triathlon pour le plaisir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par jean.patrick »

t'as parfaitement raison
une fois j'avais fais une séance inspirée du post d'un type du forum: 90km vélo allure course /15km à pied souple /90km vélo souple avec de la technique/15km à pied allure course.

dead wrong
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par JM01 »

pacman76 a écrit :officiellement non :mrgreen:
Duathlon et aquathlon
La fede nous a demande de changer le nom de notre epreuve qui etait pourtant Natation+CAP+VTT+CAP par raid :shock:
OK OK mais pratiquement c'est pas évident d’enchaîner les 3: si je nage en piscine ou en lac avec la combi, c'est plus facile d'enchaîner sur de la cap que sur le vélo (qu'il faut détacher, etc..)
Quand je sors du lac avec ma combi et que je suis seul, je vais pas la laisser sur l'herbe et partir à vélo ou courir
idem c'est plus facile de faire cap de chez soi et d'attraper le vélo en revenant et repartir avec
L'idée c'est quand même d'avoir une transition la plus courte possible.
Autrement j'ai déjà enchaîné les 3 sports sur une même journée mais avec des temps de pause pour le transport et le rangement du matériel
C'est vrai qu'il n'y a qu'en compet qu'on peut vraiment enchaîner en limitant les transitions
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par Frank »

JM01 a écrit :Pour revenir au sujet :roll:
On peut aussi faire du triathlon sans compet: je m'entraîne parfois en alignant vélo+ course à pied dans la foulée ou natation + course à pied
ça s'appelle aussi du triathlon
Bonjour, tu aimes la natation, le vélo et la cap, soit. Nous aussi, d'ailleurs. Enchaîne-les alors tous les 3 sans perdre de temps et de manière immédiate, et seulement à ce moment-là tu pourras appeler cette activité "triathlon", puisque tu sembles y tenir.
N'hésite pas à te diriger vers le site de la FFTRI dont la réglementation générale définit exactement le triathlon, qu'il soit d'été ou d'hiver, et sur les disciplines associées.
Mais je pense qu'on très bien vivre et pratiquer une activité multi-sport sans l'appeler triathlon.
A+!
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par JM01 »

J'ai mon point de vue sur la FFTRI que je ne détaillerai pas ici...
Franck, j'ai bien compris ton point de vue: hors compétition, point de triathlon - je ne le partage pas mais chacun sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par Bryce »

fred378 a écrit :
jean.patrick a écrit :bichette il est choqué par jean patrick!

eh fred t'es hors sujet là!! mdr :lol:
Niet JP.....il en faut un peu plus pour choquer un flic de la nuit......... :wink:
Et hors sujet...moi......je crois pas non.
Par contre pour toi c'est moins sur
Quant on se demande qui est hors sujet s'est qu'il est largement temps de revenir...au sujet initial :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par fred378 »

+++++1 pour toi bryce :D
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par Billy »

JM01 a écrit :J'ai mon point de vue sur la FFTRI que je ne détaillerai pas ici...
Franck, j'ai bien compris ton point de vue: hors compétition, point de triathlon - je ne le partage pas mais chacun sa vie.

Rassurez vous, en aimant le triathlon, ou les trois epreuves, et en n'appreciant pas forcement la competition, vous etes aussi des triathletes.... Pour preuve, la fede a bien cree une licence loisir pour couvrir les triathletes qui veulent s'entrainer avec un club et ne pas courir..... C'est donc une pratique totalement officielle ! :wink:

Moi, j'aime la compet', mais je n'aime pas en faire si je suis mal/peu entraine. J'ai deja pris une licence loisir pour des annees ou je savais que je ne pourrais pas m'entrainer regulierement.... J'arrive tres bien a aimer le triathlon sans la competition, donc je comprends completement cette approche.... Par contre au bout d'un moment, ca me manque vraiment de mettre un dossard et d'aller me donner a fond sur une epreuve....
largo911
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011 14:25
Localisation : Mende

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par largo911 »

Billy a écrit :
JM01 a écrit :J'ai mon point de vue sur la FFTRI que je ne détaillerai pas ici...
Franck, j'ai bien compris ton point de vue: hors compétition, point de triathlon - je ne le partage pas mais chacun sa vie.

