Challenge Copenhague 14 août

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dibar
Messages : 26
Inscription : 02 déc. 2010 19:06
Localisation : Montpellier

Challenge Copenhague 14 août

Message non lu par dibar »

Salut,

Après un désistement pour blessure pour Nice et un super travail de mon kiné qui m'a remis d'aplomb, je me suis reporté sur Copenhague pour ma 1ère expérience sur la distance ironman.
Il y a en qui l'ont déjà fait? Si oui, quelles ont été vos impressions?
Sinon y a t'il d'autres personnes du forum qui y seront ? Ca pourrait être sympa de se croiser genre à la pasta party du vendredi.

A+

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
fartasse
Messages : 61
Inscription : 26 juin 2005 17:01
Localisation : val d'oise

Re: Challenge Copenhague 14 août

Message non lu par fartasse »

je l'ai fait l'année derniere ,moi aussi pour mon premier IM
la nat est top dans un bras de mer
le velo est roulant sans difficulté
et le marathon dans la ville dans une ambiance de fou .....
franchement vas y sans hesitation
il ne peut y avoir que la meteo qui pourrait contrarier cet evenement
good luck.......
dibar
Messages : 26
Inscription : 02 déc. 2010 19:06
Localisation : Montpellier

Re: Challenge Copenhague 14 août

Message non lu par dibar »

Merci pour ces précisions, pour la météo croisons les doigts, car pour l'instant c'est vent et pluie. Mais voyons le côté positif on aura pas trop chaud, c'est pas si mal que ça sur du long
Y'a plus qu'à nager, pédaler et courir maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Challenge Copenhague 14 août

Message non lu par Poolio »

dibar a écrit :Merci pour ces précisions, pour la météo croisons les doigts, car pour l'instant c'est vent et pluie. Mais voyons le côté positif on aura pas trop chaud, c'est pas si mal que ça sur du long
Y'a plus qu'à nager, pédaler et courir maintenant :mrgreen:
l'année passée pluie diluvienne le samedi... ça aurait fait sortir des ptits cailloux sur la route et donc une floppée de crevaisons sur tout le parcours vélo :|

mais sinon c'était également mon 1er IM et c'était super!
tu peux me MP si t'as d'autres questions :wink:
dibar
Messages : 26
Inscription : 02 déc. 2010 19:06
Localisation : Montpellier

Re: Challenge Copenhague 14 août

Message non lu par dibar »

Mathdok m'a demandé mon ressenti sur l'épreuve, je vous met donc un petit CR directement sur le sujet si d'autres recherchent des infos sur l'épreuve.
C'était ma première course sur format IM donc je n'ai pas d'autres éléments de comparaison mais j'ai adoré cette épreuve.

Tout d'abord au niveau des parcours, natation sympa en 1 boucle sans sortir de l'eau, dans un bras de mer comme il a été dit plus haut, cependant quand même pas mal d'algues, c'était le seul côté un peu chiant à ce niveau là.
Pour le parcours vélo, il se faisait en 2 boucles sur un parcours assez roulant (550 mètres de D+ au total) dans sa globalité avec un peu de monde au bord de la route sur la fin du parcours, ce qui est toujours agréable. Au niveau des revêtements c'est plutôt bon sur l'ensemble du parcours, juste une petite zone pavée assez courte dans le retour dans Copenhague. Au niveau du vent, c'était modéré (rien à voir avec ce qu'on a pu prendre à Anvers 3 semaines avant) mais ça peut souffler très fort dans le coin, on a surtout échappé à la pluie, ce qui n'était pas gagné d'avance...
Concernant la CAP, alors là c'était simplement génial, 4 boucles dans Copenhague avec une ambiance de folie et un cadre magnifique. Le parcours se passe en plein dans la ville. La température était au alentour de 20° sur l'ensemble de la journée, c'est assez classique à cette époque là et c'est surtout très confortable notamment pour du LD, tu n'as pas froid et tu ne souffres pas de la chaleur. Les derniers ont quand même dû prendre une bonne saucée sur la gueule car il s'est mis à pleuvoir d'un coup et assez fort en début de soirée. Au niveau des distances j'ai 178,2 et 41,7 au garmin donc il en manque un petit peu.

Au niveau de l'orga, c'était vraiment top. Retrait des dossards rapide. Parc à vélo T1 assez spacieux avec le dépôt des vélos et du sac de CAP la veille qui était très rapide. Le départ natation se fait par vague de 300 en fonction du temps que tu as annoncé aux organisateurs, donc c'était assez fluide. A la sortie de la natation T1 se fait dans une tente avec des bancs pour te poser (assez classique il me semble). Sur le parcours vélo, les ravitos étaient assez fréquents (tous les 20/30 km environ selon les stations) avec tout ce qu'il faut (bidons de 75cl bien remplis en plus). A T2, un bénévole te prend ton vélo et le gère, un autre te donne ton sac avec tes affaires de CAP, donc là aussi rien à redire c'était nickel. Pour les ravitos sur la CAP ,comme sur le vélo ravitos bien fournis avec épongeage (tous les 2km environ). Je n'ai pas testé le ravito final donc je ne sais pas ce qu'il y avait.

Au niveau du transport, j'ai la chance d'avoir une compagnie (Cimber Sterling) qui faisait des vols directs de Montpellier (elle part de Nice aussi) donc c'était assez pratique pas trop cher (j'ai eu mon billet à 200 euros l'AR mais je l'ai pris au dernier moment car je me suis inscrit genre 1 mois avant la course, j'ai des amis qui ont déjà eu des billets pour moins de 100 euros en s'y prenant à l'avance,il faut compter 80 euros en plus pour le transport AR du vélo). Pour le logement, je n'ai pas de conseil à te donner, car là aussi coup de chance, j'ai une amie expatriée à Copenhague qui m'a hébergé. Une fois à l'aéroport, en 15 minutes de métro tu es dans le centre de Copenhague. Au niveau du coût de la vie, sans vraiment pouvoir l'estimer très précisément, je dirais qu'il est globalement un peu plus cher que chez nous

N'hésites pas si j'ai oublié de répondre à une de tes questions.

En résumé, je recommande +++, épreuve magnifique et très bien organisée
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Challenge Copenhague 14 août

Message non lu par Mathdok »

Merci pour ces infos précises et précieuses ! ça donne très envie :D
Répondre