Triath'Long Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par stephMan »

Concernant l'eau distribuée le jour de l'épreuve, je signale à nanard que perso je suis Royannais et bois ainsi que tout ma famille de l'eau du robinet depuis que nous avons l’autorisation de le faire ainsi que tous les enfants des écoles de Royan depuis la rentrée scolaire.

A ce jour aucun malade à signaler chez les Garcia pas plus dans les Groupes Scolaires.

Je suis également finisher d'un certains nombre d'IM et à ce titre, je t'assure que tous non pas étaient toujours une partie de plaisir en raison justement de problèmes gastriques.

Mais comme je vois que tu insistes, je vais faire ma petite enquête auprès des services de Municipaux et de la société VEOLIA et si tu veux me contacter par mail, j'essaierai de te donner toutes les informations sur ce sujet.

Mes Amitiés.
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par bilbonsacquet »

stephMan a écrit :Concernant l'eau distribuée le jour de l'épreuve, je signale à nanard que perso je suis Royannais et bois ainsi que tout ma famille de l'eau du robinet depuis que nous avons l’autorisation de le faire ainsi que tous les enfants des écoles de Royan depuis la rentrée scolaire.

A ce jour aucun malade à signaler chez les Garcia pas plus dans les Groupes Scolaires.

Je suis également finisher d'un certains nombre d'IM et à ce titre, je t'assure que tous non pas étaient toujours une partie de plaisir en raison justement de problèmes gastriques.

Mais comme je vois que tu insistes, je vais faire ma petite enquête auprès des services de Municipaux et de la société VEOLIA et si tu veux me contacter par mail, j'essaierai de te donner toutes les informations sur ce sujet.

Mes Amitiés.
peut-être la même eau que j'ai bu secteur de Lyon et qui m'a occasionné une infection ?? oualalla, je mène aussi l'enquête, peut-être est ce aussi Véolia ? Un complot ??? :mrgreen: :mrgreen:
vous mettrez une pointe de Pontarlier (Anis vert étoilé naturel à 45% !!) en 2012 et plus de bactéries ou virus malins !! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par kotch »

voici mon bilan de la course .

déjà les points positifs :
- site adéquat et globalement bien fait pour permettre la circulation du publics.
- dossard avec le prénom (c mieux pour les supporters et le public)
- innovation sur le parc sympa meme si manque quand meme un peu d'ombre
- superbe ambiance de la part des athlètes ! j'ai quasiement pas vu de drafting, hormis 1 ou 2 athlètes aucun paquet ! bravo aussi aux arbitres qui ont été vigilant, notamment sur le jet des gobelets après le ravito vélo...
- les parcours qui même si je les connais par coeur sont idéaux pour ce type de format de course (je n'ai pas trouvé qu'ils soient durs, il fallait juste se modèrer sur le premier tour, car la pleine mer étant à 17h40 il était sur que le vent serait de + en + fort, je pensais que j'en aurais chié plus que cela)
- blocage du front de mer, ou j'ai vu aucun piéton nous couper la route
- zone d'arrivée ! bonne idée de faire l'arrivée chrono à la premiere arche puis 100m après l'arche d'arrivée pour profiter de l'ambiance !
- ravito final, bien fourni meme si j'avais pas du tout faim (par contre la bière était bonne, sauf la sans alcool :roll: )

les - :
- attente un peu longue avant le départ ! même si cela nous a permis de barboter en discutant avec les potes :D
- marquage bras et jambe, comme j'ai eu la polio à noel j'ai réussi à en mettre un sur les 6 !
- ravito vélo, j'ai l'impression qu'il manquait du monde, car ils étaient dans le jus... à chaque passage
- stationnement des véhicules de l'organisation qui empêchait le public de prendre des photos du passage au demi tour vélo, d'ou certains spectateurs sur la route pour prendre les photos
- signalisation de la déviation au rond point des pommes de pins, (les orga connaissent) car les gens voulant aller à saint georges se sont retrouvés dévié sur meschers (d'ou une demi tour obligatoire arrivée au bout)
- manque un ravito en cap en lieu et place de l'épongeage
- prévoir un lieu pour faire sortir les enfants une fois la ligne d'arrivée passée

