffe, ça chauffe

)
Rue Royale (carrément l'horreur

)
Traversée de la place de la Concorde

Avec des multiples files de véhicules qui m'arrivent à la gueule
Là, j'ai tellement flippé que j'ai intercepté un flic qui faisait le trafic...il m'a gentiment conseillé de me mettre sur la voie des bus lorsque je longerais les quais au bord de la Seine (quai des Tuileries, François Mitterrand, Mégisserie, Hôtel de Ville, Célestins, Henri IV, Râpée)... Soit.......sauf que la voie de bus était délimitée par des espèces de grosses butées. Je me suis fait klaxonner par les bus, forcément, car je ne pouvais pas me déporter sur une autre voie à cause des butées

Et vlam, y avait des taxis qui défilaient par pelletées

Le plan bien foireux

Alors j'ai planté les freins (en me faisant insulter par un taxi qui me suçait la roue

Merci les distances de sécurité... Et quand c'est écrit seulement "bus" sur la voie, les taxis peuvent aussi y rouler ? Pas à Genève en tout cas...ils mettent "bus taxi" dans ce cas)... Je me suis foutue sur le trottoir et j'ai fait comme les autres cyclards à portée de vue, du coup
Bon mais le positif dans tout ça, c'est que c'était cool de revoir Paris et ses monuments touristiques

J'ai failli fumer des sous chez Hédiard, Fauchon et Ladurée pour quelques friandises
Et pis la prochaine fois, promis que je te demanderai des rues plus appropriées.............^^
Parce que le pire, c'est que je sais que ça ne manque pas......le réseau des Vélibs est développé, connu et reconnu...ça m'a mise la puce à l'oreille d'entrée de jeu : "S'il y a tant de Vélibs, c'est qu'il y a les aménagements pour !??!"
Ça me rappelle l'histoire que m'avait racontée Marcotri une fois, quand Khalefelt avait pris l'autoroute pour s'entraîner et trouvé que les voitures roulaient quand même super vite en France !
Lollll ça m'est aussi déjà arrivé

La première fois que j'ai roulé sur France (les autoroutes sont en bleu chez vous..........chez nous, c'est l'inverse : vert pour les autoroutes, bleu pour les rtes secondaires qui équivalent à vos nationales ET vos départementales)

Bon mais j'ai juste fait 300-400 m
tranber a écrit :Est ce que vous avez un truc pour vous reconnaitre entre personne d onlinetri? Pour Nice on avait évoqué l idée mais Ca ne s est pas fait, Ca pourrait être marrant .
Un tatouage, une scarification ?
Plus sérieusement....super idée ! Genre porter une visière OT, marquer OT sur le bras...
Au final, ça donne envie d'avoir une section "convivialité/co-voyage" sur le forum...car il y a 3-4 trucs qui ressortent sur ce topic :
- l'idée du co-voiturage (et why not le "train-sharing"....du style : "Je suis dans le train de 9h45, si d'autres y vont on se retrouve sur le quai à 9h30 ?")
- les plans logement (loger dans le même hôtel, loger chez l'habitant, etc....y a bien des gens qui parfois postent des topics là-dessus, mais on ne sait pas où les placer : épreuves ? petites annonces ?

et plus si affinités ?

)
- les conseils d'itinéraires pour traverser des grandes villes
- des signes distinctifs OT
Ce forum, c'est presque un club de tri à part entière