Avis achat vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Rom69
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2011 19:02

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Rom69 »

Et pourquoi pas un cervélo S1 ?

Perso, j'ai roulé 3 ans sur son prédécesseur (Soloist Team), et je trouve ce cadre alu vraiment bien : confortable, tolérant, suffisamment rigide et léger pour envoyer quand les jambes y sont.
Il a le look d'un cadre de route aéro.
Tu peux monter dessus un bon groupe et n'importe quelle paire de roues, y compris des jantes hautes.
Si tu prends une TDS réversible (c'est mon cas), tu peux en faire un vélo typé CLM (angle 73°ou 76°).
Et le jour où tu veux craquer pour un Spad de CLM en carbone, tu fais de ton S1 un vélo de montagne, ou un mulet...

Kit cadre neuf = sub 1000€
Pour un premier vélo de route, what else ?
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: Avis achat vélo

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

La voix de la raison! Le S1 c'est un bon compromis.
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011 20:37

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Gsxr29 »

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

Vous en pensez quoi ?
J ai cru lire qu il était pas trop radical
Merci
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Avis achat vélo

Message non lu par prechet »

Voilà mon avis:
je roulais (pas bcp ok) jusque lá avec mon MBK de 22 ans d'age (cadre acier, passage de vitesses au cadre) avec un prolongateur et vient d'acheter un CLM Cervelo P2C 2009 d'occaz.
Je reviens d'un premier essai (valloné), eh bien c'est top !! Un vrai plaisir. Je ne regrette en rien mon achat et comme dit Epaule d'anguille:
'Achète toi un clm, la vie est trop courte pour rouler sur un route'
et s'il prend 7500 bornes pas an, so what ?? T'as les cannes pour rouler super bien alors profites-en et fais toi plaisir !
et si finalement ca va pas/plus, ca se revend.
Bref, je suis ravi meme si ca fait un peu pimpim vu mon niveau de daube, en tous cas le plaisir est là !
tschüß !
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Frank »

Voilà mon avis:
je roulais (pas bcp ok) jusque lá avec mon MBK de 22 ans d'age (cadre acier, passage de vitesses au cadre) avec un prolongateur et vient d'acheter un CLM Cervelo P2C 2009 d'occaz.
Je reviens d'un premier essai (valloné), eh bien c'est top !! Un vrai plaisir. Je ne regrette en rien mon achat et comme dit Epaule d'anguille:
'Achète toi un clm, la vie est trop courte pour rouler sur un route'
et s'il prend 7500 bornes pas an, so what ?? T'as les cannes pour rouler super bien alors profites-en et fais toi plaisir !
et si finalement ca va pas/plus, ca se revend.
Bref, je suis ravi meme si ca fait un peu pimpim vu mon niveau de daube, en tous cas le plaisir est là !
tschüß !

Bonjour, l'effet pimpim, rassure-toi, on s'en fout pourvu que le vélo soit adapté au besoin du gars qui pédale dessus! Tu viens d'essayer ton nouveau vélo de chrono et tu es emballé, très bien, c'est normal vu les sensations que l'on peut ressentir sur ce style de vélo. J'espère sincèrement que tu en seras satisfait très longtemps, quel que soit ton niveau.
Néanmoins tu manques à mon avis complètement de recul concernant l'utilisation d'un tel matériel, ne serait-ce que sur la durée et la variété d'utilisation... Tu ne conseilles que sur un coup de coeur, c'est tout. Et ce n'est pas assez.
On a un gars qui demande conseil pour un vélo avec lequel il devra notamment aller au boulot, peut-être même avec un petit sac-à-dos et un peu en ville... Et qui se s'est même pas fixé sur les formats de courses auxquelles il compte participer... Merde, soyons sérieux 5 mn...
Allez, imaginons qu'il est père de famille et qu'il doive changer son Scenic, unique voiture de la famille: ''Putain, mec, la vie est trop courte pour te trainer en monospace, merde!! Je viens d'acheter le dernier cabriolet Ferrari, la vache, les sensations que j'ai eues!! C'est la bagnole qu'il te faut!!!''
À+!
frederic_hr
Messages : 3
Inscription : 23 août 2011 09:58

Re: Avis achat vélo

Message non lu par frederic_hr »

j vends mon cervelo r3 jamais roulé car entre temps j ai eu gros soucis santé
avec roues 3900euros (rien que le cadre m a couté 2799euros et les roues 1650 euros etc)

sans roue 2600euros

http://www.troc-velo.com/index.php?m...annonce=526924

03 54 95 55 77

06 76 07 89 51
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Avis achat vélo

Message non lu par prechet »