Voilà, je suis super content d'avoir fait la course, et pour une 1ère édition bravo ! même si ce n'est pas la 1ère organisation du club !
à titre perso, j'ai bien aimé la nage en mer, ou l'on voit que certains ne savent pas du tout s'orienter (c vrai sans les carreaux au fond c pas facile) et je m'en suis plutôt bien sorti. j'ai juste eu pas mal de méduse dans les doigts !
en vélo, comme j'ai dit super mentalité des athlètes, bien surveillé par les arbitres. Comme je connais le coin, les descentes un peu pourrie ne m'ont pas génées car je savais ou passer.
en cap, j'ai bien aimé les marches à pontaillac (c pas le cas de tous) :twisted: et par contre je ne me souvenais pas que l'aller reotur sur saint georges était aussi long...
arrivée superbe dans le sable, avec beaucoup de foule !

un grand bravo à tous les bénévoles de cette belle journée et aux athlètes qui ont aussi participé à la beauté de cette course !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par kotch »

et sinon pour la qualité de l'eau, j'en connais qui faisaient cacamou avant même le retrait des dossards :sm2:
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
XABI
Messages : 42
Inscription : 23 oct. 2006 17:55

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par XABI »

un grand merci, pour cette magnifique épreuve, et merci aussi d'avoir penser à mettre du salé sur les ravitos (surtout les "tuc") le sucré au bout d'un moment :sm10:
trifred033
Messages : 65
Inscription : 19 mai 2008 15:32
Localisation : BORDEAUX

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par trifred033 »

XABI a écrit :un grand merci, pour cette magnifique épreuve, et merci aussi d'avoir penser à mettre du salé sur les ravitos (surtout les "tuc") le sucré au bout d'un moment :sm10:
Voilà que les Basques désertent leur région... :wink:
Bravo à tous, organisateurs pour cette très belle épreuve, et finishers car ce fut quand même un beau chantier 8)
Avatar de l’utilisateur
yoda
Messages : 15
Inscription : 02 août 2010 22:02

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par yoda »

Pour répondre à Stéph .
Pour ma part j’étais de la première « reco en juillet » et rassure toi j’ai bien passé la ligne d’arrivée et gagné mon beau polo de FINISHER.
Si non pour conclure avec « ma belle inconnue » il est vrai que dans d’autres circonstances j’aurai pu avoir quelques tensions dans le bas de ma tri-fonction, mais ce jour là en plein effort, la bave au coin des lèvres, ma seule pensée était « je dois franchir la ligne d’arrivée ».
:sm11:
Beaucoup il te reste à apprendre sur la force
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par bilbonsacquet »

yoda a écrit : Si non pour conclure avec « ma belle inconnue » il est vrai que dans d’autres circonstances j’aurai pu avoir quelques tensions dans le bas de ma tri-fonction, mais ce jour là en plein effort, la bave au coin des lèvres, ma seule pensée était « je dois franchir la ligne d’arrivée ».
:sm11:
meeuuuuuuuuuuhhhhhhhh arrête !! nous prends pas pour des lapins de 2 semaines !! :mrgreen: :mrgreen: y'a pas d'mal !! c'est du sport !! ça m'est arrivé et au moinns, tu penses plus à la douleur !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yoda
Messages : 15
Inscription : 02 août 2010 22:02

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par yoda »

Tu as raison, mais ça ralenti pas mal de courir avec la béquille déployée :lol:
Beaucoup il te reste à apprendre sur la force
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par guigui49 »

Bon sérieusement après une 1ère comme ça..... :sm2: :sm2: :sm2:
Vous avez fixé la date pour l'année prochaine :?: :mrgreen:
nanard
Messages : 40
Inscription : 07 août 2010 10:34

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par nanard »

stephMan a écrit :Concernant l'eau distribuée le jour de l'épreuve, je signale à nanard que perso je suis Royannais et bois ainsi que tout ma famille de l'eau du robinet depuis que nous avons l’autorisation de le faire ainsi que tous les enfants des écoles de Royan depuis la rentrée scolaire.