Rassurez vous, en aimant le triathlon, ou les trois epreuves, et en n'appreciant pas forcement la competition, vous etes aussi des triathletes.... Pour preuve, la fede a bien cree une licence loisir pour couvrir les triathletes qui veulent s'entrainer avec un club et ne pas courir..... C'est donc une pratique totalement officielle ! :wink:

Moi, j'aime la compet', mais je n'aime pas en faire si je suis mal/peu entraine. J'ai deja pris une licence loisir pour des annees ou je savais que je ne pourrais pas m'entrainer regulierement.... J'arrive tres bien a aimer le triathlon sans la competition, donc je comprends completement cette approche.... Par contre au bout d'un moment, ca me manque vraiment de mettre un dossard et d'aller me donner a fond sur une epreuve....

Tout a fait d'accord pour moi la vérité est dans tes paroles.
par contre, les gars plus zen, franchement ça manque un peu d'ouverture d'esprit là.
Je le rappel quand j'avais 10 ans que j'ai connu le tri à travers mon père fin des années 80, les mecs c'était du fun à l'état pur. Je revois la bande de poissy, il me faisiat réver ces gars Méthion, Girard, Lecrique, Retrain... quand je les voyais à La Grande Motte pour le premier Tri quel régal.

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et c'est moi que fait du Tri et c'est mon Père qui est derrière les abrrières. Pourquoi il est derrière parcequ'il attend juste qu'on lui greffe un coeur (enfin je vais pas plus loi on va m'engeuler et c'est un autre sujet). La seule chose, moi je retrouve la même ambiance et puis j'ai passé deux ans avnt de reprendre la compétition et je m'entainai tout les jours sur les trois sports.
Mais c'est vrai je me suis senti vraiment triathlète qu' la fin du premier triathlon.
L'entrainement, prendre du plaisir c'est fomidable, mais la compétition te procure des sensations que tu ne retrouveras jamais à l'entrainement.
Sinon, moi ça fait 5 mois que je suis sur le forum, et j'avoue c'est super bon de lire tout ces Post.
La seule chose qui compte : LONGUE VIE AU TRI
Bonne route à tous
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par tritof »

je ne vois pas trop comment faire du triathlon sans compétition!!! le triathlon est une compet' et le reste
c'est de l'entrainement!!!et pour se motiver à l'entrainement et se dépasser il faut de la compét' .....
J'ai 44ans et un niveau moyen ,j'adore m'entrainer MAIS à condition d'avoir des objectifs....difficile de se
lever à 4h30 pour nager ou courir sans objectif à court ou long terme enfin c'est ma façon de voir les choses ,
mais je pense que sur ce forum on est nombreux à penser ainsi....
Concernant l'ambiance des parcs à vélo ,et bien moi j'adore!!! j'aime cet étalage de beau matos et je n'ai
jamais trouvé ce milieu puant!!! je posséde du beau matériel ,largement au dessus de mes capacités et je m'en tape!!!
La course est la récompense de l'entrainement ,et je trouve qu'il est dommage ,voir stupide de beaucoup s'entrainer
et de ne pas s'aligner sur les compét'!!!
L'ambiance du parc à vélo d'Embrun à 5h du mat' ,le départ natation la nuit au son de Hells bells c'est quand même
quelque chose de grandiose et justifie les heures d'entrainement....le reste c'est du flan!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par FAYARD »

Y a un sport où beaucoup pratiquent en loisir sans compétition...c' est la boxe...et pourtant je les considère comme des boxeurs à part entière ....après il y a une réelle différence entre ceux qui sont montés sur le ring et les autres mais cela se situe sur le mental.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par jmboma »

Tu vas sur une course à pied labellisée l'ambiance est bien pire que sur un tri.
En tri y a qd même une bonne convivialité malgré les qq m'as tu vus.
Faut aussi y mettre un peu du sien pour briser la glace avec ses voisins de parc qui souvent se mettent un pression pas possible.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par jean.patrick »

[color=#FF0000]jmboma a écrit :Tu vas sur une course à pied labellisée l'ambiance est bien pire que sur un tri. [/color]En tri y a qd même une bonne convivialité malgré les qq m'as tu vus.
Faut aussi y mettre un peu du sien pour briser la glace avec ses voisins de parc qui souvent se mettent un pression pas possible.
mais grave!!
je n'arrive plus à supporter les conversations des avant courses pédestres tout le monde se plaint : "ouai j'ai rien fais depuis deux semaines" "ouai j'ai mal au genoux" "ouai j'ai les 31' dans les jambes mais je table sur un 40'". il y a plus de crevards sur les compèts de course à pied (ça aussi je n'en fais plus sauf les interclubs et les cross FFA où je me prend de grosses branlées mais au moins il y a un gros niveau)
et en plus ça sent super mauvais sur la ligne de départ...
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Répondre