Tu dois avoir raison Franck, restons sérieux et au diable le plaisir. N'achètes rien et restes sur ton bike actuel.
Le rapport difference de prix et de service rendu entre un coursier et CLM n'est sans commune mesure entre ton Scenic et ta Ferrari. Au niveau des formats, si tu as lu le post, GSXR veut faire des sprint et CD. Il est vrai qu'un coursier standard suffira amplement.
Pour avoir enfin testé mon CLM de pimpim sur un sprint, je reste tout de meme ravi de cet achat. Un peu plus rapide à velo mais surtout aucune douleur pour le passage en CAP alors que d'habitude j'avais des crampes aux 2 cuisses + mollets. La geométrie aide....
A GSXR de décider....
King Kazma
Messages : 24
Inscription : 25 juil. 2011 22:04

Re: Avis achat vélo

Message non lu par King Kazma »

un p'tit up car je suis dans la même situation de recherche de mon premier vélo.
Je précise que j'y connais rien!

Mon but est de débuter le triathlon avec vélo polyvalent qui me servira pour les entrainement et les course dans un premier temps.

Que pensez vous de l'annonce suivante?
merci
Velo kuota kharma modele fin 2009 debut 2010
velo de course kuota kharma,cadre, fourche, potence, cintre plat porte bidon tous carbone taille du velo L. groupe ultregra SL grey 2009 (derailleur AV,AR plateau double cassette de 10V roue Mavic Aksyum race,et un compteur digital tactile)
prix : 1500 euros
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Frank »

Bonjour, ce qui est sûr, c'est que c'est un bon cadre, mais peu confortable paraît-il. L'équipement est de bonne qualité, l'ultegra est du bon matos, mais je crois que jusqu'en 2009 les "cordes à linge" passaient devant le guidon. Moche par rapport à ce qui sort aujourd'hui dans toutes les marques et gammes, mais fiable.
Mais cette annonce est chère, car je cherchais à acheter un vélo neuf durant l'hiver 2009/2010 et j'étais tombé devant une promotion sur NIORT concernant un Kharma en aksium et ultegra à 2000 eur... mais ultégra 2010...
Mais à 1000 eur, à condition qu'il soit à ta taille et corresponde à ton usage, prends-le.
A+!
King Kazma
Messages : 24
Inscription : 25 juil. 2011 22:04

Re: Avis achat vélo

Message non lu par King Kazma »

ok merci Franck.
oui la taille est bonne (taille L, je fais 1m80 pour un EJ de 88cm).

Je trouvais aussi l'annonce chere, je vais voir ma marge de négociation.
Sinon je vais voir si finalement ya pas des promos en neuf (me suis concentré sur l'occaz jusqu'à présent).

merci merci! :D
rocamon
Messages : 69
Inscription : 07 juin 2011 19:23

Re: Avis achat vélo

Message non lu par rocamon »

J'ai repris le vélo en début d'année avec un Felt B16 . Bien fini, les câbles passent dans le câble, assez léger. Je l'utilise pour l'entraînement (route et home trainer) et pour les qques tris cette saison.
King Kazma
Messages : 24
Inscription : 25 juil. 2011 22:04

Re: Avis achat vélo

Message non lu par King Kazma »

j'ai fait un tour en boutique. Je pourrais toucher un Kharma neuf avec access "bas de gamme" (shimano 105) pour 1700/1800 euros!
Un peu au dessus de mon budget mais bon c'est pas mal!

Sinon j'ai vu un Giant TCR composite 2 en promo à 1200 euros (au lieu de 1600). A priori même prestations que le Kharma, donc je vais me laisser tenter par le Giant je crois
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011 20:37

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Gsxr29 »

Toujours pas acheté...
Ca me prends la tete en fait :sm2:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Avis achat vélo

Message non lu par BART26 »

Il faut plusieurs semaines pour tâter le terrain , regarder ce que propose le marché de l'occasion , ce que propose les marchands ... trois mois pour trouver une occasion intéressante ! :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Avis achat vélo

Message non lu par treberden »

Gsxr29 a écrit :Toujours pas acheté...
Ca me prends la tete en fait :sm2:
Je plussoie sur ce qui a été dit antérieurement, opte pour un Cervélo :

Le S1 pour petite bourse

Le S2 pour plus fortuné

Ce sont des vélos aéro, pour ceusse qui aiment ça, qui avec une tige de selle réversible et cintre CLM font d'excellents vélos de tri.

A+

Treb'

PS je te conseille le triathlon sprint (ou découverte) de locquirec dans 3 semaines, il est top :sm2: :sm2: :sm2:
Fluctuat nec mergitur
Répondre