A ce jour aucun malade à signaler chez les Garcia pas plus dans les Groupes Scolaires.

Je suis également finisher d'un certains nombre d'IM et à ce titre, je t'assure que tous non pas étaient toujours une partie de plaisir en raison justement de problèmes gastriques.

Mais comme je vois que tu insistes, je vais faire ma petite enquête auprès des services de Municipaux et de la société VEOLIA et si tu veux me contacter par mail, j'essaierai de te donner toutes les informations sur ce sujet.

Mes Amitiés.
Loin de moi l'idée de vouloir créer une polémique sur la qualité de l'eau. D'ailleurs moi aussi j'en ai bu à certains ravitos et je n'ai pas été malade. Si les eplications liées aux cas de déshydratations ou à ceux qui auraient un peu trop bu la tasse en natation te paraissent cohérentes, ça me va aussi... on en parle plus.

merci encore pour cette super organisation.
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par stephMan »

Pas de souci, nanard, au plaisir de te croiser.
crepytri
Messages : 224
Inscription : 16 oct. 2006 20:45
Localisation : Oise

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par crepytri »

Un grand merci à Étienne,Stéphane et toute l'équipe d'organisation et bénévoles car sans eux pas de compét
Super organisation et des conditions extra même si avec un peu moins vent....
rien à redire sur les parcours sauf peut être une sortie à l’australienne en natation
j’étais à la reco début aout et finisher
quelle sera la date pour la 2eme édition si prévu ?
Encore Merci pour cette Organisation
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Rattlesnake »

Pour avoir trainé mon sac sur quelques ironman, je peux affirmer que ce triath'long n'a rien à envier à certaines épreuves "grand format" labellisées.
Concernant les "moins" évoqués par un participant, je pense que pour éviter que les bénévoles ne soient débordés au ravito vélo, il suffit de s'arrêter et de prendre calmement sa banane ou son gobelet... :wink:
Exception faite des 5 ou 6 avions tête d'escadrille, je ne crois pas qu'un arrêt express de 15 secondes perturbe le chronomètre de 80% des participants d'autant qu'au ravito situé au sommet de la bosse, la vitesse n'est pas celle d'un missile...
Au niveau des problèmes gastriques qui semblent être un sujet crucial sur ce forum, le mieux pour les éviter, c'est de s'habituer à "bouffer et boire n'importe quoi"...
Lorsque je prends le départ d'une course ( je ne fais que du long ) je pars avec un ou deux bidons persos, et ensuite je prends ce que l'organisation propose.
Si c'est gatorade ça me va, si c'est "boisson Grandes Surfaces", ça me va aussi.
Sur l' ironman Malaisie, j'ai même été contraint, sur les derniers ravitos, de boire de l'eau tirée d'une citerne ramenée à la hâte par l'organisation(... il faisait trés chaud et toutes les bouteilles d'eau minérale avaient été utilisées ). J'avais deux choix, ne pas boire et me déshydrater, ou boire et risquer la "tourista"...
J'ai bu l'eau de la citerne... et j'ai ramené un maillot finisher... :sm3:
Longue vie au Triath'long Côte de beauté grâce auquel je retrouve l'ambiance ironman à 10 km de chez moi... :sm3:
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par kotch »

VIE a écrit :Pour avoir trainé mon sac sur quelques ironman, je peux affirmer que ce triath'long n'a rien à envier à certaines épreuves "grand format" labellisées.
Concernant les "moins" évoqués par un participant, je pense que pour éviter que les bénévoles ne soient débordés au ravito vélo, il suffit de s'arrêter et de prendre calmement sa banane ou son gobelet... :wink:
salut rattlesnake (VIE)

c'est exactement ce que j'ai fait chaque fois ! c'est pour cela que j'ai vu qu'ils étaient dans le jus...
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Répondre